Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

probleme de g2

bonjour , jai depuis un petit temps deja le g2pc , et depuis quelques semaines jai une folle envie d ele claquer contre un mur :s

quand je demarre nimporte quel jeu il tourne impeccable pdnt une dizaine de minutes puis se met a alterner des phases de " je rame a mort genre 2 fps sur fear " aved des " t'a vu je tourne nickel maintenant profite ca va pas durer" , il reste comme ca environ deux minutes par phase pour ensuite repasser a l'autre :eek:

mon hd etait quasi plein c'est vrai alors j'ai tout vide et reformate pour partir du bon pied :)
, et ben non :(

j'ai pense que c'etait qu'il chauffait un ptit peu trop ( fear le mettre sur tes genoux quand tu est en short ^^ ) mais bon il a toujours chauffé autant et sans ramer :s

qqun aurait deja eu un probleme pareil ou sait pourquoi ca fait ca ? pasque landouille du magasin ne sait dire que "faut le renvoyer en usine ca va mettre 6 mois " : /

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
A tester : mettre à jour tes drivers graphiques, sinon surveille avec des outils qui ont des couates (adéquate) la Fréquence et la t° de ton processeur. Si cela se trouve il chauffe pendant que tu joue et quand il est trop chaud il diminue sa fréquence de CPU voire p-e GPU afin de redescendre en t°.

en effet, selon speedfan 4.33 mon pc serait en feu ^^ . dans les 60°c aux cores et 70 au HD
mais que puis je y faire ? :s

Existe - il des utilitaires pour eventuellement augmenter l'efficacite les ventilos ?
Pourquoi asus a t il enferme ce disque dur dans un petit endroit clos sans aeration ni refroidissement autre q'une plaque en alu qui semble plus utile a repasser ta chemise qu'evacuer la chaleur :p.

pour les drivers ils sont tout simplement introuvable, meme sur le site officiel
la carte est une ati mobility radeon X1700 et le site les propose toutes, sauf celle la evidemment :/

le probleme semble empirer avec le temps serait il possible qu'une grosse boule de poussiere se forme quelque part et grossise de plus en plus ?

jai trouve sur un forum qqun qui attribue ca a un chipset deja usé :s, est ce possible ? ce serait malheureux je n'ai meme pas fini de le payer
==> https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20070630180808656&board_id=3&model=G2P&page=1&SLanguage=en-us

quoi qu'il en soit ce g2 me decois de plus en plus :( je vais finir par regretter cet achat

Peter

Peter
Asussien
Le G2S a des problèmes au niveau de la chauffe !

Quand je vois que mon G2S, je l'utilise pour le travail, donc je ne consomme peu de ressource par rapport à un jeux en 3D, par contre, c'est dans la durée, je fais plus de 8 heures par jour et j'ai un problème avec ! Je pense qu'au mois d'août, il a du avoir trop chaud !

Ce n'est pas normal qu'un ordinateur à ce prix là, il a un problème au niveau du refroidisement et surtout que chez Asus, ce n'est pas la première année qu'il fabrique des ordinateur portable !

Si un élément de la carte mère et/et de la carte graphique, il faut le donner au SAV d'Asus.

Avec le temps, sa sera de pire en pire et ton ordinateur ne durera pas très longtemps !

Surtout que si tu n'as pas trafiqué les fréquences, tu n'es pas responsable de ce genre de panne et cela rentre à 100 % dans la garantie !

tu peux l'envoyer mais soit precis!!
et il ce peu qu'il te fasse une restauration donc un conseil sauvegarde tes données!!

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good: