Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme reinstallation OS G2p

#1
Bonjour a tous ,

Deja je voulais vous felicitez pour ce forum que je trouve tres pratique , j ai deja pu grace a vous resoudre quelque problemes :)

Je pense avoir regardez dans le forum si un sujet similaire a deja etait poster mais je n ai pas trouver...si c est le cas je m en excuse ...

Voila je vous explique mon probleme :

La semaine derniere j achete un g2p a la fnac avec vista integrale media center.
Plutot content de vista au debut je me rend vite compte que les pilotes de la mobility radeon on des problemes de compatibilités avec vista.
En effet 4 a 5 fois par jour j ai un joli ecran bleu et des freeze sous certains jeu (notamment wow) qui se terminent par un crash du system.
J ai essayer beaucoup de version du ccc mais rien n y fais toujours le meme probleme alors je me dit tanpis pour vista je vas revenir sous xp.

Je prend mon cd de windows xp pro je tente une installe en virant tout ce qui se trouve sur le DD et la surprise apres la decompression des fichiers d install plutot que de lancer une l installation ca reboot et ca relance la decompression des fichiers, bref ca boot en boucle et ca n avance pas.
Apres plusieurs essai je me dit tanpis je doit etre condamner a utiliser vista, je met le cd de recovery fourni avec le portable et la meme probleme, ca reboot apres ldecompression des fichiers mais pas d installe.

Si quelqun a une idee ! ce serait sympa de m aider ! Je precise que la partition cachée n est plus la ...(je sais c est pas forcement une bonne chose !)
Merci d avance :)
 
#2
Salut !


Je ne peux t'aider que pour ton dernier problème (la partition RECOVRY).

Moi même je possède un Asus G2P acheté à la FNAC mais en Décembre 2006 (donc livré avec Xp Media Center).
A la suite d'un crash système, j'ai été obligé de réinstaller mon OS. Tout s'est parfaitement déroulé mais je n'avais plus non plus de partition RECOVRY. J'ai donc fouiné un peu dans les docs Asus et je suis tombé sur un truc qui disait quelque chose (jusque là je suis très précis ^^) du genre "si vous n'avez pas/plus de partition RECOVRY, vous ne pouvez pas la restaurer ; le seul moyen d'en ravoir une est de nous renvoyer votre micro."

Par manque de temps et parce que je ne voulais pas perdre mes divers configs/données, je ne leur ai pas renvoyé. Je n'ai eu par la suite aucun problème dû à l'absence de cette partition.

Par contre, il m'est arrivé un problème au niveau du boot. Cela venait d'un erreur sur mon disque. Je m'en suis rendu compte en utilisant [acronym=Ultimate Boot CD]UBCD[/acronym] et en faisant un check de tous mes fichiers. Il m'a ensuite suffit de laisser UBCD restaurer les données corrompues.

Voilà, j'espère que mon post a répondu à au moins une partie de ta question et que je ne me suis pas trop emmêlé. ^^

@+

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Geeky.life
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    kankan @ kankan: Ensuite nous te communiquerons le code de déblocage pour entrer dans ton BIOS