Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme de restauration

#1
Bonjour,

Mon ASUS F3 séries, connaît de gros ralentissements, plantages (notamment asus live). Je souhaite restaurer le système avec le CD recovery Vista.

J'obtiens un énorme "ERROR" accompagné de "cannot load imagex 0 from src WIM file".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

LS
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#3
Salut,
Tape F9 au boot et restore à partir de la partition cachée

Pour le GM
On peut s'interroger ???
GM.jpg
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#4
Lol certains sont moins delicat que d'autres lol, mais il est vrai que pour une meilleure aide une signature bien rempli peut nous aider dans certains cas.

Pour ce qui est du prob a serras essaie avec la touche F9 au demarrage mais souvent quand j'avais ce message moi c'etait le HDD qui etait endommger.
Tiens nous au courant
 
#5
Merci pour ces premiers éléments.

Finalement j'ai pu lancer la restauration en choisissant l'option "recover windows to entire HD", dans la mesure où "recover windows to first partition only" ne fonctionnait pas.

Tout a plutôt bien fonctionné jusqu'à ce que je décide de refaire une nouvelle restauration (car je me suis rendu compte que l'antivirus Norton livré en essai 90 jours s'était installé et que je ne souhaitais pas le faire).

Je n'ai pas faire cette nouvelle restauration, quelque soit l'option choisie. J'arrive au gros message ERROR avec la mention "Cannot load imagex 0 from src WIM file".

Plus grave maintenant : je ne peux plus lancer VISTA, j'obtiens systématiquement le message "BOOTMGR is missing"(même en ayant remis l'ordre de boot sur HD en 1er)

Lorsque j'appuie sur F9 j'arrive au même message : BOOTMGR is missing.

Merci de votre précieuse aide.

LS
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#6
HDD HS!!! enfin tout du moins secteur de boot.
la meilleure des solution rachete un dur pour ton pc et achete en plus un boitier USB pour l'ancien et tu t'en sert de dur externe c'est le meilleur truc a faire.
 
#7
Bonsoir,

Merci Mimossa pour ton avis. Je contacte le SAV ASUS.

Et pour "evildead", en dehors de ma signature, pas d'avis ?

Serras
 
#9
Bonjour tout le monde,

je remonte ce sujet car je suis confronté exactement au même problème avec mon Asus F3T,
avez vous résolu le problème?
Suite à un vilain virus, j'ai voulu restaurer mon portable et pas moyen de le faire, ni avec le DVD > croix rouge enorme et "cannot load imagex 0 from src WIM file" ni par F9 > BOOTMGR is missing, mon portable n'étant plus sous garantie, j'ai aussi essayé avec un autre disque dur 2.5" de 500go formaté et même problème, pas moyen de restaurer, j'ai également tenté d'installer XP et ça échoue après quelques minutes d'installation

merci de votre aide
 
#10
Bonjour,

Désolé pour vous, mais au final, il a fallu que j'envoie mon portable au SAV

Diagnostic : disque dur HS

Attention : si vous confiez votre portable au SAV ASUS et qu'il change le disque, il ne vous rende l'ancien disque défectueux que contre paiement de 150 € (en gros = du chantage à la récupération de données perso).

Franchement je suis très déçu de la qualité de mon portable ASUS (aujourd'hui encore il rame comme pas possible sous VISTA) comme du professionnalisme du SAV ASUS tel qu'assuré par Let Me Repair France 8 rue René Coty BP 747 85018 La Roche sur Yon

Merci de me tenir informé de la manière dont vous réglerez le problème (je sens que la prochaine tentative de restauration du système pourrait m'apporter les mêmes problèmes).

Serras
 
#11
Bonjour, merci pour ta réponse, j'avais eu affaire à Let Me Repair il y a un an pour un changement de carte mère mais mon portable était sous garantie, là je n'irais pas leur envoyer, car au final ça risquerait de couter aussi cher qu'un nouveau portable, ce qui est bizarre c'est que ce problème de restauration est le même avec un autre disque dur qui lui est nickel puisque je l'utilise autrement
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#13
Je dirai que le ghost de votre partition recovery et de votre CD recovery est bugué.

:(
 
#15
Bonjour, mais comment se fait il que je n'arrive pas non plus a installer xp, aussi bien sur le DD d'origine Asus que sur mon autre DD de 500go que j'ai remplacé dans le portable, ça m'embête cette histoire, surtout hors garantie j'ai peur que le portable soit bon pour la poubelle
est-ce que le changement de carte mère que m'avait fait Let Me Repair en période de garantie pourrait avoir une incompatibilité avec cette restauration et autre OS comme XP?

et sinon peut on, et où? récupérer un dvd de restauration en supposant que celui d'origine soit buggué ou incompatible?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#16
Alors çà ne vient pas des ghosts, c'est clair, bizarre cette histoire !!!

A ma connaissance je ne connais pas d'autre endroits que chez ASUS pour obtenir le CD recovery et si bien sûr il s'agit du CD défectueux ASUS se doit il me semble vous en fournir un fonctionnel, car sur asustreiber ce n'est que celui des drivers pas de l'OS (logique pour des droits de licence ^^)

Mais vu ce que relate VincentB çà doit être un problème de compatibilité quelque part qui rejète le HD pour l'installation.

Comme tu relates le fait d'un changement de CM, il n'y a pas justement à reconfigurer dans le BIOS les données relatives au HD afin qu'il soit reconnu ?
 
#17
oui mais bon, depuis le changement de CM le PC a fonctionné 1 an avec Vista, mais je ne sais pas si Let Me Repair a fait la restauration avec mon dvd ou s'ils en ont un à eux ou s'ils ont restauré à partir de la partition
sinon dans le bios qu'y aurait il a vérifier au niveau HD?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#18
Attends les réponses de nos membre du SAV ^^

Sinon pour le HD dans le BIOS il y a pas mal de données et je me disais que si ces dernières ne sont pas les bonnes il ne risque pas de reconnaitre le HD, maintenant n'ayant jamais installé de HD personnellement je ne pourrai t'aider à ce sujet, je soulevai juste une éventualité ^^
 
#19
Bonjour tout le monde,
bon j'ai dû m'absenter quelque temps, mais je n'ai toujours pas pû résoudre mon problème de restauration. Entre temps j'avais absolument besoin d'un portable, résultat j'ai dû en racheter un neuf en catastrophe ::mur:: un HP... pour moi terminé Asus, mais bon je vais quand même essayer de résoudre le problème, ça m'embête de mettre à la poubelle ce portable qui n'a que 3 ans
j'ai tenté aussi d'installer Ubuntu et Mandriva et là aussi ça échoue, j'ai l'impression qu'en fait le PC est tatoué bios/disque dur, ça a l'air d'être une pratique courante chez les grands constructeurs, a la limite je ne cherche pas a passer sous xp ou linux, si au moins je pouvais restaurer et retrouver vista ça m'irait très bien, mais rien à faire, toujours cet enorme ERROR en rouge qui apparait au bout de quelques minutes grrr personne n'aurait la soluc. miracle?
 
#20
oui il y a en effet un tatouage de la carte mere. mais en faisant un clear CMOS peu etre arrivera tu as supprime celui ci!
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread