Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème F3JP après deux ans d'utilisation :s

Bonjour,

J'ai un pc portable Asus depuis deux ans, modèle F3JP avec 2go de RAM et une carte graphique ATI Radeon X1700. Jouant quand même avec ce pc qui m'a donné toute satisfaction, je viens de m'apercevoir qu'il commence à bugguer quand je lance des jeux (l'exemple type est medieval 2)...c'est à dire qu'il s'arrête et obligation de rebooter. Maintenant, ça lui arrive de s'arrêter même sans les jeux et obligation de reset... Ayant eu par le passé des soucis de chauffe et de casse sur portables (sous garantie) à cause de gros jeux du style oblivion, j'ai décidé d'ouvrir la bête. J'ai trouvé le ventilo un peu encrassé, rien de bien méchant, mais je me suis aperçu que la carte graphique ou plutôt le chip intégré est relié à des barres en cuivres et que celui-ci chauffe... Je ne sais pas quoi faire désormais, car c'est toujours un bonpc (j'ai pu faire tourner fallout 3 de facon tres honorable).... Mettre de la pâte thermique entre le métal qui se pose sur le chip? Faire autre chose? En tout cas, c'est pour cela que je me remet au fixe, sachant déjà que les portables ne sont pas fait pour jouer...

Si vous avez des conseils (pâte, changement de la carte mais bon, pas de pbs d'affichage...), n'hésitez pas, sachant que j'ai déjà une table de refroidissement. Avec quel modèle de carte pourrais-je changer?

Merci!!!!

Oubliez le changement de carte, c'est une carte intégrée...Par contre mon problème d'arrêt brutal coninue, je ne sais pas quoi faire, sinon à ne plus jouer avec le portable ca c clair!!

SIGNATURE

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Attention : Il faut remarquer que la hauteur des signatures a toutefois été limitée à 150px, pour des raisons esthétiques.

TITRE DES MESSAGES

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
Essaye de remettre les paramètres de ATI la carte graphique aux réglages usines.
Les bugs sont toujours là ?

Edit : ne faites pas attention à EvilDead c'est un bot ! :)

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
ah deso jai lu trop vite c'est un problème matériel
j'ai eut un prob similaire avec un imac (CG qui plante) et c'est vraiment embêtant mais jamais trouvé de solution :(

Je me demande si on sait remplacer un ventilateur et mettre un plus puissant (si il est pas integré à la carte)