Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème de connexion Wifi

Bonjour,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis 2 jours du ASUS A6ja, je rencontre ma première big difficulté: impossible de me connecter avec le Intel(R) PROSet/Wireless.

Pourtant, lors de l'installation du système pour la première utilisation, il détecte bien le réseau wifi et identifie parfaitement bien mon point d'accès DW-B-200-...

J'ai eu recours aux différents forums et avec la fameuse erreur "article 872211" objet de plusieurs topics dont certains renvoient à la Base de Données MS. Mais rien n'y fait.

J'ai donc installé provisoirement mon drivers (et "oreillette") Wifi de Cegetel - j'fais pas d'pub-. là, ça fonctionne sans problème.

Mais si je reviens sur l'outils d'Inte, rien n'y fait, il détecte bien le réseau et le point d'accés, mais indique :" connexion impossible".

Alors, une solution ?

Par avance, Merci de votre aide.

Phil Defer ;)

MaM

Asussien
Hello ;)

C'est pas pour faire mon chieur mais il y a un topic unique sur le wifi trukiroul :)
(Le topic du wifi qu'il est bien ^^)

Il peut y avoir plusieurs causes à ton pb :
* les drivers : mets les plus récents, et si tu as les plus récents, reviens à une version antérieure
* j'ai du passer du wep au wap. aucune idée du pourquoi mais ça a résolu mon pb (identique au tien)
* regarde bien si tu ne t'es pas planté dans la config lol

Réessaye aussi de te connecter sans cryptage. Juste quelques instants pour savoir si ça vient de là.
Juste avec le minimum d'options requises pour pouvoir établir une simple connexion.

Sinon, tente de passer le type d'authentification en ouvert (si tu étais en partagé)
Veille simplement, si le pb vient de là, à crypter tout ça avec du wap après ^^