Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème Firewire

#1
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai acheté un portable Asus F3T-AP039C et impossible de faire reconnaitre mon camescope sony en le branchant sur le port firewire, une recherche sur le net montre que le problème a l'air assez courant, mais aucune solution n'est jamais donnée. J'ai justement acheté ce portable pour l'acquisition et le stokage video de mon camescope,
je suis vraiment embêté, quelqu'un aurait une solution? ce serait un problème des pilotes ricoh du port iee1394?

sinon pensez vous qu'en achetant une expresscard avec des ports firewire résoudrait le problème? ces carte se vendent quand même aux alentours de 70 à 100 euros

merci de votre aide
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#2
non je pense pas que celà vienne de ton portables et des dirvers firewire mais tout simplement des drivers de ton camescope à installer correctement, car si le camescope n'est pas reconnu par windows c'est qu'il n'en possède pas les pilotes !!!

Tu dois avoir des pilotes à installer que ce soit en firewire ou USB

Ensuite pour faire de l'acquisition vidéo il te faudra un logiciel prévu pour çà, tu en as un sur le site ASUS, dans la section téléchargement
ASUS MOBILE THEATER
 
#3
Je n'ai jamais eu de pilotes pour ce camescope, d'ailleurs je ne sais pas si cela existe? j'ai été voir chez sony, je n'ai rien trouvé, est ce qu'il y aurait pas un drver générique qui existe?
avec mon pc de bureau et xp, il est normalement reconnu via le firewire
pour l'acquisition je le fais sous Première , ou windows movie maker
je désespère
 
#4
Même problème sur un modèle d'asus assez récent (F3, T-5500, 2go de ram , windows vista).
Ma camera est une sony trv-900 reconnue depuis toujours sous des tonnes d'OS, actuellement acquisition via premiere pro 2.0...

Là rien à faire, une fois branché le cordon firewire, rien n'est reconnu...
 
#5
J'ai appelé la hotline asus, et là bien sûr le gars dit qu'il faut mettre les pilotes du camescope, je me suis bien renseigné il n'existe pas de pilote de camescope sony, le gars m'a presque traité d'incapable, ça s'est fini quasi en engueulade, il m'a dit qu'il ne fallait pas croire ce qui se raconte sur les forums et que leur portable asus n'avait aucun problème avec vista et le firewire... j'hésite à acheter une expresscard avec le firewire
 
#6
Pas étonnant que tu te sois fait jeter...

A ma connaissance, les caméras sont systématiquement reconnues grâce aux drivers installés par les logiciels d'acquisition, drivers soit génériques (qui marchent en général très bien pour piloter les caméras depuis l'ordi) soit spécifiques (pour les modèles de caméras un peu "connues").

Bref je suis bloqué (et bloqué en chine en l'occurence) sans pouvoir acquérir mes images. J'ai vendu ma tour il y a trois mois pour pouvoir assurer la mobilité dont j'ai besoin, et voilà... (j'aurais dû vérifier avant, oui...)

Yannick
 
#7
Ce qui m'embête le plus c'est qu'en faisant des recherches google, il y a des dizaines de personnes ayant ce problème et aucune solution donnée, alors que d'habitude il y a toujours des bidouilles ou patch pour résoudre les problèmes, là j'ai comme l'impression que c'est cuit.

Quand on arrive sur cette page de sony
https://www.sonydigital-link.com/hotnews/vista.asp?l=fr&f=dv
je ne vois rien que l'on peut télécharger, ils ont l'air de dire que sony et le i-link pour vista est ok, non?
 
#8
EZt aussi : https://www.sonydigital-link.com/hotnews/vista.asp?l=fr
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !