Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème de Démarrage/allumage

Modèle
Asus N56JR-S4030H
OS
Windows 10
Bonjour à tous.
Je me présente je m'appel Thomas et je suis nouveau ici. Après quelque recherche et diagnostic je viens demander de l'aide à d'autres histoire de savoir si je vais dans la bonne direction .

Alors voilà mon problème :
J'ai un ASUS N56JR qui ne démarre plus ni sur batterie ni sur secteur. Plutôt bizzare car entre le moment où il fonctionnait et maintenant il était posé sans bouger sur un Bureau...

Aucune diode de charge ou autre n'est allumée lorsque je le branche. J'ai tester le chargeur il est bon. J'ai démonté l'ordinateur et j'ai bien une tension qui arrive sur le connecteur de la carte mère. Aucun signe de brûlure ou autre sur les soudures.
Je pense que cela doit venir de ma carte mère qui est defectueuse.
J'ai trouvé des cartes mère compatible ou reconditionné sur différent site (dont un revendeur eBay très bien noté) entre 130 et 220€.
Mais alors voilà le dilemme... Et ma question qui va avec :
Cela vaut-il le coup d'essayer de changer la carte mère ou pensez vous que ça ne resoudra rien à mon problème ?

Des idées, suggestions?

Merci d'avance
Thomas

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

ta carte mère est probablement réparable.
Tes symptômes me font penser a une panne sur le curcuit d'alimentation du primaire,
Souvent suite a une surtension (peut être un orage), ce circuit a plusieurs composants qui cassent, car placé en 1er sur la carte mère.

Cette réparation est facturée 80 à 100€ dans nos ateliers, sur résultat.
Donc par réparé, pas facturé, tu n'as rien à perdre, si ce n'est les 8€ en mondialrelay.fr pour 5kg
Un devis est émis à réception de la machine, avec les différentes options possibles.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Tu peux aussi voir les témoignages ici des personnes qui nous ont confié leurs machines.

Cdt

Modèle
Asus N56JR-S4030H
OS
Windows 10
Bonjour

Tes symptômes me font penser a une panne sur le curcuit d'alimentation du primaire,
Souvent suite a une surtension (peut être un orage), ce circuit a plusieurs composants qui cassent, car placé en 1er sur la carte mère.

Donc par réparé, pas facturé, tu n'as rien à perdre, si ce n'est les 8€ en mondialrelay.fr pour 5kg
Un devis est émis à réception de la machine, avec les différentes options possibles.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Tu peux aussi voir les témoignages ici des personnes qui nous ont confié leurs machines.

Cdt
Bonjour

c'est sur résultat.

Cdt
Bonsoir

Merci de votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit une surtension car l'ordinateur n'était pas branché au secteur donc pas possible que ce soit l'orage.
En revanche il était en veille, si ça peut avoir une importance...

Après plusieurs manipulations (brancher débrancher, le bouger, l'ouvrir puis le fermer,...) à un moment la diode de charge se rallumait puis s'éteignait et à un moment où elle était allumé j'ai appuyer sur le bouton et il a démarrer. Tout parfait jusqu'à l'ouverture complette de windows!
J'ai vérifié que tout fonctionnait puis je l'ai éteint à nouveau et depuis impossible.
C'est pour cela que je l'ai démonté.
J'ai donc pensé à un faux contact lié à l'alimentation, mais même sur batterie il ne demarrait pas et ça s'est vérifié aux connexion sur la carte mère.
Si faux contact il y a ça doit venir d'ailleurs...

Je prend note de la démarche pour ouvrir un dossier de réparation et l'envoyer dans vos ateliers. Cela le semble en effet intéressant.
Je vais essayer de le bidouiller encore demain et je vous tiendrais au courant.

Cordialement