Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Problème d'allumage Asus ROG FX53VD-DM001

Modèle
FX53VD-DM001
Vendeur
Top Achat
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i5
HD
1000 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour,

J'étais entrain de faire un rendu photoshop sur mon ordinateur, puis il plante, je dois donc l'éteindre de force. Je tente de le rallumer et un message s'affiche "Pour ignorer la vérification, appuyer sur une touche avant 8 secondes" puis si je ne touche à rien cela me met ensuite "Analyse et réparation du lecteur (C: ) : "Pourcentage" terminé(s)".
Je l'ai fait tourner toutes la nuit donc j'imagine que c'est allé jusqu'à 100%. Dès que je me réveille c'est marqué "Tentatives de réparation". Je les redémarrer car cela ne changer rien, Cela me met "Préparation à la réparation" -> "Diagnostic de votre Ordinateur" -> et sa remet "Tentatives de réparation", c'est infini comme chargement.
Bien sûr avant de créé ce topic j'ai essayé de me renseigner, j'ai vu plein de tuto de gens où après qu'il y est écrit "Diagnostic de votre Ordinateur" cela met un système de "Dépannage", et moi non ! J'ai essayé plusieurs touches pendant l'allumage comme "F2" qui met mon Bios. Puis "F8" sa ne fait rien, j'essaye aussi "F9"; "F10" ou même "F11" mais rien de fonctionne. Je me souviens avant l'incident avoir fait tombé mon portable de assez haut directement sur le clavier qui a fais un certain choc, est-ce que cela serait-il lié ?
J'espère que vous pourriez m'aider !

Merci de votre compréhension !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
e me souviens avant l'incident avoir fait tombé mon portable de assez haut directement sur le clavier qui a fais un certain choc, est-ce que cela serait-il lié ?
Fort problable !

As tu essayé une réinstallation de Windows 10 à partir d'un support USB ?
https://www.forum-des-portables-asu...omment-creer-une-cle-usb-dinstallation.14442/
A défaut, tu peux essayer de booter une clef USB Live Linux et voir si tu constates des instabilités similaires :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Modèle
FX53VD-DM001
Vendeur
Top Achat
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i5
HD
1000 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour,

J'aimerai bien pouvoir télécharger c'est logiciel sur mon ordinateur mais aucun moyen d'accéder à Windows, je reste h24 dans le menu de lancement de ASUS.

Merci. kankan kankan

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
J'aimerai bien pouvoir télécharger c'est logiciel sur mon ordinateur mais aucun moyen d'accéder à Windows
Tu peux le faire a partir d'une autre machine équipée de Windows. Ce media est indispensable si tu veux réparer ton installation.

Modèle
FX53VD-DM001
Vendeur
Top Achat
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i5
HD
1000 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Donc je vais perdre tout mes données ... ? kankan kankan

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Donc je vais perdre tout mes données ... ?
L'idée en créant une clef USB Live linux est d’exécuter un autre système que Windows afin de voir si tu constates les mêmes symptômes.
La clef exécute un système Linux a partir de la clef USB sans installation.
Donc tes données ne seront pas affectées.
Si tu procèdes à une réinstallation de Windows 10, tes données ne devraient pas être affectées non plus. Cependant je conseille tout de même une sauvegarde de ton répertoire utilisateur sur un disque externe par sécurité

Dernière édition:
Modèle
FX53VD-DM001
Vendeur
Top Achat
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i5
HD
1000 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
D'accord, je vais faire toutes les manipulations que vous m'avez conseillé je vous tient au courant !

Merci !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Ton disque dur risque d'avoir subit le plus gros du choc, la mécanique étant précise, donc délicate.
Si tu dois changer de disque, autant le faire pour un disque mémoire (SSD ) qui sont bien bien plus rapide, et zéro dB (et plus fiables)
Ton ancien disque peut toujours te servir de stockage (mais pas pour des données sensibles je dirai) dans un rack USB externe qui vaut 10-20€
Cdt

Modèle
FX53VD-DM001
Vendeur
Top Achat
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i5
HD
1000 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Je suis entrain de faire une restauration du système de mon OS (C: ), mais il me dit que l'OS comporte des erreurs " Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur OS (C: ). Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer." Puis "Rechercher les erreurs du disque", donc cela met une barre qui charge pour analyser et réparer les erreurs du disque mais j'ai l'impression qu'elle est bloqué, cela fais plus de 1h qu'elle n'as pas bougé.

Est-ce normal ? Je dois attendre, car le chargement peut prendre du temps ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Si tu as des secteurs défectueux, ça risque de durer bien plus qu'une heure.
Remettre un OS sur un tel disque(avec secteurs défectueux) est hasardeux voire suicidaire,
moi je le garderai en disque secondaire pour du stockage plutôt.
Et copie tes données importantes vers un autre support, histoire de pas tout perdre si ton disque fini par lacher complètement ...
après tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer ...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
C'est bon j'ai changé de disque dur, mais je n'ai plus windows 10, je suis obliger de le racheter ?!
non, tu peux créer un média d'installation Windows 10 à partir d'une autre machine équipée de Windows 10 en suivant cette méthode :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
salut
ta licence est normalement intégrée à ton BIOS UEFI, a moins que ce soit un vieux PC.
et sinon on peut remettre la même clé.
Dans le 1er cas, l'activation se fera automatiquement .
Widows 10 est gratuit de toute façon.
C'est la licence qui est payante ...