Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème d'ecran A2D

Bonjour,

Je fais appel à vous car je commence à désespérer sérieusement. J’ai acheté en août 2004 un portable ASUS A2DA28-RWXL. Il arrive donc en fin de garantie dans un peu plus de deux mois.
Le problème vient de mon écran qui a un affichage complètement illisible. (voir photo) Ce problème arrive de façon totalement aléatoire, notamment après un transport et il suffit par moment de refermer puis de rouvrir l’écran pour que ça remarche normalement
Cela fait maintenant 4 fois qu’il part en réparation. Les 3 premières réparations n’ont pas été fructueuses malgré un écran changé 2 fois, une carte mère ainsi que maintenant le module de gestion du rétro-éclairage.
Si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème ou avait une solution à me proposer, ce serait formidable !!
En effet, je suis étudiant et j’ai grand besoin de ce pc que je continue encore de rembourser !!!

Merci d’avance
9yt04ch.jpg

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir,

La mise en oeuvre de la garantie n'implique t elle pas l'obligation pour le vendeur de rendre une machine dans le meme état que lors de l'achat? Ou avez vous acheté votre machine? Chez un revendeur agréé Asus? Je pense que vous devriez vous montrer plus insistant envers votre revendeur... (4 retours atelier!)... je pense notamment a une action en justice pour non respect du contrat de garantie... je ne suis pas avocat mais je pense que c'est une solution envisageable.

Cdl

J'ai acheté mon Pc dans un magasin informatique qui se trouve à 2h de chez moi. Le problème est que le revendeur n'est autre que mon cousin (donc il est difficle de se retourner contre la famille!!!!)

En ce qui concerne Asus, le revendeur n'a à priori aucune influence (pas faute d'avoir essayé!!). De plus, je les ai menacé par courrier et telephone d'une mise en demeure de réparation ou tout simplement de remboursement comme le prevoit la loi. Cependant, cela n'a pas l'air de leur faire peur. De plus, aprés avoir passé plus de deux heures au telephone avec leur service commercial (pas toujours aimable d'ailleurs), on m'a simplement répondu que l'échange ne faisait pas partie de la politique de l'entreprise.

L'ordinateur devant revenir aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite des choses, bien que je craigne que le problème ne soit pas résolu. (ils ont changé le module de gestion du rétro éclairage mais ce n'est pas le rétro éclairage qui me pose soucis à priori)

Merci de vos conseils

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Lettre ferme et courtoise de mise en demeure d'echange du materiel en recommandé avec accusé de reception accompagné des documents prouvant les allé-retours en atelier. Exigez une date butoir au dela de laquelle vous saisirez trubunaux et associations de consommateurs. Je pense que cela devrait les faire réagir. Qu'en pense votre cousin?

Cdl

C'est ce qui devrait être fait.
Apres avoir eut le sav ce matin et les commerciaux, la seule réponse que j'ai eue est d'un commercial: "envoyez moi touts les documents. Je ne peux rien faire. Je vais essayer de transmettre plus haut"
Quand à mon cousin, il a essayé de faire pression mais toujours la meme réponse: "envoyez le pc en sav. L'echange ne fait pas partie de la politique de la maison!!!"
Ajoutez à cela leur tres mauvaise amabilité, je crois que je v lorgner sur la concucrence par la suite.

Enfin du nouveau du coté du SAV!!!!!!!

Le pc devrait revenir dans la journée. Cette fois ils ont changé la carte graphique, le controleur de gestion du rétroéclairage, l'ecran (pour la troisième fois lol) et enfin ils ont changé la nappe qui reli la carte mere à l'écran super (depuis le temps qu'on leur disait)

Concernant leur politique, iils restent sur leur position et ne veulet en aucun cas procéder à un échange ou à un remboursement. Je serais curieux de savoir combien leur aura couté cette histoire. Je résume:
Une carte mere
Trois ecrans
2 modules de gestion de rétroéclairage
une carte graphique
et 4 aller retour par ups dont 2 en urgence!!!!!!!!

Reste plus qu'à voir si ça fonctionne correctemement maintenant.......................

Bonjour,

Alors pour une fois, le pc n'a pas recommencé avec ses problèmes d'affichage!!!!!!

Cela fait bientot deux semaines qu'il est revenu et pas de soucis. ENFIN!

J'espère seulement que ça ne durera pas qu'un temps mais ça a l'air bien parti.

Il aura quand même fallu 5 retours pour changer une pauvre nappe de fils alors qu'on leur disait depuis le debut...

Je tiens juste à vous dire à quel point je suis déçut du service SAV comme du service commercial qui ne sont pas des plus aimables. De plus, ils ne vous écoutent pour ainsi dire pas et n'ont que faire de vos soucis. ( pour mémoire, j'avais un rapport de stage de pres de 80 pages à taper, sans pc c difficille). Ils n'ont réagit que sous la menace et je trouve cela regrettable de la part d'une société comme celle la.
Je n'ai rien contre les produits qui sont à mon avis très bon mais si un jour vous avez besion du SAV...........BONNE CHANCE !!!!

Bonjour, et heureux que ton probléme touche à sa fin

Tu sais, j'ai déjà rencontré les mêmes problèmes avec Sony Vaio :(

En plus pas de garantie de deux ans chez eux, donc un écran houla je te dis même pas hors garantie.

Une simple charnière 245 Euros mais Monsieur il faut faire doucement avec les PC grrrrrrrr delais 30 jours avec piéce disponible!!!!!!!!!