Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème d'affichage scintillant et +

Bonjour,

J'ai ce portable depuis un peu plus d'1 ans, et ce problème est apparu quasiment au début, mais étant donné que je l'avais acheté pour la rédaction de ma thèse, je ne me voyais pas le retourner au SAV direct, surtout en voyant les avis à ce sujet.

Le problème va et vient, certains jour, l'écran se met à changer de luminosité tout le temps, il y a aussi une ligne foncée pixélisée qui apparait tout en haut, lorsque l'écran s'assombrit, et quand la luminosité revient au max, il se met à scintiller fortement. Si je le tapote séchement (en fait je soulève et repose le portable) le problème s'arrête , le scintillement diminue petit à petit et tout rentre dans l'ordre.

Il y a aussi de temps en temps, quand je sors l'écran de la mise en veille, un affichage qui se fait par palier, c'est difficile à expliquer : il y a tout d'abord l'écran de de choix de l'utilisateur, qui s'affiche correctement, puis quand je clique sur l'icône utilisateur, il y a d'abord quelques rectangle qui apparaisse, le temps que ça charge, et ensuite tout s'affiche correctement.

Voilà voilà... j'aimerais juste savoir si la dalle va me claquer dans les doigts incessamment sous peu, ou si c'est un simple problème de connectique de l'écran (j'ai regardé de ce côté mais les fiches m'ont paru trop fragiles pour que j'ose les toucher...), ou si c'est plus grave ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Salut
Bon et bien pour ton problème ca viens du coter de la dalle mais apres rest a determiner quel pîece est reellement defectueuse et ca pas evident ^^.

Au premier abord j'aurais dit inverter, mais j'ai l'impression que ta dalle fatigue. Je pense qu'un retour en SAV lui fera le plus grand bien :D

Et un problème de la dalle quasiment dés l'achat c'est fréquent ?

Comment est-ce que je peux vérifier d'où vient le problème ? Il faut qu'il tienne encore quelques moi le temps que je finisse ma thèse... ensuite je l'enverrais en clinique de repos promis.

Ok dés qu'il recommence , j'essaye de faire des photos.. mais je ne sais pas si ça se verra bien...

Et j'avais oublié un autre symptôme : sur la page d'ouverture ( où on choisit l'utilisateur) , quand il est en crise, il fait des petite zone avec des pixels bleus qui dansent.. très très jolis... quoi qu'un peu inhabituel.

Bonsoir ,

Bon ça ne rend rien du tout en photo...

Est-ce que si c'était la dalle , le problème serait constant ? Ou alors au contraire le fait que le problème soit intermittent signifie que c'est bien un problème de dalle ?

Et autre question : Les cables d'alim de l'écran sont situés sous chaque charnière ou il n'y en a qu'un ? Je n'ai réussi à n'en ouvrir qu'une, et je n'ai pas envie de forcer si la deuxième ne s'ouvre pas. Par contre, ça peut se débrancher ? ça a l'air collé....

Merci pour vos réponses..

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Salut non rien n'est coller les deux charnières sont a clip mais un peu difficile a enlever les clip casse assez facilement.
Il n'y a qu' un seul câble pour la dalle par contre je me souviens plus si il est sous celle de gauche ou droite, mais a mon avis si il y a un faux contact c'est plus au niveau du branchement dalle au dos.
Mais déterminer comme ca vraiment la piece qui est défectueuse je ne saurais te dire sans voir le symptôme exact.

Bonjour,

J'ai enfin réussi à le prendre en flag !
www.zimagez.com_miniature_photo017285.jpg

La il est dans sa phase, zone bleu, affichage dédoublé, ligne sombre en haut de l'écran.
Enfin ça y est c'est passé, mais j'ai eu le temps de faire la photo.

Alors ?

Vu les symptômes ... que je subis de temps en temps ... c'est presqu'à coup sûr la nappe de connexion de l'écran qui passe dans la charnière de droite. Enlever très délicatement (pincer légèrement et faire coulisser vers la gauche) le cache charnière et essayer de faire "jouer" un peu les connecteurs; en général (chez moi) ça dis paraît (un certain temps). Je me demande toujours si ce sont les fils (minuscules) de la nappe ou les connecteurs qui posent problème. J'ai tendance à ne plus le refermer pour éviter cet inconvénient mais lorsqu'on doit le transporter ça pose évidemment problème.

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Si jamais tu veut de l'aide pour demonter ta dalle je peut t'aider en direct. Voila je peut pas faire grand chose de plus.

Bon courage

Et bien merci à vous pour ce diagnostic.

J'avais déjà retirer le cache de la charnière ( et évidemment cassé un petit taquet mais bon) mais je n'ai pas su quoi faire... je n'ai pas oser tripoter le branchement qui m'avait l'air bien fragile (autant que le taquet ?)

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Bambouz a dit:
je n'ai pas oser tripoter le branchement qui m'avait l'air bien fragile (autant que le taquet ?)
non ca va les branchement c'est peu moins fragile enfin faut pas y aller comme une brute non plus mais avec un ptit tournevis ca s'enleve bien.

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue basstick ! :raised-hand-emoji: :good: