Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème disque dur & carte son

Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#1
Bonjour
j'ai un acheté un PS ASUS de modèle R511L il y a un peu plus de deux ans.
Il a deux disques dur: un pour le démarrage SSD et qui porte l'OS Windows 10 , le second pour la data.
J'ai 3 problèmes:
- le premier est que mon OS ne détecte plus le second disque dur . Même dans la config système
- le second est que le son n'ai plus émis et je pense que c'est un problème de carte son
- le troisième est que j'ai décidé d'ouvrir mon PC mais que j'ai abimée une vis que je n'arrive plus à enlever

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de problème et surtout comment démonter mon PC pour extraire le disque dur et éventuellement le remplacer ?
L'idée est d'enlever cette vis récalcitrante à moins que vous n'ayez une meilleure idée

Ce que j'ai déjà fait: mettre à jour les drivers, faire un retour arrière sur les versions antérieures des drivers. Pour la vis j'ai essayé avec un élastique entre la vis et et le tournevis de précision rien à faire

Merci et bon week-end
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour

alors pour la vis, tout dépends où c'est cassé.
je supposes que la plasturgie de la coque est partie et que l'ergot (écrou) tourne dans le vide, donc en tournant la vis, l'écrou tourne aussi.
Il faut donc réussir à bloquer cet écrout pour que en tournant tu arrives à desserrer tout ça.
alors attention : ça va te faire un truc en métal en promenade dans le PC !!
DONC , absolue nécessité de débrancher secteur ET batterie pour l'opération (au moins secteur si batterie inaccessible)
alors, retire TOUTES les autres vis.
pour celle ci, il faudra déclipser le capot par le coté opposé, et faire pression sur la vis en soulevant le capot suffisamment et progressivement (attention il s'agit pas de tout déchirer non pus)

autre méthode: avec une pincette très fine, moi j'utilise une courbe
bon la photo est un peu floue
1549739399791-png.9770

tu insères entre la vis et la plasturgie (dans le trou de la vis quoi)
et tu fais levier

Comme dans le cas précédent, le but est de faire pression pour que l'écrou dans le PC ne puisses pas tourner.
et en même temps du dévisses ta vis.
3e méthode, extrême et destructrice, percer la vis en la bloquant
mais je conseille pas, c'est assez dangereux, ça fais des copeaux de métal partout, et ça risque de partir sur le coté dans le plastique tendre...


Pour ton HDD , vois si tu n'as pas un soucis de pilote dans le gestionnaire de périphérique.(fais une capture)
passe dans le BIOS pour voir si il est vu.


Pour le son, clic droit sur le HP en bas à droite, SON
passe dans "lecture" et regarde si tu es sur HP et non son hdmi ou son numérique (fais une capture)
pour l'icône, tu as un HP avec une croix sur sa droite ou une croix dessus ?
l'un est un soucis de pilote ou matériel, l'autre un son a volume zéro.
essaye la prise casque aussi.
il arrive qu'un corps étranger dans la prise casque fasse croire au PC qu'une prise casque est insérée...
(ou une pin tordue)


Si toutes ces opérations te semblent trop compliquées, nous pouvons aussi assurer l’intégralité de la prise en charge dans nos ateliers PRO.
Cdt


PS :
et au final, TU RETIRES L'ECROU DE TON PC !!
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#3
Bonjour

merci pour avoir pris le temps de répondre
Je n'ai pas été précis concernant la vis. C'est la tête de vis qui est abîmée et je n'arrive même pas à avoir de prise dessus. Du coup je n'arrive pas à la bouger.
Voici un lien pour la photo :
https://photos.app.goo.gl/U1uwTaFRKNYSu3K67

Concernant le HDD parfois il est reconnu et parfois non. C'est souvent le second cas. Et du coup je ne le vois pas dans le bios. Je n'ai pas de problème de driver dans le gestionnaire de périphérique

https://photos.app.goo.gl/m1apNEEGAEd2p6Z28

Pour le son je ne vois rien d'anormal
https://photos.app.goo.gl/BzBjwE9i4duJo41K8
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
salut
tu peux glisser directement tes photos ici, c'est plus simple !
pour ta vis, faut soit la pincer, soit la scier au centre avec une dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat.
pour le son essaye un autre OS pour voir si ce n'est pas un soucis logiciel

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#5
Je n'arrive pas à pincer car trop fin et je n'ai pas de dremel. C'est cher pour un seul usage
Je me demande bien comment je vais pouvoir m'en sortir. Je vais essayer de trouver une pince dans une grande surface de bricolage
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6
Bonjour monalisa !
Bonjour bindiou57 !

A l'origine, le PC était équipé d'un HDD seul. Je suppose que le précédent propriétaire avait ajouté un SSD pour lui donner plus de "punch" !
Est-ce que celui-ci fonctionnait lors de l'achat de ton PC ? :ennui:
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#7
Bonjour Panthera

Le PC était équipe d'origine des deux DD. Le SSD pour l'OS et l'autre pour la data
il faudrait que j'arrive à enlever cette vis
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#8
Bonjour à tous,
il faudrait que j'arrive à enlever cette vis
tu peux essayer de placer un elastique sur ta tête de vis, et avec un mini tournevis plat ou cruciforme au travers l’élastique de dévisser doucement.

devisser-vis-tete-abime-jpg.9797
 
Modèle
R511LJ XO1482T
Achat
01/2017
Proc
intel core i3
OS
Windows 10
#9
Bonjour kankan
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai justement essayer cette méthode mais sans succès
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#10
Bonjour,


en dernier ressort nous pouvons te proposer une intervention dans nos ateliers : Ouvrir une demande d'intervention
A la réception de ta machine nous établissons un devis (ne devrait pas excéder 50€ dans ton cas) pour la résolution des différents pbs décrits.
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • kankan @ kankan:
    N'hésite pas à nous faire un petit don si tes moyens le permettent, cela nous aide à améliorer notre plateforme et a apporter du support toujours gratuitement :)
    Citer
  • Citer
  • B @ Brize81:
    OK !
    Citer
  • Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Btilly ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O otok ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    MEUNIER Cyrille a ouvert une nouvelle discussion : Super dépannage dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    J'ai confié mon PC portable ASUS R900V qui ne démarrait plus du tout (plus d'écran de BIOS). Après un diagnostic complet la panne a été localisée et bien réparée, tout re-fonctionne à merveille.
    Merci beaucoup à l'équipe pour l'efficacité, la...
  • N @ NelFL59:
    Bonjour je suis perdue !!! Je n'arrive pas à ouvrir une discussion pour mon R753U qui depuis près d'un mois est quasi inutilisable : il s'allume mais le bureau est infiniment long à s'afficher, les commandes j'en parle pas, accès au disque dur quasi impossible et quand j'y arrive ça plante... je ne sais plus quoi faire, je voudrais au moins revenir à un fonctionnement "normal" alors que dès l'achat je le trouvais franchement pas rapide à l'allumage ni dans les commandes... qui peut m'aider d'urgence ?? Je ne veux pas le confier au SAV (carrefour lieu de l'achat - alors même qu'il est sous encore sous garantie mais qui veut me rebooter au paramètres usine - j'ai heureusement mon vieux Toshiba satellite pour accéder à internet...)
    Citer
  • milediou @ milediou:
    Bonjour, RDV ici : Asus R
    Citer
  • N @ NelFL59:
    J'ai eu des messages de types DRIVER POWER STATE FAILURE ou encore une fois accés réussi au gestionnaire des tâches on constate un disque à 100% alors qu'il est pas plein ....
    Citer
  • milediou @ milediou:
    puis créez une nouvelle discussion
    Citer
  • Citer
  • N @ NelFL59:
    J'ai essayé seulement seul le dialogue du titre est accessible j'ai pas de pavé de discussion =s
    Citer
  • milediou @ milediou:
    Dans ce cas il va falloir patienter un peu le temp que l'admin des forums voit d'où vient le pb
    Citer
  • milediou @ milediou:
    nous ne faisons pas de support via le chat
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D diablos alain a ouvert une nouvelle discussion : Plus de fonctionnement sur batterie. dans la section Asus A.
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'être le plus clair possible, pour vous exposer mon soucis.
    Déjà dans un premier temps, mon PC ne fonctionne plus sur batterie. Obliger de le raccorder sur secteur pour pouvoir m'en servir. Pas pratique.
    Lorsque...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L leymane ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L leymane a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de clavier dans la section Accessoires et Périphériques.
    Salut j'ai mon ordinateur portable cela va faire maintenant 3ans. Et plus d'une semaine maintenant j'ai un souci avec mon clavier c'est à dire que les touches ne fonctionnent plus même quand je branche un clavier externe. j'ai vraiment besoin...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E Extasus ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de...