Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Probleme restauration CD avec F5VL !!

Bonjour,

j'ai ce portable F5VL depuis peu et j'ai bidouillé déja des trucs par malheur avec partition magic et ma partition cachée ne fonctionne plus jai du la supprimer par erreur et de plus j'aimerais revenir à 0 et le reformater (restaurer). Probleme : Je lance le CD1 de restauration je boote dessus tout va bien il restaure, il me demande le CD2 au bout d'un petit moment jusque la toujours pas de probleme je l'insere et il continue de restaurer. ensuite une fois a 100% et terminée il me demande sous une fenetre dos "please insert driver cd into cd-rom and press any key to continue" j'insére donc le cd de drivers fourni par asus "Driver & utility" j'appuis sur une touche et il me dit "Invalid Media Type reading drive A" . voila le probleme ??! et le CD il marche puisque je l'ai testé déja avant. alors je ne comprends pas du tout, je suis bloqué et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir le restaurer. dommage pour un pc quasiment neuf.

Alors donc pourquoi le CD ne marche pas et quel CD demande til exactement ?! parce que dans les CD fournis j'en voit pas d'autre.

Merci par avance.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Sauf que normalement je ne vois pas pourquoi il devrait renvoyer son portable alors que tout ce passe bien et qu'il insère bien le bon CD !!

+1 pour Pere LK.

Il peut déjà vérifier si le CD n'est pas rayé ou illisible=> si c'est le cas faut le télécharger depuis le site allemand (cf signature de padawanasus)

Sinon passer outre la demande du CD, rebooter puis installer manuellement les drivers depuis Windows.

[HS pour padawanasus et Pere LK]
En parlant de drivers:

Question: peut on intégrer le futur et imminent SP3 de XP aux CD de restauration??? pour faire une install propre du style nlite?????

Je sais que les CD sont une image "ghost" élaborée du PC, mais est ce qu'il existe un outil pour faire ça???
Merci

[HS OFF]

ouai c'est bizarre tout ça!! Le CD il a rien puisque sur un autre PC il est très bien reconnu et y'a tous les drivers dessus!!! quand je le reboote sans le CD il me lance une installation classique de Windows (XP)!! copie des fichiers etc... ??!

je crois que en faite je ne savais pas qu'il y avait un moyen plus simple par la partition cachée, et donc en voulant restaurer avec ces fameux CD ca me l'a supprimée!!! :(

Tout ca pour vous dire que installer les drives avant l'installation de XP je sais pas mais y'a un problème dans leur truc!! enfin je comprend pas bien ce systeme de restauration avec CD, et je pense que tous ceux qui ont un F5VL doivent etre dans le meme cas?! sinon je vais laisser couler l'install de XP, installer les drivers après et faire une image acronis, ça peut peut etre aller comme ca malgré la perte de ma partition cachée de base :/

Moi aussi j'ai un problème avec mon asus F5VL, j'ai malheureusement pérdue la partition recovery mais je posséde les CDs de recovery sauf qu'il est impossible de lancer la restauration a partir des CD. l'écran rest figé sur "Recovering is now" et rien ne se passe.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Tu l'as laissé tourner longtemps ?

Oui je l'ai laissé tourner une nuit mais le PC ne réfléchie pas quand il affiche "Recovering is now"et le CD ne tourne plus. Il ne se passe rien du tout.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Aaarf. Essaye une restauration depuis la ^partition cachée (F9 au démarrage)

Le problème c'est que j'ai malheureusement supprimé la partition cachée. Alors que me reste t'il comme solutions? Est il possible de recréer cette partion cachée avec les CDs de Recovery ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Non. Il te reste la solution de ré-installer Windows à la main avec un CD Windows (a demander à une connaissance qui aurait acheté un ordinateur chez un assembleur car les marque Dell, Hp and co ne fournisse que des CD de restauration) Pour faire simple c'est un CD entièrement argenté. Sinon vois avec une boutique sil peuvent t'en prêter un (on le fait parfois)

Puis tu ré-installeras les drivers avec le CD de drivers.