Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Problème disque dur & carte son

Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#1
Bonjour
j'ai un acheté un PS ASUS de modèle R511L il y a un peu plus de deux ans.
Il a deux disques dur: un pour le démarrage SSD et qui porte l'OS Windows 10 , le second pour la data.
J'ai 3 problèmes:
- le premier est que mon OS ne détecte plus le second disque dur . Même dans la config système
- le second est que le son n'ai plus émis et je pense que c'est un problème de carte son
- le troisième est que j'ai décidé d'ouvrir mon PC mais que j'ai abimée une vis que je n'arrive plus à enlever

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de problème et surtout comment démonter mon PC pour extraire le disque dur et éventuellement le remplacer ?
L'idée est d'enlever cette vis récalcitrante à moins que vous n'ayez une meilleure idée

Ce que j'ai déjà fait: mettre à jour les drivers, faire un retour arrière sur les versions antérieures des drivers. Pour la vis j'ai essayé avec un élastique entre la vis et et le tournevis de précision rien à faire

Merci et bon week-end
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour

alors pour la vis, tout dépends où c'est cassé.
je supposes que la plasturgie de la coque est partie et que l'ergot (écrou) tourne dans le vide, donc en tournant la vis, l'écrou tourne aussi.
Il faut donc réussir à bloquer cet écrout pour que en tournant tu arrives à desserrer tout ça.
alors attention : ça va te faire un truc en métal en promenade dans le PC !!
DONC , absolue nécessité de débrancher secteur ET batterie pour l'opération (au moins secteur si batterie inaccessible)
alors, retire TOUTES les autres vis.
pour celle ci, il faudra déclipser le capot par le coté opposé, et faire pression sur la vis en soulevant le capot suffisamment et progressivement (attention il s'agit pas de tout déchirer non pus)

autre méthode: avec une pincette très fine, moi j'utilise une courbe
bon la photo est un peu floue
1549739399791-png.9770

tu insères entre la vis et la plasturgie (dans le trou de la vis quoi)
et tu fais levier

Comme dans le cas précédent, le but est de faire pression pour que l'écrou dans le PC ne puisses pas tourner.
et en même temps du dévisses ta vis.
3e méthode, extrême et destructrice, percer la vis en la bloquant
mais je conseille pas, c'est assez dangereux, ça fais des copeaux de métal partout, et ça risque de partir sur le coté dans le plastique tendre...


Pour ton HDD , vois si tu n'as pas un soucis de pilote dans le gestionnaire de périphérique.(fais une capture)
passe dans le BIOS pour voir si il est vu.


Pour le son, clic droit sur le HP en bas à droite, SON
passe dans "lecture" et regarde si tu es sur HP et non son hdmi ou son numérique (fais une capture)
pour l'icône, tu as un HP avec une croix sur sa droite ou une croix dessus ?
l'un est un soucis de pilote ou matériel, l'autre un son a volume zéro.
essaye la prise casque aussi.
il arrive qu'un corps étranger dans la prise casque fasse croire au PC qu'une prise casque est insérée...
(ou une pin tordue)


Si toutes ces opérations te semblent trop compliquées, nous pouvons aussi assurer l’intégralité de la prise en charge dans nos ateliers PRO.
Cdt


PS :
et au final, TU RETIRES L'ECROU DE TON PC !!
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#3
Bonjour

merci pour avoir pris le temps de répondre
Je n'ai pas été précis concernant la vis. C'est la tête de vis qui est abîmée et je n'arrive même pas à avoir de prise dessus. Du coup je n'arrive pas à la bouger.
Voici un lien pour la photo :
https://photos.app.goo.gl/U1uwTaFRKNYSu3K67

Concernant le HDD parfois il est reconnu et parfois non. C'est souvent le second cas. Et du coup je ne le vois pas dans le bios. Je n'ai pas de problème de driver dans le gestionnaire de périphérique

https://photos.app.goo.gl/m1apNEEGAEd2p6Z28

Pour le son je ne vois rien d'anormal
https://photos.app.goo.gl/BzBjwE9i4duJo41K8
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
salut
tu peux glisser directement tes photos ici, c'est plus simple !
pour ta vis, faut soit la pincer, soit la scier au centre avec une dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat.
pour le son essaye un autre OS pour voir si ce n'est pas un soucis logiciel

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#5
Je n'arrive pas à pincer car trop fin et je n'ai pas de dremel. C'est cher pour un seul usage
Je me demande bien comment je vais pouvoir m'en sortir. Je vais essayer de trouver une pince dans une grande surface de bricolage
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6
Bonjour monalisa !
Bonjour bindiou57 !

A l'origine, le PC était équipé d'un HDD seul. Je suppose que le précédent propriétaire avait ajouté un SSD pour lui donner plus de "punch" !
Est-ce que celui-ci fonctionnait lors de l'achat de ton PC ? :ennui:
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#7
Bonjour Panthera

Le PC était équipe d'origine des deux DD. Le SSD pour l'OS et l'autre pour la data
il faudrait que j'arrive à enlever cette vis
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#8
Bonjour à tous,
il faudrait que j'arrive à enlever cette vis
tu peux essayer de placer un elastique sur ta tête de vis, et avec un mini tournevis plat ou cruciforme au travers l’élastique de dévisser doucement.

devisser-vis-tete-abime-jpg.9797
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#9
Bonjour kankan
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai justement essayer cette méthode mais sans succès
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#10
Bonjour,


en dernier ressort nous pouvons te proposer une intervention dans nos ateliers : Ouvrir une demande d'intervention
A la réception de ta machine nous établissons un devis (ne devrait pas excéder 50€ dans ton cas) pour la résolution des différents pbs décrits.
 

  Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à henoc94 henoc94 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    henoc94 henoc94 a ouvert une nouvelle discussion : Flash noir écran dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour ou Bonsoir,
    Lorsque je démarre mon pc des flashs/bandes noire apparaissent pendant 1 secondes et disparaissent fréquemment j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ,Merci d'avance
    Modèle: GL553VD
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à F fulcrum ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Pantheera @ Pantheera:
    Bonsoir à tous !... J'ai commandé et reçu le HUB en 4 ports USB 3. Tous les HDD refonctionnent et s'alimentent correctement. https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/17/1902170812153008.jpg
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à LePrimate LePrimate ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    LePrimate LePrimate a ouvert une nouvelle discussion : Pourquoi les ventilateurs font tant de bruit ? dans la section Le Forum.
    Bonjour,

    J'ai acheté récemment un deuxième PC ROG Scar GL503VM-ED206T 15.6 - Core i7 7700HQ - Windows 10 - 12 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX1060 et je trouve étrange que lorsque j'allume un jeu, j'ai l'impression que le PC s'emballe et les ventilo...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à telko telko ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N nicoceane14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nicoceane14 a ouvert une nouvelle discussion : Témoin majuscules asus X555Q dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un PC ASUS X555Q
    et je ne trouve pas de voyant m'indiquant si je suis en lettres minuscules ou en majuscules.
    Merci d'avance à vous pour votre réponse.
    Nicolas
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandra a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent dans la section Asus R.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous car je sais plus quoi faire, j'avais windows 10 sur mon portable tout aller bien jeudi je l'allume et pafff plus rien l'ordi à redémarrer tout seul et là grosse merdouille écran noir j'ai donc essayer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à R riri218 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R riri218 a ouvert une nouvelle discussion : K50IJ mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour
    Après avoir fait une grosse maintenance nettoyage, changement de la pile bios et disque dure
    il me demande un mot de passe bios (inconnu) et impossible d'initialiser la date...
    mon pc est un vieux ASUS K50IJ
    AMI bios V217 12/04/09 (04...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

    Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

    Pouvez vous m'aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good: