Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu [Problème de rétroécairage Asus G515GW (G504GM-ES171T)

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus Rog Strix Hero II GL504GM-ES171T
Achat
01/07/2018
OS
Vin 10 64b
#1
Bonjour à tous,

J'ai un problème de rétroéclairage clavier sur mon Asus Roc Strix Hero II type G515GW, modèle GL504GM-ES171T
Acheté d'occaz le 19/12/2018, il marchait très bien. Depuis hier, l'éclairage clavier a tout simplement arrêté de fonctionner, sur secteur et batterie .

Lorsque je démarre l'ordinateur, là il fonctionne quelques secondes, il fait ses petites vague RGB, pareil lorsque je l'éteins, mais une fois sur win 10, tout s'arrête, plus aucune lumière.
Alors j'ai bien sûr désinstallé et réinstallé le driver suivant: ASUS Keyboard hotkeys Driver V2.0.3.0 (G515GW Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France), mais rien n'y fait.

D'autre part, lorsque je le mets en veille via la combinaison fn+F11 (le petit zz), là le rétroéclairage se remet en marche avec le visuel du mode veille (des vagues rouges)

J'ai lu à droite à gauche qu'on pouvait tester fn+F3+F4, ça ne marche pas dans mon cas.

J'ai réinstallé aussi le ROG Aura Core, sans résultat.

Il n'y a pas grand chose d'installé sur l'ordi, juste CCleaner, Malwarebytes, GeForceExpérience, Steam, TeamSpeak. Un de ces logiciel pourrait-il en être la cause ?
J'ai branché une souris Logitech G502, et c'est tout ce que j'ai touché sur ce laptop.

Si quelqu'un à une idée, je serais vraiment preneur !

Merci d'avance
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
tu as essayé de désinstaller puis réinstaler le pack ATK ?
Apparentement ça a changé
essaye Aura LightingService .
Au préalable il faudra le désinstaller correctement,
puis si pas fait, efface le répertoire LightingService et le AURA à C:\Program Files (x86)\ASUS
et après tu redémarres et installes le Aura LightningService dont le lien est au dessus.
Bonnes fêtes.

EDIT :
tu peux aussi essayer une restauration à une date préalable à la panne, si les restaurations sont activées.
cdt
 
Modèle
Asus Rog Strix Hero II GL504GM-ES171T
Achat
01/07/2018
OS
Vin 10 64b
#3
Merci pour votre réponse Bindiou57,

Et bien croyez le ou non, mais j'ai désinstallé MalwareBytes, puis refait une installe du pack ATK et les lumières sont revenues, comme par magie.
J'avais lu quelque part que certain logiciels, tel que Avast par exemple, pouvaient causer des problèmes de rétroéclairage.

Pb résolu

Bonnes fêtes !
 

milediou [Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#4
resolu.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: