Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème Firewire

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai acheté un portable Asus F3T-AP039C et impossible de faire reconnaitre mon camescope sony en le branchant sur le port firewire, une recherche sur le net montre que le problème a l'air assez courant, mais aucune solution n'est jamais donnée. J'ai justement acheté ce portable pour l'acquisition et le stokage video de mon camescope,
je suis vraiment embêté, quelqu'un aurait une solution? ce serait un problème des pilotes ricoh du port iee1394?

sinon pensez vous qu'en achetant une expresscard avec des ports firewire résoudrait le problème? ces carte se vendent quand même aux alentours de 70 à 100 euros

merci de votre aide

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
non je pense pas que celà vienne de ton portables et des dirvers firewire mais tout simplement des drivers de ton camescope à installer correctement, car si le camescope n'est pas reconnu par windows c'est qu'il n'en possède pas les pilotes !!!

Tu dois avoir des pilotes à installer que ce soit en firewire ou USB

Ensuite pour faire de l'acquisition vidéo il te faudra un logiciel prévu pour çà, tu en as un sur le site ASUS, dans la section téléchargement
ASUS MOBILE THEATER

Je n'ai jamais eu de pilotes pour ce camescope, d'ailleurs je ne sais pas si cela existe? j'ai été voir chez sony, je n'ai rien trouvé, est ce qu'il y aurait pas un drver générique qui existe?
avec mon pc de bureau et xp, il est normalement reconnu via le firewire
pour l'acquisition je le fais sous Première , ou windows movie maker
je désespère

Même problème sur un modèle d'asus assez récent (F3, T-5500, 2go de ram , windows vista).
Ma camera est une sony trv-900 reconnue depuis toujours sous des tonnes d'OS, actuellement acquisition via premiere pro 2.0...

Là rien à faire, une fois branché le cordon firewire, rien n'est reconnu...

J'ai appelé la hotline asus, et là bien sûr le gars dit qu'il faut mettre les pilotes du camescope, je me suis bien renseigné il n'existe pas de pilote de camescope sony, le gars m'a presque traité d'incapable, ça s'est fini quasi en engueulade, il m'a dit qu'il ne fallait pas croire ce qui se raconte sur les forums et que leur portable asus n'avait aucun problème avec vista et le firewire... j'hésite à acheter une expresscard avec le firewire

Pas étonnant que tu te sois fait jeter...

A ma connaissance, les caméras sont systématiquement reconnues grâce aux drivers installés par les logiciels d'acquisition, drivers soit génériques (qui marchent en général très bien pour piloter les caméras depuis l'ordi) soit spécifiques (pour les modèles de caméras un peu "connues").

Bref je suis bloqué (et bloqué en chine en l'occurence) sans pouvoir acquérir mes images. J'ai vendu ma tour il y a trois mois pour pouvoir assurer la mobilité dont j'ai besoin, et voilà... (j'aurais dû vérifier avant, oui...)

Yannick

Ce qui m'embête le plus c'est qu'en faisant des recherches google, il y a des dizaines de personnes ayant ce problème et aucune solution donnée, alors que d'habitude il y a toujours des bidouilles ou patch pour résoudre les problèmes, là j'ai comme l'impression que c'est cuit.

Quand on arrive sur cette page de sony
https://www.sonydigital-link.com/hotnews/vista.asp?l=fr&f=dv
je ne vois rien que l'on peut télécharger, ils ont l'air de dire que sony et le i-link pour vista est ok, non?

EZt aussi : https://www.sonydigital-link.com/hotnews/vista.asp?l=fr