Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux.

Adiltst

Asussien
Modèle
Asus Zenbook 433F
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
03/2019
Proc
I5 8250
HD
SSD 256
RAM
8
OS
Windows 10
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
Sauf que théoriquement, je suis censé avoir accès à une option "Launch CSM" depuis le bios.
Comme vous pourrez le constater, cette option m'est indisponible. Du coup lorsque je boot sur ma clé j'ai un message qui me dit "unknown file system" et Grub qui se met en rescue Mode.

Auriez vous une solution à cela ? Ai-je fais quelque chose de mal qui fait tout capoter ?

Merci d'avance !!

Pièces jointes

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

ce n'est pas vraiment un pb en soi de ne pas avoir l'option "Launch CSM". Ca implique juste de faire l'install en UEFI
Quelle distro souhaites-tu installer ?