Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème lors de la charge

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#1
Bonjour
J'ai acheté tout récemment un Asus TUF gaming et depuis peu je constate un problème lors de la charge de mon pc. Il est neuf moins de 4 mois avec moi et donc quand je le met sur secteur il charge jusqu'à 60% et ne charge plus après. je ne sais pas si dois je m'inquiéter ou pas. A noter que je ne peux pas retirer la batterie du pc car inamovible.
est ce grave ?
Merci d'avance pour les réponses.:hugging-emoji:
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour Manii !

Afin de pouvoir mieux vous aider, merci de renseigner un maximum d'information concernant votre modèle de portable sur votre profil.
Vous pouvez le faire en cliquant directement sur ce lien. Merci de votre compréhension.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
ta batterie n'est pas soudée, mais il faut retirer le capot inférieur pour y accéder.
Dans le BIOS tu as parfois un outil d’étalonnage de la batterie
Essaye aussi d'installer Batterybar pour voir ce qu'il dit (capture STP)
En supprimant le pilote batterie ACPI il devrait perdre les paramètres de la batterie et les refaire
un démarrage peut être nécessaire

Cdt
 

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#4
Merci pour la réponse @bindiou57:hugging-emoji:
j'ai installé Batterybar et ci joint la capture de ce qu'il affiche
merci pour la suite
capture-decran-12-png.11315
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
laisse charger, on verra bien
mais comme ça utilise les mêmes données fournies par l'OS, ça risque for de devoir soit sortir la batterie, faire un reset, ou supprimer le pilote.
 

Manii

Asussien
Modèle
TUF765GE-EW128T
Proc
Corei7 8750H
HD
SSD128
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windos 10
#6
D'accord merci je vais de laisser à la charge puis je tiendrais compte de ce qu'il en est :/
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#7
Bonjour,

un ré étalonnage de la batterie semble nécessaire. Tu peux suivre cette procédure pour ce faire : Comment étalonner la batterie d'un ordinateur portable | UnderNews

Étalonner sa batterie d’ordinateur portable peut éviter bien des déconvenues, comme par exemple une coupure brutale du PC alors que le système affiche encore 20 ou 30% de charge ! Le calibrage est donc particulièrement important, y compris pour la vie de la batterie. Pensez-y tous les ans ou tous les deux ans selon l’usage de la machine.
Tout d’abord vous devez recharger votre batterie d’ordinateur portable à 100%, le temps de l’opération dépend de la capacité de votre batterie ainsi que de la puissance du chargeur , puis comptez 2 heures supplémentaires pour laisser le temps à la batterie de refroidir. Une fois au maximum, l’opération peut commencer via la configuration des options d’alimentation du PC.
Ouvrez la fenêtre des Options d’alimentation en faisant un clic droit sur l’icône de la batterie puis cliquez sur « Créer un mode de gestion de l’alimentation« . Sélectionnez ensuite le mode Usage normal et cliquez sur Modifier les paramètres du mode. Fixez les différentes réglages sur la batterie à « Jamais« , le but étant que l’ordinateur reste allumé et ne se mette pas en veille jusqu’à ce que votre batterie soit vide. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Déroulez l’élément Batterie puis Action sur batterie critique. Configurez l’élément Sur batterie sur Mettre en veille prolongée. Déroulez ensuite l’élément Niveau de batterie critique et configurez l’élément à 5% : votre ordinateur sera ainsi automatiquement mis en veille prolongée lorsqu’il ne restera plus que 5% de batterie. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer les modifications.
Débranchez votre ordinateur portable et laissez-le se décharger entièrement jusqu’à ce qu’il se mette en veille prolongée (il est possible d’utiliser le PC pendant ce temps). Une fois votre ordinateur mis en veille, patientez plusieurs heures (les fabricants recommandent au moins 5 heures), rebranchez votre ordinateur portable et chargez-le à 100%. Retournez dans les paramètres d’alimentation et remettez les réglages par défaut du mode d’alimentation Normal ou sur le mode d’alimentation que vous utilisez habituellement.
Le PC devrait désormais retourner une estimation plus précise de la durée de vie restante de la batterie de portable. Pensez à renouveler l’opération régulièrement afin qu’il n’y ait pas de décalage.
 

psy444

Asussien
Modèle
Asus TUF765DU-AU057T
Vendeur
boulanger
Achat
22 juin 2019
Proc
amd ryzen 7 3750 h picasso
HD
ssd 256
RAM
16 ddr4
Ecran
17.3 pouces full hd ips 1920x1080
OS
w10
#8
Bonjour. Je peux dire une connerie?.....oui? Alors j'y vais ; Sur mon TUF il y a l'application "MY ASUS" qui me permet de choisir entre 60%- 80% ou 100% de recharge batterie pour économiser celle-ci. Alors si l'appli est sur 60% ceci expliquerai cela.
Cordialement.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#9
Bonsoir,
bien vu, je connaissais pas.
encore appris quelque chose.
Merci pour ton partage
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lapache a ouvert une nouvelle discussion : Usb device over current dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonsoir, j'ai dans un placard depuis un peu plus de 2 ans un Eeepc qui ne fonctionne plus . Le message d'erreur au démarrage est " usb de vice over courrent statuts détectés " est-ce réparable ? Merci d'avance pour votre aide
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jose-miguel ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maradgab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O oldbcc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de demarrage pc asus e202s dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum. Je me trouve dans une situation délicate. En effet le pc asus e202s de mon fils démarre dans le bios, pas de windows. J'ai fait les manip pour booter sur une clé pour réinstaller windows...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lester ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Echelon a ouvert une nouvelle discussion : Retour d'expérience dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour à tous
    Il y a peu mon portable m'a lâché, j'ai donc fait appel à Atelier Asus qui, immédiatement à, d'une façon professionnelle, evalue le problème de mon portable, les démarches sur le site sont très bien faites, ce qui fait que...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L louton ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    iNezar iNezar a ouvert une nouvelle discussion : Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    J'avais fait un sujet il y'a une semaine concernant un problème lie à ma carte graphique : CRASH ecran bleu...
  • Asus Bot Asus Bot:
    B bmael a ouvert une nouvelle discussion : Prblème d'affichage pas fluide sur X53S dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,
    Sur un X53S j'ai des soucis d'affichage qui se bloque une demi-seconde toutes les 2 secondes.
    Résultat :
    - le pointeur de la souris n'est pas fluide,
    - les clics de souris ne marchent pas tous,
    - les lettres qu'on tape ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O onyx70 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Marilyn ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maxime1005 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lester a ouvert une nouvelle discussion : ROG G551VW - Changement clavier dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    Je cherche a remplacer le clavier de mon ordinateur mais je n'arrive pas a détacher ou de-clipser le topcase d'origine.
    Je n'ai pas trouve de tuto ou de vidéo pour ce model exact donc si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Larocom Larocom ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue oreste oreste ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Larocom Larocom a ouvert une nouvelle discussion : Audio: écouteurs muets dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,
    C'est la première fois depuis l'acquisition de cette machine N705FD (le 30/07/2019) que j'utilise les écouteurs. La machine ne réagit pas à l'enfichage du jack, aucun son n'est délivré dans les écouteurs et les hauts-parleurs restent...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y Yves64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Wojt Wojt a ouvert une nouvelle discussion : Surchauffe de mon G74SX et problème USB3 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Je viens de recevoir mon G74SX que j'avais confié à l'équipe de ce forum, il avait un gros problème de surchauffe, et un USB3 qui ne fonctionnait pas, il m'est revenu absolument nickel, il a perdu plus de 30 degrés en fonctionnement, et même en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    V VOODAY a ouvert une nouvelle discussion : rescue password demandé au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonsoir ,

    suite a une chute de mon ordi portable X751L-T , le disque dur s'est déboîté de son logement .
    Il n’étais plus visser car ayant acquis un ssd de 980 gigas , je comptais le monter dans quelques jours après le clonage de win10 .
    Donc ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue H harmonie91230 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    After After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K.
    Bonjour,
    J'ai acheté, il y a peu un ssd Samsung 860 evo, car mon hdd va me lâcher il est en fin de vie, donc j'ai crée une clé USB avec médiatool le logiciel de Windows pour créer une clé USB boot Windows 10 mais quand j'ai commencé...
    Asus Bot Asus Bot: After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K...