Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème drivers vidéo

lowbaka

Cédric
Asussien
Bonjours à tous,

Voila, depuis quelque temps j'ai remarqué un petit problème sur mon PC (A6JA Q016H, core duo T2400, 2048 RAM DDRII, ATI X 1600 256 dédié, DD 4200 tr/min 100Go) :
lorsque je veux lancer un jeu particulier, entre autre Need for speed carbon, un message d'erreur bleu s'affiche immédiatement, et m'éteind l'ordi. J'ai eu exactemement le même problème avec les sims 2.

En me renseignant, j'ai compris que mon problème était lié à l'un des fichiers de mes drivers video qui contiend apparament un bug.
Pour le moment je n'ai pas encore pu d'éterminé de quel fichier il s'agissait. Le formatage n'a rien changé au problème. Quelqu'un pourai t'il m'aider pour trouver une solution éventuel.
Merci d'avance

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
J ai exactement le meme problème avec mon A6JA et ma x1600, j utilise les drivers d origine, si quelqu'un aurait une solution ce serait tres sympa

merci d avance

Salut,

Essayez avec les drivers OMEGA.

Sur mon Q016H avec les OMEGA en version 3.8.291, NFS Carbon marche sans problème, si ce n'est que le jeu a plein de bug par ailleurs :/ (retour bureau, options qui disparaissent du menu, mauvais lancement des épreuves...), mais ceux là ne font pas planter le PC.;)

Faites un tour du coté de la section téléchargement.

lowbaka

Cédric
Asussien
Moi aussi j'utilise les drivers d'origine. Donc je peut télécharger les drivers Oméga dans la partie téléchargement je supose.

En tout cas merci pour les réponses.

j'ai eu le problème et c'était mon windows qui avait pris un pet j'ai du le réparer et depuis tout remarche

A propos des omega, si vous allez sur le site d'ATI vous verrez écrit qu'il conseille aux utilisateurs de portable non référencé par ATI d'installer les drivers omega.

ps: je viens de vérifier mais le lien de ATI marche pas

lowbaka

Cédric
Asussien
Voila, j'ai installé les dernier drivers oméga proposées dans la rubrique téléchargement. ça marche à peu près nikel à une exeption près :

Le démarage ce passe parfaitement bien, mais lorsque je lance une application, tel qu'un jeux, l'écran ce redimensionne au lieu de s'étirer comme avec les pilotes d'origine : c'est à dire que si je me met en 800*600, j'ai des barres noires qui apparaissent sur les côtés.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un savait comment résoudre ce petit problème.

Merci d'avance.

lowbaka

Cédric
Asussien
Quelqu'un d'autre ne sais pas comment faire? Parce que en fait, je pense avoir trouvé le problème : il y a une case à cocher dans l'affichage de façon à ce que l'image prenne tout l'écran. Le seul problème, c'est qu'il ne prend pas en compte la case coché : après avoir cliquez sur OK, celle ce décoche à chaque fois.

J'ai des vidéos dans certains jeux (notamment KOTOR) qui ne prennent pas la totalité de l'écran (bandes noires sur le coté)

Dans le jeu lui-même, pas de souci, j'ai pas cherché plus loin :/

lowbaka

Cédric
Asussien
Non moi elle sont sur la gauche et la droite alors que sur Kotor (que j'ai aussi) il n'y a pas de problème avec les pilotes d'origine. Je vais essayer de télécharger une version ultérieur et on verra....