Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème F3JP-ak-055C neuf

Salut,

Je viens de reçevoir mon 55C aujourd'hui. Je le branche et il se bloque sur un gigatesque ERROR avec le message : "s:recovery.dat does not exist".
J'ai rebooté plusieurs fois sans succès en mode simplifié avec le même résultat. La touche F9 souvent évoquée ne donne rien. Je me retourne alors vers un bon samaritain du sauvetage info...
Il est quand même tout neuf, ce PC!!!!!

Asus a du oublier d'écrire la partition cachée sur ton disque d'où le "recovery.dat".

Si c'est le cas, retour au vendeur et échange standard avec un autre. Et fais le forcing pour ne pas à avoir à traiter avec le SAV.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Très peu de chance que cela passe par un echange direct ! Sinon je ne vois pas l'intérêt pour nous autre revendeur d'avoir des garanties constructeur !
Sinon effectivement pas de partition ou partition illisble !
Est-ce que le portable était déballé ou reçu dans un grand carton qui comprenai la sacoche + le carton ASUS ?

Pere LK a dit:
Très peu de chance que cela passe par un echange direct ! Sinon je ne vois pas l'intérêt pour nous autre revendeur d'avoir des garanties constructeur !
D'accord mais encore une fois c'est le client qui se fait avoir....

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pas faux, mais comme celà représente 1% des cas.... Mais c'est pour ça qu'existe les SAV ;-)

Sion il reste toujours le restore via le DVD fourni pour eviter unr etour !

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai contacté le service ASUS qui m'a conseillé de rebooter sur le DVD et de réinstaller tout. C'est parti...
J'ai choisi l'option avec une partition maisbon, je m'étonne un peu des réponses comme quoi il faudrait tout renvoyer pour un échange standart. Il est si méchant que ça mon problème?

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
non je pense pas, les pc sont configuré à la chaine gràce à des ghost (images) donc le tien à mal été réalisé c'est tout, ta restauration DVD va le remettre daplomb.

Apparement, ,ça va, j'ai fini le recovery et vista fonctionne. Un grand ouf!!!!
Merci pour votre aide . Pour ceux qui le recherchent, le ak55C est dispo chez 1000ordi pour 1300€.
Bonne affaire je pense... Salut

Bonjour,
j'ai commander le F3JP-AK055C chez 1000 ordi , ils me lont envoyé aujourd hui .... j ai hésité longtemps avec le nouveau ( F3SV-AP084C ) mais la resolution en 1280 ne me convient pas .

bonjour,
heureusement que le forum existe.
je reviens avec mon nouveau portable acheté aujourd'hui.
le 055C et j'ai la meme erreur.

comment cela se fait-il que cette erreur soit sur beaucoup d'ordinateur, ils font quoi chez asus.
c'est dommage d'acheter un ordi et de devoir deja utiliser le dvd recover...

a bientot sur le forum

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Cela m'interpelle surtout dans le sens où les 55C ne sont plus importés en France directement depuis l'ASIE depuis qques mois maintenant... Alors de là a ce que ce soit des modèles venus d'autre pays auxquels on aurait virés les images non francaises... Quoique pas loguique puisque le DVD a l'air d'être bon lui.... MMMhhh Bizarre ça...

Pere LK, Qui réflexionne pour pas grand chose.

j'ai eu du mal a l'avoir

car en fait je l'ai commandé la semaine derniere sur rueducom, et je l'ai recu aujourd'hui mais je leur renvoie des demain avec remboursement au final, car je l'ai recu defoncé non pas a cause d ela poste (pour une fois) mais le carton constructeur a recu un enorme choc dans un angle...

donc du coup je l'ai cherché dans Paris... et apres plusieurs magasins (pour rester dnas les 1er prix) je l'ai eu...

et la dvd recevoer.... puis cd drivers... a l'instant...

je ne sais pas ce qu'il en ai des commandes pour la france, mais rueducom en aura d'autres prochainement (avant 15 jours) d'apres ce qu'on m'a dit.
mais vu que je ne pouvais pas attendre (besoin pour 2nd semaine de juin) j'ai ete directement rue mongallet...

a+