Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème F3JP-ak-055C neuf

#1
Salut,

Je viens de reçevoir mon 55C aujourd'hui. Je le branche et il se bloque sur un gigatesque ERROR avec le message : "s:recovery.dat does not exist".
J'ai rebooté plusieurs fois sans succès en mode simplifié avec le même résultat. La touche F9 souvent évoquée ne donne rien. Je me retourne alors vers un bon samaritain du sauvetage info...
Il est quand même tout neuf, ce PC!!!!!
 
#2
Asus a du oublier d'écrire la partition cachée sur ton disque d'où le "recovery.dat".

Si c'est le cas, retour au vendeur et échange standard avec un autre. Et fais le forcing pour ne pas à avoir à traiter avec le SAV.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Très peu de chance que cela passe par un echange direct ! Sinon je ne vois pas l'intérêt pour nous autre revendeur d'avoir des garanties constructeur !
Sinon effectivement pas de partition ou partition illisble !
Est-ce que le portable était déballé ou reçu dans un grand carton qui comprenai la sacoche + le carton ASUS ?
 
#4
Pere LK a dit:
Très peu de chance que cela passe par un echange direct ! Sinon je ne vois pas l'intérêt pour nous autre revendeur d'avoir des garanties constructeur !
D'accord mais encore une fois c'est le client qui se fait avoir....
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Pas faux, mais comme celà représente 1% des cas.... Mais c'est pour ça qu'existe les SAV ;-)

Sion il reste toujours le restore via le DVD fourni pour eviter unr etour !
 
#6
Merci pour vos réponses. En fait, j'ai contacté le service ASUS qui m'a conseillé de rebooter sur le DVD et de réinstaller tout. C'est parti...
J'ai choisi l'option avec une partition maisbon, je m'étonne un peu des réponses comme quoi il faudrait tout renvoyer pour un échange standart. Il est si méchant que ça mon problème?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#7
non je pense pas, les pc sont configuré à la chaine gràce à des ghost (images) donc le tien à mal été réalisé c'est tout, ta restauration DVD va le remettre daplomb.
 
#8
Apparement, ,ça va, j'ai fini le recovery et vista fonctionne. Un grand ouf!!!!
Merci pour votre aide . Pour ceux qui le recherchent, le ak55C est dispo chez 1000ordi pour 1300€.
Bonne affaire je pense... Salut
 
#9
Bonjour,
j'ai commander le F3JP-AK055C chez 1000 ordi , ils me lont envoyé aujourd hui .... j ai hésité longtemps avec le nouveau ( F3SV-AP084C ) mais la resolution en 1280 ne me convient pas .
 
#10
bonjour,
heureusement que le forum existe.
je reviens avec mon nouveau portable acheté aujourd'hui.
le 055C et j'ai la meme erreur.

comment cela se fait-il que cette erreur soit sur beaucoup d'ordinateur, ils font quoi chez asus.
c'est dommage d'acheter un ordi et de devoir deja utiliser le dvd recover...


a bientot sur le forum
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
Cela m'interpelle surtout dans le sens où les 55C ne sont plus importés en France directement depuis l'ASIE depuis qques mois maintenant... Alors de là a ce que ce soit des modèles venus d'autre pays auxquels on aurait virés les images non francaises... Quoique pas loguique puisque le DVD a l'air d'être bon lui.... MMMhhh Bizarre ça...

Pere LK, Qui réflexionne pour pas grand chose.
 
#12
j'ai eu du mal a l'avoir

car en fait je l'ai commandé la semaine derniere sur rueducom, et je l'ai recu aujourd'hui mais je leur renvoie des demain avec remboursement au final, car je l'ai recu defoncé non pas a cause d ela poste (pour une fois) mais le carton constructeur a recu un enorme choc dans un angle...

donc du coup je l'ai cherché dans Paris... et apres plusieurs magasins (pour rester dnas les 1er prix) je l'ai eu...

et la dvd recevoer.... puis cd drivers... a l'instant...

je ne sais pas ce qu'il en ai des commandes pour la france, mais rueducom en aura d'autres prochainement (avant 15 jours) d'apres ce qu'on m'a dit.
mais vu que je ne pouvais pas attendre (besoin pour 2nd semaine de juin) j'ai ete directement rue mongallet...

a+
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir