Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU problème drivers carte son installation

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
G741JM
Vendeur
LECLERC
Achat
01/08/2017
Proc
i7
HD
SSD 256GO
RAM
8GO DDR3
Ecran
17 POUCES
OS
WINDOWS 8.1
Bonjour, mo asus rog 741JM vient de perdre sa carte son car le haut parleur à une croix. j'ai essayé de désinstaller le périphérique et de le réinstaller avec les pilotes sous asus mais après l'installation dans le gestionnaire le périphérique est avec un point d'exclamation rt le pilote est désactiver et en conflit avec un autre pilote mais je ne vois pas lequel.
ce problème est du à un plantage du SSD que j'ai du changé par un clonage mais défectueux sur la carte son.
j'ai essayé aussi de le supprimé et de détecter le nouveau matériel, mais ça ne fonctionne pas.
j'envisage d'acheté une carte son sur clé usb pour palier à ce problème.
Suite au plantage de mon ssd la partition de récupération a été endommagé et je ne peux le restauré en paramètre d'usine.
Est il toujours possible chez asus d'avoir les CD de restauration pour mon matériel sous windows 8 .1
Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

installez simplement un OS neuf, propre, dépourvu de toute surcouche constructeur.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10 .
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour, mo asus rog 741JM vient de perdre sa carte son car le haut parleur à une croix. j'ai essayé de désinstaller le périphérique et de le réinstaller avec les pilotes sous asus mais après l'installation dans le gestionnaire le périphérique est avec un point d'exclamation rt le pilote est désactiver et en conflit avec un autre pilote mais je ne vois pas lequel.
Bonjour ROG89 !
Bonjour bindiou57 !

Juste pour la forme : Tu es fâché contre la ponctuation (les virgules, les points-virgules, etc...) dans tes phrases. Difficile de lire tes proses sans un léger mal de tête ! :ennui:

Modèle
G741JM
Vendeur
LECLERC
Achat
01/08/2017
Proc
i7
HD
SSD 256GO
RAM
8GO DDR3
Ecran
17 POUCES
OS
WINDOWS 8.1
Bonjour

installez simplement un OS neuf, propre, dépourvu de toute surcouche constructeur.

Cdt
merçi pour votre aide, je n'ai plus qu'a installer W10 .j'espère qu'après 3h d"installation je recupérerai ma carte son. A+

Modèle
G741JM
Vendeur
LECLERC
Achat
01/08/2017
Proc
i7
HD
SSD 256GO
RAM
8GO DDR3
Ecran
17 POUCES
OS
WINDOWS 8.1
merçi pour votre aide, je n'ai plus qu'a installer W10 .j'espère qu'après 3h d"installation je recupérerai ma carte son. A+
Bonsoir, je viens d'essayé d'installé W10 , mais au moment des mises à jour il me plante et réinstalle w8.1 la version précédente.
j'ai essayé avec un w10 home et familial mais même problème. j'avais coché la restauration du système en concervant fichiers et logiciel installé.
bref j'en ai encore pour un bout de temps pour trouver la solution.
Cordialement

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
je viens d'essayé d'installé W10 , mais au moment des mises à jour il me plante et réinstalle w8.1 la version précédente.
Bonsoir ROG89 !
Je ne comprends pas pourquoi ton PC revient à une version antérieure mais je suppose que tu ne fais que la mise à jour (Windows 8.1 vers Windows 10). La solution serait de formater le disque système de ton PC (en n'oubliant pas avant, de sauvegarder tous douments, photos, musique,... etc) et d'installer une version complète de Windows 10 dépourvue de la surcouche Asus (sans les applications Asus). Ensuite, tu pourras, à ta guise, installer les drivers indispensables pour le bon fonctionnement de ton PC.​

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
fait "nouvelle installation"
NE FAIS JAMAIS DE MIGRATION...
ça crée trop de soucis par après
et comme le dit Pantheera, il vaut mieux faire une sauvegarde des fichiers puis débrancher les autres disques, puis installer un Windows 10 neuf et propre.
puis rebrancher tes autres disques et vérifier la séquence boot (normalement sur les disques de stockage tu n'as pas d'OS)
Cdt

Modèle
G741JM
Vendeur
LECLERC
Achat
01/08/2017
Proc
i7
HD
SSD 256GO
RAM
8GO DDR3
Ecran
17 POUCES
OS
WINDOWS 8.1
Bonsoir ROG89 !
Je ne comprends pas pourquoi ton PC revient à une version antérieure mais je suppose que tu ne fais que la mise à jour (Windows 8.1 vers Windows 10). La solution serait de formater le disque système de ton PC (en n'oubliant pas avant, de sauvegarder tous douments, photos, musique,... etc) et d'installer une version complète de Windows 10 dépourvue de la surcouche Asus (sans les applications Asus). Ensuite, tu pourras, à ta guise, installer les drivers indispensables pour le bon fonctionnement de ton PC.​
merci pour votre réponse,car je pensais que le fait d’installer w10 écrasait la version précédente, mais apparemment ce n'est pas le cas.
quel est la procédure pour formater un système déjà en route.
1-démarrer sur une clé usb bootable et faire format c: ou est ce que dans l'installarion de W10 le fait de cocher ne pas concerver les fichiers fait un formatage.
Cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
durant l'installation, on peut soit faire nouvelle installation, et laisser la partition telle quelle, ce qui va conserver les fichiers et créer un multiboot avec les 2 windows
ou on peut supprimer les partitions (attention de faire des sauvegardes avant de vos fichiers importants)et il y aura un seul Windows
cdt

Modèle
G741JM
Vendeur
LECLERC
Achat
01/08/2017
Proc
i7
HD
SSD 256GO
RAM
8GO DDR3
Ecran
17 POUCES
OS
WINDOWS 8.1
Bonjour
durant l'installation, on peut soit faire nouvelle installation, et laisser la partition telle quelle, ce qui va conserver les fichiers et créer un multiboot avec les 2 windows
ou on peut supprimer les partitions (attention de faire des sauvegardes avant de vos fichiers importants)et il y aura un seul Windows
cdt
Merci encore pour vos conseils, je viens de résoudre mon problème de carte son.
En installant les drivers asus qui après l'installation sont en conflits, puis en les désinstallant et en installant les drivers en manuel et en faisant une recherche sur le disque dur .
La galère est fini. j'espère que çà pourra aider une autre personne.
Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.