Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème de batterie ou de chargeur

Modèle
UX550VD-BN
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
15/03/2019
Proc
Intel® Core™ i7
HD
512GB SATA3 M.2 SSD
RAM
16 Go mémoire intégrée
Ecran
15.6" (16:9) rétroéclairage LED FHD (1920x1080)
OS
Windows 10
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS (UX550VD) il y a 6 mois pour ma fille qui est étudiante.
Son ordinateur à des problèmes. La batterie ne se charge de très lentement (environ 10% par jour) et s'éteint de temps en temps sans prévenir.
Si vous avez déjà rencontré ce problème je suis preneur de la solution.

Merci par avance

Cordialement

Martial

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

Vous avez une défaillance du circuit d'alimentation sur la carte mère
Probablement qu'un des MOSFETS (porte logique d'isolement de circuit) du primaire est HS

Donc pour la petite histoire, vous avez comme sur toutes les cartes mères, un régulateur qui s'occupe de l'alimentation de la carte mère et de la charge batterie .
Ce régulateur peut prendre tout voltage supérieur à 7 ou 8 volts(pas certain de la valeur exacte) et il ajuste de sorte à créer les tensions inférieures (3 et 5volts...)
alors sur le circuit d'alimentation de la carte mère il décide d'envoyer les 19V du chargeur OU les ??11v de la batterie, MAIS JAMAIS les deux à la fois,
sinon on a ce qu'on apelle un court circuit car on a deux tensions différentes au même endroit.
Donc pour éviter cela, il dispose de porte d'isolement (MOSFETS) qu'il peut ouvrir ou fermer (des millions de fois par seconde)
et donc dans votre cas, un de ces MOSFETS doit être en court circuit (porte ouverte en permanence)
du coup, le régulateur ne peut plus basculer, et donc coupe la charge par sécurité.
il faut donc remplacer ce MOSFET (ou plusieurs)
parfois c'est le régulateur lui même.

note : peut être que vous pouvez charger la batterie si vous éteignez complètement le PC.
il vous faudra désactiver

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour
Comme le portable est sous garantie, je vous invite à vous rapprocher du SAV pour un retour.
SAV : conseils et procédure. | L'atelier ASUS
Comme vous l'a proposé Bindiou57, nous pouvons également intervenir sur votre machine mais hors garanti.
Notre réparation n'affectera pas la garanti à l'issue de la réparation, nous faisons cela proprement :)

Modèle
UX550VD-BN
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
15/03/2019
Proc
Intel® Core™ i7
HD
512GB SATA3 M.2 SSD
RAM
16 Go mémoire intégrée
Ecran
15.6" (16:9) rétroéclairage LED FHD (1920x1080)
OS
Windows 10
Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces informations très détaillées. Je vois que c'est une panne assez connue et j'ai bonne espoir qu'elle puisse être résolue.

Mon ordi étant sous garantie j'ai contacté le SAV. Mais comme c'est ma fille qui l'utilise en ce moment pour sa mission humanitaire en Inde ils m'ont dit de le rapatrier préalablement en France pour pouvoir faire jouer la garantie.
J'ai vu sur le site d'ASUS qu'il existait une garantie internationale. Est-ce que vous avez des informations là-dessus ?

Merci par avance

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
    Asus Bot Asus Bot: atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus...