Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook

Modèle
Asus TP203N Notebook
Vendeur
Mediamarket
Achat
Janvier 2019
Proc
Intel
OS
Windows 10
#1
Bonjour, j'ai acheté un asus notebook en janvier dernier pour notre voyage d'un an en Amérique du Sud. Son utilité ? Avoir accès à internet surtout. Depuis plus d'un mois aucune connexion n est possible, je n'ai pas la possibilité de me connecter à un quelconque réseau. J'ai déjà réinitialisé le réseau à plusieurs reprises, activer /désactiver la carte réseau, appliquer la résolution de problème, et rien ne change !!
Merci pour vos précieux conseils (je n y connais vraiment pas grand chosex aux PC)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour Sophie,
Est ce que ta carte Wifi est détectée et / ou présente un point jaune dans la liste des périphériques ?
Clic droit sur le menu démarrer > Gestionnaire de périphériques > Carte réseau,
Repérer la ligne Wireless adaptater
Tu peux faire une capture écran et la poster ici.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
Asus TP203N Notebook
Vendeur
Mediamarket
Achat
Janvier 2019
Proc
Intel
OS
Windows 10
#5

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Pas de cable ETH (filaire) ni de Wifi = pas d'internet = pas de téléchargement, a moins de disposer d'une autre machine connectée :
alors tu peux télécharger le fichier et le copier sur une clef USB...
 
Modèle
Asus TP203N Notebook
Vendeur
Mediamarket
Achat
Janvier 2019
Proc
Intel
OS
Windows 10
#7
Super merci pour le tuyau. J essaie dès que je trouve un autre ordinateur et je te dos si ca a marché. Un grand merci

Pas de cable ETH (filaire) ni de Wifi = pas d'internet = pas de téléchargement, a moins de disposer d'une autre machine connectée :
alors tu peux télécharger le fichier et le copier sur une clef USB...
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#8
tu peux télécharger le fichier et le copier sur une clef USB...
Bonjour SophieJeanLou !
Bonjour kankan !

Tu peux aussi le télécharger à partir d'un smartphone (de préférence sur Android pour la taille du fichier n'exédant pas 20 Mo), ensuite avec une clé double connectique USB/USB Type C, copier le fichier (je sais c'est long mais la méthode est fiable) sur ton PC et l'installer.​
 
Modèle
Asus TP203N Notebook
Vendeur
Mediamarket
Achat
Janvier 2019
Proc
Intel
OS
Windows 10
#9
Merci pour le conseil. Mais impossible d avoir internet sur le PC ... Et nous n avons pas de câble ethernet. Pas d autres solutions que de passer par une connexion wifi?
Merci, j'ai réussi à télécharger le fichier via mon téléphone et à l envoyer sur mon PC via bleutooth. Par contre maintenant j'ai le fichier sur le PC, quel fichier ouvrir car il y en a plusieurs. Je n'ai pas de demande automatique pour installer une carte réseau. Un grand merci.

Voilà ce que j'ai en exécutant le fichier setup.exe Que faire?
 

Pièces jointes

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#10
Modèle
Asus TP203N Notebook
Vendeur
Mediamarket
Achat
Janvier 2019
Proc
Intel
OS
Windows 10
#11

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#12
Bonjour SophieJeanLou !
Un p'tit Bonjour à kankan !

En regardant bien sur le Site officiel d'Asus, celui-ci n'est pas équipé d'un connecteur ethernet (dommage !) donc pas de connexion autre qu'en Wi-Fi. Ton modèle ressemble plus à une grosse tablette (soit dit en passant plutôt sympa !) qu'à un PC portable. Le lien que t'a fourni kankan te permet de télécharger un fichier de +/- 3,40 Mo.​
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#13
Bonjour,

l'absence d'un port RJ45 n'est pas rédhibitoire du moment qu'il y a bien un contrôleur éthernet dans la machine. Suffit de se procurer un cordon RJ45 / USB :

images?q=tbn:ANd9GcTGl32l3y1uQwhBkIveyCCvLD-isNLnCapTudf3HeYUu3CnViW8
 
Modèle
G11CD-FR059T
Vendeur
Carrefour
Achat
12/11/14
Proc
i5
HD
500 Go
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1366x768
OS
Win 7
#14
Bonjour, j'ai acheté un asus notebook en janvier dernier pour notre voyage d'un an en Amérique du Sud. Son utilité ? Avoir accès à internet surtout. Depuis plus d'un mois aucune connexion n est possible, je n'ai pas la possibilité de me connecter à un quelconque réseau. J'ai déjà réinitialisé le réseau à plusieurs reprises, activer /désactiver la carte réseau, appliquer la résolution de problème, et rien ne change !!
Merci pour vos précieux conseils (je n y connais vraiment pas grand chosex aux PC)
Hello Sophie, l'accès au réseau nécessite une MAJ de vos DNS chose qui n'est pas facile à chaque fois que vous changez d'emplacement. Pensez à nettoyer tout ça et surtout opter pour un bon VPN comme celui la Grab the exclusive ******** deal il doit être votre compagnon de voyage.
 
Dernière édition par un modérateur:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#15
Pensez à nettoyer tout ça et surtout opter pour un bon VPN comme celui la Grab the exclusive ********** deal il doit être votre compagnon de voyage.
Je ne vois pas la justification d'un VPN dans le cas de la demande de Sophie : jolie publicité vers un lien affilé en plus...
Merci de faire votre promotion sur d'autres supports.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandrine 89 a ouvert une nouvelle discussion : PC asus bloqué dans la section De l'usage des forums.
    bonjour,

    La dernière fois que j’ai utilisé mon pc (asus X751N), il s’est fermé sans souci. En le rallumant quelques jours après une préparation pour réparation automatique s’est affichée et là il ne veut rien savoir. J’ai regardé sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H hddada ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H hddada a ouvert une nouvelle discussion : asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour à tous les utilisateurs de portables Asus,
    je suis nouvel utilisateur du site.
    j'ai un PC portable Asus X52j de 2010 qui me pose un gros souci car il ne s'allume plus.
    j'ai essayé de trouver des possibilités de réparations sur diffrérents...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D djedje17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bouinj Bouinj ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bwhihte Bwhihte ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Skinzeste a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nayas13 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue normand14 normand14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Roxaned Roxaned ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bouinj Bouinj a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe sur portable Asus K756U dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

    Comme vous en doutez, j'ai cette fameuse fenêtre de mot de passe bios bleu sur fond noir.

    Or, j'ai beau cherché sur la carte mère, a ma très grande surprise, je ne trouve aucune pile de sauvegarde, ni la possibilité de clrCmos. Encore...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F frise ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ frise:
    IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R ROMEO Gilles ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y Yogolo8 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ scscjcnc:
    bonjour tout le monde
    Citer
  • S @ scscjcnc:
    Je recherche un dépanneur sur Lyon pour un ASUS Vivobook S410U qui refuse de démarrer :-(
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Didier59 Didier59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Melim ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mxriam ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M magicpixel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !