Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Probleme HDMI

Modèle
VivoBook S15 X530UN
Vendeur
FNAC
Achat
10/12/2018
Proc
Intel® Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et le problème reste entier. Merci de vos conseils et de votre aide. Bonne journée à tous, Philou
 

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
OS
Windows 10
#2
Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que Philou68.

Ordinateur acheté en Decembre 2018.
A parfaitement fonctionné jusqu'à présent.
Début des symptomes brutaux le 12/03 et rien de ce que j'ai pu faire n'a fonctionné.
Mise à jour des pilotes graphiques Intel et nVidia.
- Pilotes UHD Graphics 620
Cartes graphiques Intel®-Windows® 10 DCH drivers
Dernière version: x.x.x.6577
Version installée: x.x.x.6577
- Pilots nVidia 419.35 pour GeForce MX130
Test de 3 autres câbles HDMI PC portable -TV ou PC portable - Moniteur PC fixe négatif.
Test du cable normalement utilisé avec une Freebox player : il fonctionne bien.
Aucun écran reconnu dans "Paramètre d'affichage".
Fonctionnalité boutin win+P et Dupliquer/Etendre/Autre ecran seulement ne fonctionne pas.

J'ai lu que le cable pouvait être mis en cause mais mon cable (certes ancien) est bien plaqué or et fonctionne avec d'autre périphérique (Freebox player). Ca me ferait chier d'acheter un nouveau cable pour voir que ça donne la même chose...

Merci de votre aide !!!



Questions subsidiaires :
Depuis la mise à jour des pilotes Intel, je n'ai plus accès à Intel Graphic Panel pour la gestion du périph visuel... est ce normal ?
Sur le logiciel nVidia, il n'y a rien me permettant de rechercher un second écran ou autre... est ce normal ?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#3
Bonsoir,

J'ai possédé un vivobook et en ayant acheté 2 un pour moi un pour ma mère à l'époque, le mien fonctionnait parfaitement avec l'HDMI et ce lui de ma mère non, j'ai effectué les mêmes tests logiques que vous et donc la réponse était que la connectique HDMI était morte né, dans votre je pense que votre connectique HDMI est HS tout simplement, à vérifier donc de ce côté là.

En ce qui concerne la recherche d'écran autre que celui LCD d'origine dans le panneau NVIDIA c'est logique puisque ta connectique HDMI ne fonctionne pas, ou plus ou erratiquement plus, il ne peut donc pas te proposer ce qu'il ne voit plus ^^
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Salut P Philou68 , B Bulbi
Teste dans une session Live Linux pour voir si ton port HDMI est détecté... si non, alors c'est peut être un problème matériel :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
OS
Windows 10
#6
Salut P Philou68 , B Bulbi
Teste dans une session Live Linux pour voir si ton port HDMI est détecté... si non, alors c'est peut être un problème matériel :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer




Salut Kankan !

C'est bon j'arrive à booter sur Ubuntu sans problème.

Quelle manip dois-je faire maintenant sur Ubuntu pour vérifier si mon HDMI fonctionne ?

Merci de ton aide.

Bulbi.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
Quelle manip dois-je faire maintenant sur Ubuntu pour vérifier si mon HDMI fonctionne ?
Brancher ton portable sur un écran externe.

Vois si ton deuxieme écran est listé et si il présente un affichage :

Configurer l'affichage avec Linux Ubuntu

Vos deux écrans sont maintenant branchés. Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre ordinateur sous Linux Ubuntu pour les configurer et exploiter ainsi de cette surface d'affichage agrandie.
  1. Démarrez votre ordinateur.
  2. Sous Ubuntu, cliquez sur le menu Système, sur Préférences puis sur Résolution de l'écran.

    deux_ecrans_28.png


  3. Décochez la case Cloner les écrans.

    deux_ecrans_29.png


  4. Vos deux écrans apparaissent alors dans la liste.

    deux_ecrans_30.png


  5. Cliquez sur le deuxième écran et réglez sa résolution.

  6. Déplacez les icônes des écrans pour les placer dans la configuration de votre Bureau : un à droite, l'autre à gauche. Cela vous permettra de déterminer dans quel sens étendre le Bureau.

    deux_ecrans_31.png


  7. Cliquez enfin sur le bouton Appliquer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Conserver les paramètres.

    deux_ecrans_32.png


  8. Vous pouvez alors utiliser votre second écran comme bon vous semble, en y déplaçant des fenêtres que vous souhaitez toujours avoir sous les yeux comme votre messagerie par exemple.
 

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
OS
Windows 10
#8
Bonsoir à tous !

La version Ubuntu que tu m'as fait télécharger n'est pas tout à fait identique à ton exemple mais en fouillant dans Paramètres > Ecrans, voici le seul affichage que j'arrive à avoir.

capture-jpg.10178


Rien sur la présence d'un autre écran, d'une possibilité de dupliquer/cloner un écran ou tout autre chose...

Alors docteur ? Quel est le diagnotic ?

Merci pour ton aide.

Bulbi.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
essaye d'utiliser tes touches de raccourcis : Fn+Fx (x correspondant a une lettre) pour switcher d'écran.
si tu n'as toujours pas d'affichage, ta connectique est peut être effectivement HS.
Tu peux demander un diagnostic plus poussé dans le cadre d'une éventuelle prise en charge par notre atelier de réparation ici :
Ouvrir une demande d'intervention
L'ouverture d'un ticket n'engage à rien.
 

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
OS
Windows 10
#10
capture-decran-de-2019-03-26-20-34-45-png.10179


En fouillant un peu sur le net, même la commande "xrandr" m'affiche l'HDMI déconnecté... Je suppose que c'est mort...

Heureusement qu'il est encore sous garantie...

Merci à toi kankan en tout cas !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
OS
Windows 10
#13
Oui oui tkt, j'avais essayé sur plusieurs écrans et rien à faire.

De tte façon, il vient de me faire un black out total : écran noir subitement. Plus rien de fonctionne ni ne s'allume. Je le renvoie ce jour !
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Lucien652 a rejoint le tchat.
  • L (Invité) Lucien652:
    AdBlocker introuvable sur mon PC, je souhaiterais l'enlever? Merci
    Citer
  • L (Invité) Lucien652:
    Ma souris LogiTech sans fil se bloque, impossible de continuer! Soit attendre et/ou alors redémarrer le PC!
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lucien652 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    C'est fait, merci
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Duddur33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    J'ai écrit mon message sur le Forum, pas encore de réponse?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Nous sommes un forums de bénévoles, un peu de patience... surtout le dimanche !
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue taelinrayjon taelinrayjon ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue taelinrayjon ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat...