Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme de codecs

Bonjour à tous !
Je sais que mon sujet ne parle pas des portables ASUS mais je ne savais pas où le mettre et sur d'autre forum je n'ai pas obtenu de solution.
Mon problème est le suivant : j'utilise windows media encoder 9 et quand je veux ajouter un fichier audio pour le diffuser en direct, pour certains fichiers, je reçois le message d'erreur suivant : "Le codec audio demandé n'est pas installé sur ce système.(0xC00D0BC2)" et donc par conséquent je ne peux pas ajouter ce fichier audio. J'ai essayé de regarder sur google ou sur telecharger.com pour voir si je pouvais telecharger ce codec mais je ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
J'attend vos réponses avec impatience.Bonne journée à tous !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Télécharge Gspot : https://www.headbands.com/gspot/gspot252dl.html
Ca te permettra de connaitre le codec manquant pour tes vidéos.
Suivant ce que le logiciel te propose, tu pourras télécharger le codec adéquat.

Evité les packs complets, c'est souvent foireux :/
(doit y en avoir un ou deux de potables sur une centaine :) )

je l'ai telecharger mais en fait c'est très bizarre car j'arrive à lire tous ces fichiers audio et video avec le lecteur windows media ! ce n'est qu'avec WME que sa ne marche pas. En fait j'utilise WME pour faire une webradio ... mais comme sa ne marche plus à cause d'un soit disant codecs inexistant (??) auriez vous une autre solution, un autre logiciel que je puisse utiliser pour diffuser en direct de l'audio ??

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
J'utilise une "webradio" depuis maintenant 8 ans presque, j'utilise le freeware Shoutcast Serveur sur ma passerelle Linux : ca marche d'enfer. J'emet depuis un poste local ou depuis n'importe quel poste relié au reseau internet. Je diffuse avec le client Foobar équipé du plugin Oddsock. Il existe d'autres serveurs pour diffuser une webradio dont Icecast qui est opensource, donc tu pourras avoir acces aux sources...

Si tu installes effectivement ton serveur derriere ton routeur (livebox, freebox, station linux) il sera par defaut invisible de l'exterieur a quiconque desirant se connecter dessus. Par defaut le serveur Shoutcast ecoute sur le port 8000. Il te faudra alors parametrer ton routeur afin de faire suivre les requetes entrantes sur ton reseau vers le poste client qui heberge le serveur shoutcast. Ainsi les utilisateurs pourront se connecter dessus. C'est cette manipulation que l'on appelle NAT (Network Adress Translation) et que tu peux paramétrer sur l'interface web de ton routeur dans la rubriquer idoine (cf la doc de ton routeur)

Telecharger le serveur Shoutcast pour Win/Linux: https://www.shoutcast.com/download/serve.phtml
Telecharter le plugin Oddsock pour Winamp/Foobar: https://www.oddsock.org/tools/oddcastv3/

Take care

Ah bah kankan, tu m'as devancé...
J'ai donné la même réponse sur l'autre topic :)

Bon app tout le monde ;)