Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème lors de la charge

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#1
Bonjour
J'ai acheté tout récemment un Asus TUF gaming et depuis peu je constate un problème lors de la charge de mon pc. Il est neuf moins de 4 mois avec moi et donc quand je le met sur secteur il charge jusqu'à 60% et ne charge plus après. je ne sais pas si dois je m'inquiéter ou pas. A noter que je ne peux pas retirer la batterie du pc car inamovible.
est ce grave ?
Merci d'avance pour les réponses.:hugging-emoji:
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour Manii !

Afin de pouvoir mieux vous aider, merci de renseigner un maximum d'information concernant votre modèle de portable sur votre profil.
Vous pouvez le faire en cliquant directement sur ce lien. Merci de votre compréhension.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
ta batterie n'est pas soudée, mais il faut retirer le capot inférieur pour y accéder.
Dans le BIOS tu as parfois un outil d’étalonnage de la batterie
Essaye aussi d'installer Batterybar pour voir ce qu'il dit (capture STP)
En supprimant le pilote batterie ACPI il devrait perdre les paramètres de la batterie et les refaire
un démarrage peut être nécessaire

Cdt
 

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#4
Merci pour la réponse @bindiou57:hugging-emoji:
j'ai installé Batterybar et ci joint la capture de ce qu'il affiche
merci pour la suite
capture-decran-12-png.11315
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
laisse charger, on verra bien
mais comme ça utilise les mêmes données fournies par l'OS, ça risque for de devoir soit sortir la batterie, faire un reset, ou supprimer le pilote.
 

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#6
D'accord merci je vais de laisser à la charge puis je tiendrais compte de ce qu'il en est :/
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#7
Bonjour,

un ré étalonnage de la batterie semble nécessaire. Tu peux suivre cette procédure pour ce faire : Comment étalonner la batterie d'un ordinateur portable | UnderNews

Étalonner sa batterie d’ordinateur portable peut éviter bien des déconvenues, comme par exemple une coupure brutale du PC alors que le système affiche encore 20 ou 30% de charge ! Le calibrage est donc particulièrement important, y compris pour la vie de la batterie. Pensez-y tous les ans ou tous les deux ans selon l’usage de la machine.
Tout d’abord vous devez recharger votre batterie d’ordinateur portable à 100%, le temps de l’opération dépend de la capacité de votre batterie ainsi que de la puissance du chargeur , puis comptez 2 heures supplémentaires pour laisser le temps à la batterie de refroidir. Une fois au maximum, l’opération peut commencer via la configuration des options d’alimentation du PC.
Ouvrez la fenêtre des Options d’alimentation en faisant un clic droit sur l’icône de la batterie puis cliquez sur « Créer un mode de gestion de l’alimentation« . Sélectionnez ensuite le mode Usage normal et cliquez sur Modifier les paramètres du mode. Fixez les différentes réglages sur la batterie à « Jamais« , le but étant que l’ordinateur reste allumé et ne se mette pas en veille jusqu’à ce que votre batterie soit vide. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Déroulez l’élément Batterie puis Action sur batterie critique. Configurez l’élément Sur batterie sur Mettre en veille prolongée. Déroulez ensuite l’élément Niveau de batterie critique et configurez l’élément à 5% : votre ordinateur sera ainsi automatiquement mis en veille prolongée lorsqu’il ne restera plus que 5% de batterie. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer les modifications.
Débranchez votre ordinateur portable et laissez-le se décharger entièrement jusqu’à ce qu’il se mette en veille prolongée (il est possible d’utiliser le PC pendant ce temps). Une fois votre ordinateur mis en veille, patientez plusieurs heures (les fabricants recommandent au moins 5 heures), rebranchez votre ordinateur portable et chargez-le à 100%. Retournez dans les paramètres d’alimentation et remettez les réglages par défaut du mode d’alimentation Normal ou sur le mode d’alimentation que vous utilisez habituellement.
Le PC devrait désormais retourner une estimation plus précise de la durée de vie restante de la batterie de portable. Pensez à renouveler l’opération régulièrement afin qu’il n’y ait pas de décalage.
 

psy444

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus TUF765DU-AU057T
Vendeur
boulanger
Achat
22 juin 2019
Proc
amd ryzen 7 3750 h picasso
HD
ssd 256
RAM
16 ddr4
Ecran
17.3 pouces full hd ips 1920x1080
OS
w10
#8
Bonjour. Je peux dire une connerie?.....oui? Alors j'y vais ; Sur mon TUF il y a l'application "MY ASUS" qui me permet de choisir entre 60%- 80% ou 100% de recharge batterie pour économiser celle-ci. Alors si l'appli est sur 60% ceci expliquerai cela.
Cordialement.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#9
Bonsoir,
bien vu, je connaissais pas.
encore appris quelque chose.
Merci pour ton partage
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

    L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KATELL ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • K @ KATELL:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
    Asus Bot Asus Bot: Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc...