Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème lors du démarrage du PC

Modèle
G551J
Vendeur
Carrefour
Achat
05/2015
OS
Windows 10
  1. Bonsoir,
    Le PC de mon fils se bloque au démarrage. Il mouline plusieurs minutes puis se bloque.
    J'ai fait F9 pour lancer la réinitialisation du PC mais le système me dit d'insérer le support d'installation ou de récupération Windows pour continuer.
    Or je n'ai ni l'un ni l'autre. Rien ne m'a été vendu avec le PC.
    Je suis prêt à perdre tous les fichiers car c'est une machine performante et mon fils en a besoin.
    Que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide.​

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
Or je n'ai ni l'un ni l'autre. Rien ne m'a été vendu avec le PC.
C'est à toi de le réaliser à la réception du portable.
La solution serait de réaliser ce support a partir d'une autre machine sous Windows 10 sur une clef USB a l'aide de ce logiciel :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? | Le forum des portables Asus
Tu insère ensuite la clef dans le portable et tu demande une réinstallation. Ton ancienne installation sera sauvegardée dans un fichier Windows.old que tu pourras parcourir pour récupérer tes anciens fichiers, puis supprimer si tu le souhaites.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Boujour,

Quel type de machine ?

Lorsque tu parles de F9 c'est le système de restauration usine qui s'effectue avec la partition cachée de la machine: je viens de vérifier sur ma nouvelle machine en w10 et cette fonction est inopérante au démarrage, on doit passer par la restauration w10 via le système si celui ci peut se lancer sinon via clé usb.

Si tu es dans une machine de l'époque de F9 tu devrais soit avoir les DVD recovery présent avec ou alors par la suite une clé usb recovery créé dès la première utilisation.

Sans tout ceci tu es partie sur une remise en état basique: formatage, installation OS, installation pilotes et logiciels.

Colrdialement.

PS: suit les informations de kankan, on a du écrire au même moment ^^