Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme en sortie de veille M6VA

Bonjour a tous ! :)

J'ai un M6VA qui me sert surtout de station multimédia depuis 1 ans environ. Il me reste encore 2 ans de garantie donc a priori tout vas bien.

Malheureusement j'ai un petit probleme depuis quelques temps:

Il arrive qu'apres une mise en veille prolongée . l'ordi plante et m'oblige a redemarrer manuelment. Quand je pense le mettre en veille et que je revien 4 heures apres , je l'entend soufller comme un fou des que je rentre chez moi, je vous assure que c'est effrayant :p

Il a quelques jours il ma refait ce probleme , sauf que ce coup ci l'affichage n'est pas revenu. Apres 2 jours sans pc (et bcp de larmes) j'appuie par hazard sur le bouton et par magie l'ecran s'allume (encore bcp d'émotions).

Je vais faire les mises a jours des maintenant et j'ai desactiver l'autorisation de couper la carte reseau pour economiser de l'energie puisqu'il semble que ca ai regler le probleme pour certaines personnes.

J'aprehende toutefois de redemmarer le pc ... j'ai un peu peur qu'il replante. Quelqun a une idée ?

ps : bonne idée ce site , bon courage au modos :)

Hello fifou et bienvenue sur ce forum
ton problème ressemble beaucoup à celui que certains (dont moi) on rencontré et qui concernait la mise en veille prolongée, et qui a d'ailleurs fait l'objet d'un topic. Dans ma grande bonté et pour t'éviter une recherche (spéciale dédicace à Asgorath ;) ) je te mets ici le lien vers le dit topic ainsi que le lien vers le site de microsoft où tu pourras trouver un patch peut-être susceptible de régler ton problème (et que tu pourras retrouver dans la rubrique téléchargement)
Et sinon n'hésite surtout pas à faire jouer ta garantie, tu ne l'as pas payée pour rien :)
Bonne chance

grand merci pour cette reponse aussi rapide que precise.

malheureusement la machine ne voulant plus rien afficher , elle part en garantie le plus vite possible.

Merci encore :)