Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème : Ecran bleu lors du boot par moment...

#1
Bonjour à tous ;)

J'ai depuis un bon moment un soucis sur mon A6Ja, à savoir que par moment, lorsque je veux allumer mon ordi, le boot se fait, je vois apparaitre le logo ASUS, puis Windows... et juste avant l'apparition de la souris , quelques fois un écran bleu apparait furtivement (pas le temps de le lire, dommage...) et le portable redémarre...

Quand ça le fait, des fois ça le fait 1 fois, ou 4 fois de suite, ça dépend... Ca peut très bien être toutes les 2 semaines, tous les matins... c'est vraiment très variable !

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Comment y remédier ?

Merci !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Mon garde du corps! kwak de retour, mais ou étais tu passé gredin, encore à t'acoquiner avec la basse court ...

Forcebio, tu peux forcer Windows a ne pas redémarrer automatiquement pour examiner tranquillement le message d'erreur. Pour cela:

1) Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquer sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !

Analyser les codes d'erreur

Un lien utile donnant les clés pour analyser le "dump" de la mémoire présent avec le code d'erreur :

https://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Voila j'espère que ca t'aidera a trouver une solution à ton probleme.

Cdl
 
#4
Merci beaucoup kankan, ça va bien m'aider !

Sinon, dans les journaus d'erreurs, y a plusieurs catégories, as-tu une idée de laquelle je dois éplucher ?

Sinon, je verrai au prochain plantage ;)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
J'ai rien vu du côté de "système"...

De plus, j'ai eu de nouveau cet écran bleu, et cette fois grâce à ta méthode il est resté affiché ;)

*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005 , 0x00000000 , 0xBACCF384 , 0xBACCF080 )

J'ai fais une recherche sur google mais j'ai rien trouvé de concluant...

Avez-vous une piste ?
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    S @ scscjcnc: Oui merci !