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Problème SAV ASUS

#1
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le SAV Asus et je ne sais plus quoi faire.

Mon portable A7T est parti en réparation mi-janvier pour un problème d'écran noir au démarrage.
Ayant conservé le carton d'origine et après avoir bien lu les conditions de renvoi du pc sur lesquelles il était spécifié qu'il ne fallait pas renvoyer les accessoires ( tels que cd d'install, sacoche et seconde batterie ), j'emballe tout soigneusement en fournissant le pc, l'alimentation, le câble d'alimentation et la batterie.

Lorsque le transporteur TNT est venu, j'ai donc vérifié les éléments avec lui avant de fermer le tout devant lui mais à ce moment là il me donne le conseil suivant :

- Vous ne devriez pas fournir l'alim et la batterie.
- Ah pourquoi ?
- Réponse : c'est un conseil, j'ai l'habitude d'Asus et cela risquerait d'être égaré, surtout qu'ils ont tout ce qu'il faut sur place.
- Je veux bien mais ce n'est pas précisé sur le contrat, donc s'il y a un souci, je risque de voir mon pc revenir non réparé, donc je fournis qd même.

Mon pc part donc en réparation et me revient 15 jours plus tard (plutôt contente de la rapidité du sav) ; mais là surprise en recevant mon colis :

- Mon carton d'origine a été remplacé par un vulgaire emballage
- En déballant : plus d'alim, ni le câble, ni la batterie !
Le transporteur TNT était la même personne que la 1ère fois et là il s'exclame : Je vous l'avais dit ! C'est pas la 1ère fois que ça arrive.

Je signale donc sur mon bon de réception le problème et y joins un courrier en prime.
De là, j'appelle la hotline Asus pour expliquer mon problème. On me fournit une adresse mail pour faire une réclamation, chose que j'exécute sur le champ.

Une semaine après, n'ayant pas de nouvelles, je relance le SAV qui doit me rappeler mais ne le fait pas.
Et voilà que pendant 1 mois, on me fait poireauter malgré mes appels réguliers.
La semaine dernière je rappelle une nouvelle fois. là je tombe sur un monsieur plutôt agréable qui a l'air préoccupé par mon problème (ah enfin !). Il me met en attente et vérifie mon dossier.
Bilan : il a bien l'historique de tous mes appels et de mon mail de réclamation mais mon dossier n'a jamais été traité ! Super le sav !
De là, il me donne le créneau horaire pdt lequel je peux le joindre et son nom, me promettant de s'en occuper personnellement.

Aujourd'hui je rappelle une nouvelle fois et là j'apprends qu'en Hollande ils n'ont aucune trace de mes accessoires et que leur réponse a été plutôt brève et sèche.
En gros c'est leur parole contre la mienne.
Voilà plus d'1 mois que je cours après mes accessoires, je ne sais même pas si mon pc a bien été réparé puisque je ne peux même pas l'allumer.

Je ne sais plus quoi faire pour prouver que j'ai bien envoyé tous ces éléments.
J'ai tenté d'appeler TNT pour retrouver le transporteur qui est mon seul témoin mais encore une promesse à la "on vous rappelle dans 10 minutes" qui n'a pas été tenue.

On me dit d'envoyer un courrier au siège à Champs-Sur-Marne en recommandé avec AR mais si en Hollande ils ne reconnaissent pas avoir égaré mes affaires, cela va durer combien de temps ?
J'ai regardé le prix des accessoires et j'en aurais pour presque 300 euros si je devais les racheter.

Quel recours j'ai contre le SAV ?


Merci pour vos réponses ou conseils.


Scyllia désespérée.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut Scyllia, quelle merde alors (scuse le vocabulaire ;)
Le bon que tu as signé au retour te permet certainement de faire valoir un droit quelconque... as tu onservé une copie de ce bon de retour du transporteur ? qu'est il écrit au dos de ce bon de retour ?

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