Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

En cours Probleme de son

Discussion créée par Malik dans le forum 'Asus R'. Date: 10 Août 2017.

1. Malik Jeune Asussien

Malik
    • Asussien
    Inscrit:
    10 Août 2017
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    R511LJ
    Processeur:
    i3-4005U CPU 1.7GHZ
    Mémoire:
    4 Go
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Bonjour,

Je n'ai plus de son et j'ai ce message : aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
    Je soupçonne un problème matériel.

Merci pour votre aide.

2. Les Forums Asus

3. kankan Barreur

kankan
    Zen
    • Equipe
    • Barreur
    Inscrit:
    21 Février 2006
    Occupation:
    Mange - Dort - Rame et Code un peu
    Localité:
    Lutetia
    Avis:
    +1 039 / 5 / -1
    Modèle Asus:
    Asus Pro B8430UA-FA0412E
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    materiel.net
    Date d'achat:
    2016
    Processeur:
    i7-6500U 2,5 GHz
    Disque dur:
    Intel HD 520
    Mémoire:
    8 Go DDR4
    Définition écran:
    2 Ecrans 27' Asus VG278HE
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Salut Malik,
    Pour confirmer ton hypothèse matériel tu peux tester ton son sur un autre système, en démarrant sur une clef USB live linux par ex :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
    2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
    3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
    3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
    4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

4. Malik Jeune Asussien

Malik
    • Asussien
    Inscrit:
    10 Août 2017
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    R511LJ
    Processeur:
    i3-4005U CPU 1.7GHZ
    Mémoire:
    4 Go
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Bonjour,

J'ai mis à jour les pilotes et cela a fonctionné quelques temps. J'ai testé avec mon enceinte bluetooth et un casque sur port usb et ca marche, j'ai du son. Ce matin, message : aucun périphérique sortie audio n'est installé.
    J'ai contacté le SAV Asus qui me propose de lui renvoyer mon notebook étant encore sous garantit.

Chargement...
: son

Partager cette page