Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème SAV ASUS

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le SAV Asus et je ne sais plus quoi faire.

Mon portable A7T est parti en réparation mi-janvier pour un problème d'écran noir au démarrage.
Ayant conservé le carton d'origine et après avoir bien lu les conditions de renvoi du pc sur lesquelles il était spécifié qu'il ne fallait pas renvoyer les accessoires ( tels que cd d'install, sacoche et seconde batterie ), j'emballe tout soigneusement en fournissant le pc, l'alimentation, le câble d'alimentation et la batterie.

Lorsque le transporteur TNT est venu, j'ai donc vérifié les éléments avec lui avant de fermer le tout devant lui mais à ce moment là il me donne le conseil suivant :

- Vous ne devriez pas fournir l'alim et la batterie.
- Ah pourquoi ?
- Réponse : c'est un conseil, j'ai l'habitude d'Asus et cela risquerait d'être égaré, surtout qu'ils ont tout ce qu'il faut sur place.
- Je veux bien mais ce n'est pas précisé sur le contrat, donc s'il y a un souci, je risque de voir mon pc revenir non réparé, donc je fournis qd même.

Mon pc part donc en réparation et me revient 15 jours plus tard (plutôt contente de la rapidité du sav) ; mais là surprise en recevant mon colis :

- Mon carton d'origine a été remplacé par un vulgaire emballage
- En déballant : plus d'alim, ni le câble, ni la batterie !
Le transporteur TNT était la même personne que la 1ère fois et là il s'exclame : Je vous l'avais dit ! C'est pas la 1ère fois que ça arrive.

Je signale donc sur mon bon de réception le problème et y joins un courrier en prime.
De là, j'appelle la hotline Asus pour expliquer mon problème. On me fournit une adresse mail pour faire une réclamation, chose que j'exécute sur le champ.

Une semaine après, n'ayant pas de nouvelles, je relance le SAV qui doit me rappeler mais ne le fait pas.
Et voilà que pendant 1 mois, on me fait poireauter malgré mes appels réguliers.
La semaine dernière je rappelle une nouvelle fois. là je tombe sur un monsieur plutôt agréable qui a l'air préoccupé par mon problème (ah enfin !). Il me met en attente et vérifie mon dossier.
Bilan : il a bien l'historique de tous mes appels et de mon mail de réclamation mais mon dossier n'a jamais été traité ! Super le sav !
De là, il me donne le créneau horaire pdt lequel je peux le joindre et son nom, me promettant de s'en occuper personnellement.

Aujourd'hui je rappelle une nouvelle fois et là j'apprends qu'en Hollande ils n'ont aucune trace de mes accessoires et que leur réponse a été plutôt brève et sèche.
En gros c'est leur parole contre la mienne.
Voilà plus d'1 mois que je cours après mes accessoires, je ne sais même pas si mon pc a bien été réparé puisque je ne peux même pas l'allumer.

Je ne sais plus quoi faire pour prouver que j'ai bien envoyé tous ces éléments.
J'ai tenté d'appeler TNT pour retrouver le transporteur qui est mon seul témoin mais encore une promesse à la "on vous rappelle dans 10 minutes" qui n'a pas été tenue.

On me dit d'envoyer un courrier au siège à Champs-Sur-Marne en recommandé avec AR mais si en Hollande ils ne reconnaissent pas avoir égaré mes affaires, cela va durer combien de temps ?
J'ai regardé le prix des accessoires et j'en aurais pour presque 300 euros si je devais les racheter.

Quel recours j'ai contre le SAV ?

Merci pour vos réponses ou conseils.

Scyllia désespérée.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Scyllia, quelle merde alors (scuse le vocabulaire ;)
Le bon que tu as signé au retour te permet certainement de faire valoir un droit quelconque... as tu onservé une copie de ce bon de retour du transporteur ? qu'est il écrit au dos de ce bon de retour ?

Tiens nous au courant

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir