Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme de sortie casque sur un F3JC 003H

Bonjour a tous !

J'ai ce notebook depuis plusieur semaine, et j'en suis très content (il est rapide et ne chauffe pas du tout) cependant j'ai un soucis avec la sortie casque. Jusqu'a avant hier, lorceque je branchais le jack du casque cela coupait le son de l'ordi automatiquement.
Et d'un coup la prise casque sur l'ordi a émit une lumière rouge (ca c'est tres bien dans la nuit !) mais dorénavent les hauts parleur de l'ordi ne se coupent plus jamais ! J'utilise cette sortie sur un ampli audio vidéo, et c'est tres génant, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? S'agit il a votre avis d'un simple réglage ou d'une panne?

Merci pour vos réponses

F3JM même problème...

Pour info la lumière rouge c'est ta sortie SPDIF, que tu peux utiliser avec certaines fibres optiques pour avoir du 5.1 sur ton home cinéma. Ca se désactive par le gestionaire audio dd Realtek (icone dans le tray de haut parleur)

Le problème de "casque qui coupe pas le son" a l'air commun a pas mal d'utilisateurs. Un problème similaire est survenu sur mac mais a été patché. En espérant qu'ils nous trouvent aussi une petite solution ca le ferait pas mal.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
J'ai également rencontré ce probleme avec le micro
le micro de la camera qui restait actif lorsque je branchais un micro sur la carte son.
reinstallation des drivers Realtech et de la BisonCam sans succés. J'ai reinstallé Windows en desactivant la camera interne (qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté) pour fonctionnet avec un equipement USB. Plus de problème.

Cdl

kankan a dit:
(qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté)
Ce n'est plus de l'exigeance, c'est de la paranoïa :)
Face à mon ancienne webcam 0.3M que j'ai refilé à ma douce, elle déchire lol

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
MaM a dit:
kankan a dit:
(qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté)
Ce n'est plus de l'exigeance, c'est de la paranoïa :)
Face à mon ancienne webcam 0.3M que j'ai refilé à ma douce, elle déchire lol
Comme je développe un logiciel de vidéoconférence, je suis très exigeant sur la qualité, ceci expliquant cela ;) et puis, sans avoir d'actions particulière dans cette boite, j'utilise des capteurs CCDs Philipps qui sont de loin les meilleurs que j'ai pu tester sur le marché niveau webcam toute marque confondue laissant de loin, mais de tres tres loin derrière la Bisoncam d'Asus.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
je ne radote pas, je justifie ma "paranoia" comme tu dis ;)
Et puis on ne contredit pas le Dictateur sinon je te mets au donjeon a surveiller les cafards et les restes de ceux qui on élevés la voix contre leur dictateur. Ou sinon j'appelle Kwak. :p

Oh oui, appelle kwak lol

Je comprends ton point de vue, pas de souci ;)
T'as bien raison de vouloir le meilleur !

Les utilisateurs de portables Asus veulent aussi le meilleur. C'est pour ça que ce forum existe !!! singe

Héhé :)

'jour!
j'ai un f3jc ap036p... et j'ai un problème! les hauts parleurs ne marchent plus!
j'ai passé en revue les pilotes, réglages de volume et les 2 options qu'il me restent sont :
-ils sont grillés
-la carte son croit qu'il y a en permanence un casque branché... (casque en surbriance dans le gestionnaire audio DD realtek /onglet E/S audio)
vous avez une solution?
merci!

Bonjour à tous, j'ai aussi ce (foutu) probleme de carte son, et ça fait plaisir de voir que d'autres ont rencontré des embuches comme moi!! En effetles hautparleurs ne fonctionnent pas, et le gestionnaire audio DD realtek croit qu'un jack est branché sur la sortie audio.

Je pense pas que les haut parleurs soit grillés car quand je titille la prise jack avec un jack ils crépitent sur la musique qui défile.

bynight ta trouvé une solution toi?

Salut!
pas de changements pr le moment... j'ai contacté le sav d'Asus et ils ont dit qu'ils enverraient un transporteur pour réparer mon portable... dans les 48h... Glups! ça ait 2 semaines que j'attends!
Essaye de les appeler... Ils ne font pas les malins... ça doit être un problème fréquent chez asus...
bon courage!

oui ben je crois que je vais pas avoir le choix non plus. en fait j'ai formaté en mettant Vista home premium dessus et ça ne change rien. mais bon, je m'en sers principalement en auxiliaire, donc pour l'intant ca presse pas tant que ça, sachant qu'il est d'octobre, il me reste un an et demi de garantie ^^

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
je m'y connais pas en élèctronique mais je me pose la question de savoir que vu qu'un composant (tes HP) sont HS, le fait de leur envoyer du son dedans alors qu'ils ne puissent fonctionner, ne vas t'il pas engendrer une usure prématuré d'autres composants ? car si c'est le cas le fait d'attendre pour le SAV, le jour où tu le renverra en SAV, il peut y avoir plus que les HP à réparer !!!

Je crois que cette panne vient d'un défaut de conception de la carte son... Le contacteur qui détecte s'il y a ou pas un jack se bloque, et du coup bascule en permanence le son vers la sortie casque...
Et je ne crois pas que ça puisse endommager d'autres composants... enfin j'espère!

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
oui dans ce cas là çà risque pas d'engendrer autre chose

oui je me dis aussi que ce n'est rien de méchant. mais c'est bizarre en fait, ma chaine était en aux, et quand j'ai débraché le jack, plus de son du tout. je suis d'avis comme bynight

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
c'est pas un son en retour qui aurait fait claquer les HP ?

Bonsoir Bynight !
j'ai un f3jc ap036p... et je n'ai pas le problème des hauts parleurs qui ne marchent pas pour le moment. Aussi je voudrais savoir exactement ce qui a été brancher sur le jack (casque HiFi, HP, ampli ou tout autre) afin d'éviter"peut etre" cette panne. Je n'ai branché que des écouteurs pour baladeurs.
merci

je ne suis pas bynight mais je suis emmerdé par ce problème comme tu as pu le constater, mais j'ai branché aussi bien des écouteurs de baladeurs que ma chaine hifi en auxiliaire avec un cable 3.5, c'est tout simple. et meme un son en retour est inoffencif^^