Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème écran N550J + swap écran N550L ?

Cheeza

Asussien
Modèle
N550JK/L
Proc
i7/i5
RAM
16 Go DDR3 / 8 Go
OS
Windows 10 /
Bonjour à tous,

J'espère poster ce topic au bon endroit.

Je possède deux Asus N550, respectivement N550J et N550L.

Le N550J, le plus puissant des deux, est à l'origine un article reconditionné.
Lors des premiers mois d'utilisation, l'écran est rapidement mort, noir d'un seul coup.
Direction SAV, comme le PC semblait tout à fait répondre par ailleurs, j'ai suspecté un problème de hardware, un connecteur détaché par exemple.
Une fois revenu, pas de problèmes pendant 2 ans environ.

Il y a quelques mois, l'image avait tendance à disparaître ou à se dégrader notamment lors du pivotement à l'ouverture / fermeture du portable. En particulier en position intermédiaire.

Au bout d'un moment, le seul moyen d'utiliser l'écran était de surtout ne pas bouger la position et puis un jour plus rien, écran noir.

Depuis j'utilise un moniteur externe - pas un problème de CG ni de driver a priori.

Je n'utilisais pas mon ancien Asus N550L depuis longtemps donc j'ai eu la brillante idée de swapper les deux écrans.
Je précise que le N550J a une dalle brillante tactile que je hais de tout mon coeur vs. le N550L qui a une dalle matte.

Résultat des courses, les deux PCs fonctionnent :
> le N550L reconnaît l'écran du N550J comme générique mais pas d'image.
> le N550J avec la dalle matte ne reconnaît rien du tout, seul le moniteur externe est détecté dans le gestionnaire des périphériques.

Je vais probablement re-swapper our vérifier qui détecte quoi - mais en attendant, auriez-vous svp des conseils pour moi ?

Merci infiniment !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ce n'est pas forcément malin d'échanger les écrans.
Ce n'est pas par ce que c'est la même gamme, et même dans le même modèle on a des différences :
il existe des écrans EDP et des écrans LVDS (30 ou 40 pins)
De plus , certains sont tactiles et d'autres non.
Donc un 40 pins peut aussi être un EDP avec 40 pins totales + 10 pins tactiles,
Il faut vraiment regarder la référence derrière la dalle pour être sûr d'avoir le même type de dale, et vérifier que l'on a la même carte mère.

Par aileurs, veille toujours a bien débrancher toute source de tension (secteur et batterie ) lors des branchements de nappes, qui ont des pins a 0.5mm d'intervalle (pitch) et comme le 19V est permanent, même PC éteint, et bien on peut griller la carte mère, en tout cas certains composants.

Pour ton 1er PC au début de ton message, je pense que la nappe est en cause, vu que cela dépendait de l'inclinaison de l'écran.)
Si ça t'intéresse, nous pouvons la changer dans nos ateliers.
(ouvrir une demande d'intervention pour un devis ne t'engage a rien, c'est gratuit)

Le 2e si j'ai bien compris n'a pas de soucis, à part qu'il est monté avec le mauvais écran.

PS: j'insiste, mais pense a débrancher la batterie pour le branchement de ta nappe (et secteur bien sûr),
sinon tu finiras par ne plus avoir d'affichage du tout sur écran interne.
Nous le réparons aussi au cas où...
En général , le connecteur LVDS et quelques composants grillent.

Cdt

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Siri ! :raised-hand-emoji: :good:
    H Hanni a ouvert une nouvelle discussion : Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour a tous,
    Type de produit : Notebook
    Modèle du produit : N751JK
    Numéro de série : EBN0BC043193484
    Système d'exploitation / Firmware ou version du BIOS : Windows 8.1 64 bits

[Description du problème]
    Bonjour,
    Suite a un...
    JEFF24700 JEFF24700 a quitté le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    S Siri a ouvert une nouvelle discussion : [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,

Voici mon problème :(
    Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
    - des BSOD (avec...
    Bienvenue R Ricardo.F ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M milo30 ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Ricardo.F a ouvert une nouvelle discussion : Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. dans la section Asus K.
    N'étant pas fan des forums, j'aimerais une réponse via soit discord soit par mail
    Je suis sur mobile pour poster ici (Devoir s'inscrire sur un forum juste pour un problème technique, c'est n'importe quoi.
    Hier, j'étais sur un jeu, et mon pc a...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue A Anawa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • A @ Anawa:
    Bonjour, Mon PC ne démarre plus. L'écran reste éteint. Le voyant marche/Arrêt est allumé, j'entends le ventilateur au bout de quelques secondes mais rien ne s'allume. Les voyants d'Etat ne s'allume pas (aucun). J'ai fait quelques recherches et quelques essais sans succès. Impossible d'accéder à la batterie sans se lancer dans un démontage compliqué.
  • A @ Anawa:
    je termine mon "post". Je n'ai donc pas pu tester d'autres essais proposés. Merci pour vos conseils,
    L Lumbian a ouvert une nouvelle discussion : Asus ZenBook Pro bruit inquiétant dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous,

J'ai acheté un Asus ZenBook Pro pour le travail il y a quatre mois. Jusqu'ici j'en étais vraiment très content. Mais depuis un mois il y a un bruit inquiétant qui a commencé à se faire entendre. Il s'agit très probablement du...
    Benwaa Benwaa a ouvert une nouvelle discussion : Gérer le rétro éclairage dans la section Asus TUF.
    Bonjour, ayant acquis récemment un ordinateur portable TUF 505D je ne comprends pas comment changer le rétro éclairage. Il est deja installé sur le pc Armoury Crate. Qui permet de modifier la couleur de la souris sur l'onglet Aura Sync mais...
    L Lumbian a quitté le tchat.
    Bienvenue T the feelinger ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue E EStir ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Florent80 Florent80 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air dans la section Asus F et Vivobook F.
    Salut !
    Voilà l'été arrive et comme vous vous doutez les laptop ils aiment pas trop ça , surtout ceux pour jouer.
    Je possède un ASUS FX503VM-DM054 et je cherche une nouvelle plaque de refroidissement (J'ai déjà un Klim mais je pense pouvoir...
    Bienvenue Soso Soso ! :raised-hand-emoji: :good:
    Soso Soso a ouvert une nouvelle discussion : Son très faible ! dans la section Support Windows 10.
    Bonsoir à tous et à toutes

Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois mon pc ASUS rog qui est pas mal du tout, cependant, je trouve le son au maximum très faible et je dois tendre l'oreille et me concentrer à fond quelque soit l'application alors...
    Bienvenue M Mokhtart ! :raised-hand-emoji: :good:
    D djjuu a quitté le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Hello, sûr que les ordinateurs portables ne peuvent pas être garantis à vie, mais pour une machine à +1000€, on s'attend à un service après-vente qui nous prenne en considération ?
    Pas chez Asus, le SAV ne cherche pas à faire un diagnostic et...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans...