Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme de restauration

#1
Bonjour,

Mon ASUS F3 séries, connaît de gros ralentissements, plantages (notamment asus live). Je souhaite restaurer le système avec le CD recovery Vista.

J'obtiens un énorme "ERROR" accompagné de "cannot load imagex 0 from src WIM file".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

LS
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#3
Salut,
Tape F9 au boot et restore à partir de la partition cachée

Pour le GM
On peut s'interroger ???
GM.jpg
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#4
Lol certains sont moins delicat que d'autres lol, mais il est vrai que pour une meilleure aide une signature bien rempli peut nous aider dans certains cas.

Pour ce qui est du prob a serras essaie avec la touche F9 au demarrage mais souvent quand j'avais ce message moi c'etait le HDD qui etait endommger.
Tiens nous au courant
 
#5
Merci pour ces premiers éléments.

Finalement j'ai pu lancer la restauration en choisissant l'option "recover windows to entire HD", dans la mesure où "recover windows to first partition only" ne fonctionnait pas.

Tout a plutôt bien fonctionné jusqu'à ce que je décide de refaire une nouvelle restauration (car je me suis rendu compte que l'antivirus Norton livré en essai 90 jours s'était installé et que je ne souhaitais pas le faire).

Je n'ai pas faire cette nouvelle restauration, quelque soit l'option choisie. J'arrive au gros message ERROR avec la mention "Cannot load imagex 0 from src WIM file".

Plus grave maintenant : je ne peux plus lancer VISTA, j'obtiens systématiquement le message "BOOTMGR is missing"(même en ayant remis l'ordre de boot sur HD en 1er)

Lorsque j'appuie sur F9 j'arrive au même message : BOOTMGR is missing.

Merci de votre précieuse aide.

LS
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#6
HDD HS!!! enfin tout du moins secteur de boot.
la meilleure des solution rachete un dur pour ton pc et achete en plus un boitier USB pour l'ancien et tu t'en sert de dur externe c'est le meilleur truc a faire.
 
#7
Bonsoir,

Merci Mimossa pour ton avis. Je contacte le SAV ASUS.

Et pour "evildead", en dehors de ma signature, pas d'avis ?

Serras
 
#9
Bonjour tout le monde,

je remonte ce sujet car je suis confronté exactement au même problème avec mon Asus F3T,
avez vous résolu le problème?
Suite à un vilain virus, j'ai voulu restaurer mon portable et pas moyen de le faire, ni avec le DVD > croix rouge enorme et "cannot load imagex 0 from src WIM file" ni par F9 > BOOTMGR is missing, mon portable n'étant plus sous garantie, j'ai aussi essayé avec un autre disque dur 2.5" de 500go formaté et même problème, pas moyen de restaurer, j'ai également tenté d'installer XP et ça échoue après quelques minutes d'installation

merci de votre aide
 
#10
Bonjour,

Désolé pour vous, mais au final, il a fallu que j'envoie mon portable au SAV

Diagnostic : disque dur HS

Attention : si vous confiez votre portable au SAV ASUS et qu'il change le disque, il ne vous rende l'ancien disque défectueux que contre paiement de 150 € (en gros = du chantage à la récupération de données perso).

Franchement je suis très déçu de la qualité de mon portable ASUS (aujourd'hui encore il rame comme pas possible sous VISTA) comme du professionnalisme du SAV ASUS tel qu'assuré par Let Me Repair France 8 rue René Coty BP 747 85018 La Roche sur Yon

Merci de me tenir informé de la manière dont vous réglerez le problème (je sens que la prochaine tentative de restauration du système pourrait m'apporter les mêmes problèmes).

Serras
 
#11
Bonjour, merci pour ta réponse, j'avais eu affaire à Let Me Repair il y a un an pour un changement de carte mère mais mon portable était sous garantie, là je n'irais pas leur envoyer, car au final ça risquerait de couter aussi cher qu'un nouveau portable, ce qui est bizarre c'est que ce problème de restauration est le même avec un autre disque dur qui lui est nickel puisque je l'utilise autrement
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#13
Je dirai que le ghost de votre partition recovery et de votre CD recovery est bugué.

:(
 
#15
Bonjour, mais comment se fait il que je n'arrive pas non plus a installer xp, aussi bien sur le DD d'origine Asus que sur mon autre DD de 500go que j'ai remplacé dans le portable, ça m'embête cette histoire, surtout hors garantie j'ai peur que le portable soit bon pour la poubelle
est-ce que le changement de carte mère que m'avait fait Let Me Repair en période de garantie pourrait avoir une incompatibilité avec cette restauration et autre OS comme XP?

et sinon peut on, et où? récupérer un dvd de restauration en supposant que celui d'origine soit buggué ou incompatible?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#16
Alors çà ne vient pas des ghosts, c'est clair, bizarre cette histoire !!!

A ma connaissance je ne connais pas d'autre endroits que chez ASUS pour obtenir le CD recovery et si bien sûr il s'agit du CD défectueux ASUS se doit il me semble vous en fournir un fonctionnel, car sur asustreiber ce n'est que celui des drivers pas de l'OS (logique pour des droits de licence ^^)

Mais vu ce que relate VincentB çà doit être un problème de compatibilité quelque part qui rejète le HD pour l'installation.

Comme tu relates le fait d'un changement de CM, il n'y a pas justement à reconfigurer dans le BIOS les données relatives au HD afin qu'il soit reconnu ?
 
#17
oui mais bon, depuis le changement de CM le PC a fonctionné 1 an avec Vista, mais je ne sais pas si Let Me Repair a fait la restauration avec mon dvd ou s'ils en ont un à eux ou s'ils ont restauré à partir de la partition
sinon dans le bios qu'y aurait il a vérifier au niveau HD?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#18
Attends les réponses de nos membre du SAV ^^

Sinon pour le HD dans le BIOS il y a pas mal de données et je me disais que si ces dernières ne sont pas les bonnes il ne risque pas de reconnaitre le HD, maintenant n'ayant jamais installé de HD personnellement je ne pourrai t'aider à ce sujet, je soulevai juste une éventualité ^^
 
#19
Bonjour tout le monde,
bon j'ai dû m'absenter quelque temps, mais je n'ai toujours pas pû résoudre mon problème de restauration. Entre temps j'avais absolument besoin d'un portable, résultat j'ai dû en racheter un neuf en catastrophe ::mur:: un HP... pour moi terminé Asus, mais bon je vais quand même essayer de résoudre le problème, ça m'embête de mettre à la poubelle ce portable qui n'a que 3 ans
j'ai tenté aussi d'installer Ubuntu et Mandriva et là aussi ça échoue, j'ai l'impression qu'en fait le PC est tatoué bios/disque dur, ça a l'air d'être une pratique courante chez les grands constructeurs, a la limite je ne cherche pas a passer sous xp ou linux, si au moins je pouvais restaurer et retrouver vista ça m'irait très bien, mais rien à faire, toujours cet enorme ERROR en rouge qui apparait au bout de quelques minutes grrr personne n'aurait la soluc. miracle?
 
#20
oui il y a en effet un tatouage de la carte mere. mais en faisant un clear CMOS peu etre arrivera tu as supprime celui ci!
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !