Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème écran N550J + swap écran N550L ?

Modèle
N550JK/L
Proc
i7/i5
RAM
16 Go DDR3 / 8 Go
OS
Windows 10 /
#1
Bonjour à tous,

J'espère poster ce topic au bon endroit.

Je possède deux Asus N550, respectivement N550J et N550L.

Le N550J, le plus puissant des deux, est à l'origine un article reconditionné.
Lors des premiers mois d'utilisation, l'écran est rapidement mort, noir d'un seul coup.
Direction SAV, comme le PC semblait tout à fait répondre par ailleurs, j'ai suspecté un problème de hardware, un connecteur détaché par exemple.
Une fois revenu, pas de problèmes pendant 2 ans environ.

Il y a quelques mois, l'image avait tendance à disparaître ou à se dégrader notamment lors du pivotement à l'ouverture / fermeture du portable. En particulier en position intermédiaire.

Au bout d'un moment, le seul moyen d'utiliser l'écran était de surtout ne pas bouger la position et puis un jour plus rien, écran noir.

Depuis j'utilise un moniteur externe - pas un problème de CG ni de driver a priori.

Je n'utilisais pas mon ancien Asus N550L depuis longtemps donc j'ai eu la brillante idée de swapper les deux écrans.
Je précise que le N550J a une dalle brillante tactile que je hais de tout mon coeur vs. le N550L qui a une dalle matte.

Résultat des courses, les deux PCs fonctionnent :
> le N550L reconnaît l'écran du N550J comme générique mais pas d'image.
> le N550J avec la dalle matte ne reconnaît rien du tout, seul le moniteur externe est détecté dans le gestionnaire des périphériques.

Je vais probablement re-swapper our vérifier qui détecte quoi - mais en attendant, auriez-vous svp des conseils pour moi ?

Merci infiniment !
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
ce n'est pas forcément malin d'échanger les écrans.
Ce n'est pas par ce que c'est la même gamme, et même dans le même modèle on a des différences :
il existe des écrans EDP et des écrans LVDS (30 ou 40 pins)
De plus , certains sont tactiles et d'autres non.
Donc un 40 pins peut aussi être un EDP avec 40 pins totales + 10 pins tactiles,
Il faut vraiment regarder la référence derrière la dalle pour être sûr d'avoir le même type de dale, et vérifier que l'on a la même carte mère.

Par aileurs, veille toujours a bien débrancher toute source de tension (secteur et batterie ) lors des branchements de nappes, qui ont des pins a 0.5mm d'intervalle (pitch) et comme le 19V est permanent, même PC éteint, et bien on peut griller la carte mère, en tout cas certains composants.

Pour ton 1er PC au début de ton message, je pense que la nappe est en cause, vu que cela dépendait de l'inclinaison de l'écran.)
Si ça t'intéresse, nous pouvons la changer dans nos ateliers.
(ouvrir une demande d'intervention pour un devis ne t'engage a rien, c'est gratuit)

Le 2e si j'ai bien compris n'a pas de soucis, à part qu'il est monté avec le mauvais écran.

PS: j'insiste, mais pense a débrancher la batterie pour le branchement de ta nappe (et secteur bien sûr),
sinon tu finiras par ne plus avoir d'affichage du tout sur écran interne.
Nous le réparons aussi au cas où...
En général , le connecteur LVDS et quelques composants grillent.

Cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A albracchi ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gerardg11 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Waverider ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ gerardg11:
    re bonjour, comment faire pour avoir une réponse à mon problème, le clavier ne foncrionne pas je ne peux pas entrer mon mot de passe, c'est la deuxieme fois que j'ouvre mon pac et je clavier ne fonctionne plus...
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Comme dit précédemment,
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    si je me souviens bien vous avez un ASUS R....
    Citer
  • Citer
  • G @ gerardg11:
    merci, je l'ai fait, aucune réponse nulle part...mais merci quand meme
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gerardg11 a ouvert une nouvelle discussion : probleme de cclavier dans la section Asus R.
    bonjour,
    je n'arrive plus à entrer mon mot de passe, le clavier ne fonctionne pas, seul le clavier numérique fonctionne...le clavier virtuel ne fonctionne pas non pplus..;c'est la seuxxieme fois que je me sers de cet ordi, je pense que le...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y yvaime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue TOD4K TOD4K ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    TOD4K TOD4K a ouvert une nouvelle discussion : MODE BIOS UTILITY - EZ MODE dans la section Support Windows 10.
    Hello tout le monde (au passage bonne fête à tout les papas!!!!)

    Je poste ce message en dernier ressort avant d’envoyer l’ordi chez un informaticien...

    J’ai emmené mon fils à un tournoi-qualif d’un jeu video et au moment de s’installer avec son...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P poipoim ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue poipoim ! :raised-hand-emoji: :good: