Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU [Problème de rétroécairage Asus G515GW (G504GM-ES171T)

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus Rog Strix Hero II GL504GM-ES171T
Achat
01/07/2018
OS
Vin 10 64b
#1
Bonjour à tous,

J'ai un problème de rétroéclairage clavier sur mon Asus Roc Strix Hero II type G515GW, modèle GL504GM-ES171T
Acheté d'occaz le 19/12/2018, il marchait très bien. Depuis hier, l'éclairage clavier a tout simplement arrêté de fonctionner, sur secteur et batterie .

Lorsque je démarre l'ordinateur, là il fonctionne quelques secondes, il fait ses petites vague RGB, pareil lorsque je l'éteins, mais une fois sur win 10, tout s'arrête, plus aucune lumière.
Alors j'ai bien sûr désinstallé et réinstallé le driver suivant: ASUS Keyboard hotkeys Driver V2.0.3.0 (G515GW Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France), mais rien n'y fait.

D'autre part, lorsque je le mets en veille via la combinaison fn+F11 (le petit zz), là le rétroéclairage se remet en marche avec le visuel du mode veille (des vagues rouges)

J'ai lu à droite à gauche qu'on pouvait tester fn+F3+F4, ça ne marche pas dans mon cas.

J'ai réinstallé aussi le ROG Aura Core, sans résultat.

Il n'y a pas grand chose d'installé sur l'ordi, juste CCleaner, Malwarebytes, GeForceExpérience, Steam, TeamSpeak. Un de ces logiciel pourrait-il en être la cause ?
J'ai branché une souris Logitech G502, et c'est tout ce que j'ai touché sur ce laptop.

Si quelqu'un à une idée, je serais vraiment preneur !

Merci d'avance
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
tu as essayé de désinstaller puis réinstaler le pack ATK ?
Apparentement ça a changé
essaye Aura LightingService .
Au préalable il faudra le désinstaller correctement,
puis si pas fait, efface le répertoire LightingService et le AURA à C:\Program Files (x86)\ASUS
et après tu redémarres et installes le Aura LightningService dont le lien est au dessus.
Bonnes fêtes.

EDIT :
tu peux aussi essayer une restauration à une date préalable à la panne, si les restaurations sont activées.
cdt
 
Modèle
Asus Rog Strix Hero II GL504GM-ES171T
Achat
01/07/2018
OS
Vin 10 64b
#3
Merci pour votre réponse Bindiou57,

Et bien croyez le ou non, mais j'ai désinstallé MalwareBytes, puis refait une installe du pack ATK et les lumières sont revenues, comme par magie.
J'avais lu quelque part que certain logiciels, tel que Avast par exemple, pouvaient causer des problèmes de rétroéclairage.

Pb résolu

Bonnes fêtes !
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#4
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue TOD4K TOD4K ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    TOD4K TOD4K a ouvert une nouvelle discussion : MODE BIOS UTILITY - EZ MODE dans la section Support Windows 10.
    Hello tout le monde (au passage bonne fête à tout les papas!!!!)

    Je poste ce message en dernier ressort avant d’envoyer l’ordi chez un informaticien...

    J’ai emmené mon fils à un tournoi-qualif d’un jeu video et au moment de s’installer avec son...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P poipoim ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P petitlouuuup ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P petitlouuuup a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha dans la section Asus T - Vivotab - Transformer.
    Bonjour,

    je souhaitais utiliser mon asus transformer book t101ha après une longue pause de non utilisation. Je l'ai mis à charger toute la journée puisque le voyant d'alimentation clignotait orange quand je tentais de l'allumer. Puis, le voyant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Psucat ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Psucat a ouvert une nouvelle discussion : Chargement bloqué BIOS update dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    En allumant mon pc portable FX753V et en revenant 2 minutes après, le BIOS était en train de faire une update mais le chargement n'avance pas. Ça fait une heure que j'attends mais toujours rien. Je ne sais pas quoi faire puisque je m'y...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Leo_88 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Leo_88 a ouvert une nouvelle discussion : Bios upgrade dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour,
    Mon ordi affiche ça depuis plus d’une heure et la mise c’est lancée toute seule quand j’ai redémarré mon ordinateur, la barre est allé jusqu’au bout assez rapidement et depuis il ne se passe rien. J’ai déjà parcourus le forum et j’ai...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B beaudelaire37 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B beaudelaire37 a ouvert une nouvelle discussion : Écran noir suite mise a jour windows 10 dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour, lorsque j'ai arrêté mon pc ux410u windows m'a informé que des mises a jour allait être appliquées. J'ai laissé faire. Lors du démarrage suivant le bios était ouvert et faisait état d'un soucis d'alimentation. J'ai forcé l'arrêt du pc...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Marlon0207 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B BEABAT ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Poucheck ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Poucheck ! :raised-hand-emoji: :good: