Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

probleme peripherique USB

bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un ASUS A6-VM.j'en suis très content,sauf un truc:
lorsque je branche une souris (n'importe laquel)windows m'affiche un message d'erreur "Crête d'alimentation sur le port du concentrateur .Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.Cliquez sur ce message pour affichier de l'aide sur la résolution de ce probleme".

lorsque je clic dessu,cela me permet de réinitaliser le port USB.je débranche la souris ,et le message m'affiche toujours,meme si le port USB n'est pas utilisé.une fois la manipulation de réinitialisation refaite une dixaine de fois.le message ne m'apparait plus.cependant,le disque dur externe branché en USB ne pose aucun probleme:aucun message de type erreur ne m'apparait.

Sachant que c'est le 3em PC de meme modèle que j'échange(une fois parce qu'il séteingnait tout seul,comme si on avait débranché le courant;et une autre fois parce que "la crête d'alimentation...")je commence a en avoir marre de faire des aller-retour pour échanger le PC.

merci de m'aider a résoudre le probleme,parce que moi a part un probleme materiel(genre courcircuit)je vois pas la solution.mais si de l'ordre du logiciel,je serais ravis de le resoudre!

Cordialement

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Jojofreerider

As tu essayé de mettre a jour le BIOS de ton ordinateur?
->
ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/A6J/A6J214AS.zip

Pour la procédure, une petite recherche, le sujet a été traité X fois.

Un article interessant: https://www.01net.com/editorial/256516/go/l-alimentation-usb-est-insuffisante/

Tu peux essayer de mettre a jour les drivers controlleurs USB de ton Asus.

Cdl

merci kankan je vais essayer ca,mais j'avais peur de le faire avant vu les probleme soulevés par les differents posts..mais si c'est la seul solution...
je vous tiens au courant

J'ai mis a jour le bios avec laversion proposé dans ce post,et le problème n'est toujours pas resolus.Le truc aussi c'est que je me suis apercu que meme lorsque rien n'est conecté sur les ports USB,le message s'affiche quand meme...ca commence a me poser serieusement des questions.D'autant que j'ai essayé de mettre a jour les ports USB(en cliquant sur mettre a jour dans gestionnaire des peripheriques et en laissant windows chercher sur internet)mais cela n'a apparement pas abouti;en tout cas le probleme n'est pas resolu.

merci d'avance de m'aporter de l'aide,et de me conseigner si je doit de nouveau retourner me faire échanger le PC(j'espere qu'une autre solution sera possible...)

En fait je crois que c'est parce que la webcam intégré à l'écran qui "pompe" toute l'intensité du port USB.Est ce qu'il existe une mise à jour pour la webcam,parce que lorsque j'utilise "asus live update",il me dit qu'il trouve pas de serveur.Puisqu'il parait que la mise à jour du driver devrait résoudre le probleme.merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut jojofreerider
Regarde sur les ftp d'Asus enfonction de ton modele si ils possedent une mise a jour pour ta webcam
c'est une Bisoncam?

Sinon pour voir si ca vient reellement de la, tu peux toujours la desactiver pour tester
Cliques droit Poste de travail > Propriété > Materiel > Gestionnaire de Peripherique > Pheripherique d'Images > Desactiver la camera.

A+

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Cliques droit Poste de travail > Propriété > Materiel > Gestionnaire de Peripherique > Pheripherique d'Images >

Il y a un truc qui est bizarre:meme lorsque je désactive la webcam[intégré](qui a l'air d'être branché par l'USB a en croire le gestionnaire des péripheriques>concentrateur USB racine>propriété>marche/arret,elle est toujours affiché,et consommant 500mA(!!!!),parmis dans la liste daux points d'interrogations avec "péripherique réseau inconnu"(avec consommation inconnu),alors que rien du tout n'est branché à part la prise de courant et un casque.Je n'y comprend plus grand chose...Sur les autres forums ou il y a des posts avec le meme probleme c'est parce qu'un périphérique est branché:ca voudrait donc dire qu'il y a un truc de branché sur mon PC,mais quoi?!?...

J'ai fini par appeler le service après vente de Darty qui m'ont dit que c'était un probleme récurrent sur ce modèle dû à la carte mère.Donc voila le probleme viens est donc bien matériel.J'espeère que la réparation va pas prendre trop de temps parce que mon PC j'en ai bien besoin.En esperant que le probleme viens bien de la carte mère et que la nouvelle carte mère ne va pas créer d'autre probleme...
affaire à suivre...

obinoby

Ben
Asussien
Chalut,

Effectivement ca ressemble à problème matériel et non logiciel.
Tes ports USB devraient être capables d'alimenter une souris quand même.

Le fait que ton disque dur externe ne pose pas de problème vient surement du fait qu'il doit être alimenté par le secteur et non par l'USB.

Bref, un changement de carte mère devrait résoudre le problème... S'ils ne te la remplace pas par une carte présentant le même défaut.

@++

Mon disque dur est alimenté a part effectivement.La souris que j'utilise est celle livré avec le PC(une logitech avec un logo ASUS sur le dessus:donc normalement faite pour fonctionner avec les portables de la même marque!).J'espère qu'ils feront la réparation correctement et que ce posts sera affiché [résolu] juste après