Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS probleme screenpad sur asus UX480FD

Modèle
ASUSZenBookPro14 SreenPad UX480F
Vendeur
BOULANGER
Achat
05/12/2018
Proc
Intel i5
HD
SSD 256
RAM
8Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
Touche f6 inactive pour screenpad mais fonctionne pour activer le touchpad

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonsoir,

j'aie eu le même problème : la touche F6 qui active ou désactive le touchpad mais le screenpad reste desesperement noir ...
après 15 jours de négociation et de test tous plus fumeux les un que les autres, Asus à accepté un retour en garantie. Désolé pour toi et bon courage.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Je procède de la même manière... C'est pas correct mais c'est pour te faire comprendre que la politesse est de rigueur lorsque tu écris sur un forum. Sur le Nôtre, le respect est, tout aussi, important sinon c'est la porte ouverte à tous les débordements.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonsoir,

j'aie eu le même problème : la touche F6 qui active ou désactive le touchpad mais le screenpad reste desesperement noir ...
après 15 jours de négociation et de test tous plus fumeux les un que les autres, Asus à accepté un retour en garantie. Désolé pour toi et bon courage.
Bonsoir a tous(tes)

Je viens d'avoir un retour de chez ASUS sav, il essaie de m'expliquer que j'aurais démonter le pc pour sectionner la nappe du screenpad .........
et ils joigne une photo, basse definition,
1569000552753-jpeg.11881

Je vous laisse rire pour le week end ...

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Au fait, comme j'ai très peu de mémoire ... peu t'on me confirmer si il s'agit bien de la nappe du screenpad.
d'avance merci

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Migaz57 !

J'ai retourné ladite photo pour tenter de lire l'étiquette. Pas évident car le flash est présent. Je laisse le soin à notre ami bindiou57 de te sortir de cette impasse !

1569000552753-jpg.11912

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Merci à toi Pantheera, j'aie déjà tenté, mais sans succès, si bindiou57 bindiou57 peut y arriver ...

Dernière édition par un modérateur:
Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonjour

Je reviens vers vous et gégé47 pour avoir des nouvelles de sons screenpad.

Après m’être fait escroquer de 50€, j'ai récupéré mon pc, avec le screenpad toujours en panne.
J'ai immédiatement démonter le PC pour voir cette nappe 'coupé', il s'agissait bien d'une trace de pate thermique.......
Je le maintient, et compte l'affirmer par un courrier papier, l'équipe de "dépanneur asus" et en fait une bande d'escros et de voleurs.

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonjour Migaz57 !

J'ai retourné ladite photo pour tenter de lire l'étiquette. Pas évident car le flash est présent. Je laisse le soin à notre ami bindiou57 de te sortir de cette impasse !
bindiou57, je suis un voisin pas trop éloigné, peut tu me faire un diag. si je te ramène le pc ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut, oui pas de soucis.
ça vient d'où cette marque de pâte thermique du coup ?
on a pas ça si on s'est pas amusé a démonter le radiateur.
tu as l'adresse de ma boutique ?
c'est bien un UX450FX
il faudra voir si la référence carte mère est la même
cette nappe semble avoir que 5-6 pistes ? (dont une toute large)
au pire on pourra remplacer la nappe et voir les soudures/connecteurs...
au microscope on en saura plus, cette photo est vraiment pas exploitable.
Cdt

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
ça vient d'où cette marque de pâte thermique du coup ?
on a pas ça si on s'est pas amusé a démonter le radiateur.
Salut bindiou57, merci de me répondre.
Après réception du pc je l'ai démonté pour "voir" ce probleme, la pâte thermique déborde du radiateur situé en haut a gauche quand tu as la charniere ecran vers toi, comment c'est elle retrouvé en dessous de la batterie .... seul Asus et ces canard d'intervenant peuvent le dire.
Je n'ai pas l'adresse de ta boutique, si tu veux bien ... ( ps: je suis rarement dispo en semaine, alors cela seras un samedi à l’occas. si cela te convient.)

Dans l'attente bonne soirée à tous.

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonsoir
Pour info Gégé 47, je viens de découvrir que la sortie HDMI ne fonctionne pas non plus. Peut tu essayer chez toi ?
Moi j'ai eu un ecran qui est apparue, mais moins de une minute, en fait plus le temps passe plus je pense à un probleme de carte graphique, driver ou hard, je ne sais pas .

Modèle
ux480F
OS
windows 10 pro
Slt à tous :

Mon screenpad est egalemment tout noir. J'ai changé le disque dur (m2) pour reinstaller windows sans rien perdre. Il s'avère que le screenpad fonctionne avec une nouvelle installation de windows 10. Conclusion: probleme logiciel. J'ai pourtant tenter desinstaller/reinstaller pilotes, appli... rien n'y fait. Le mystère demeure.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour,
M Migaz57 si tu veux, on peut tenter la solution citée au dessus en boutique sur un autre SSD , histoire de pas formater pour rien ...
cdt

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Bonjour,
M Migaz57 si tu veux, on peut tenter la solution citée au dessus en boutique sur un autre SSD , histoire de pas formater pour rien ...
cdt
Bonjour

j'ai, par acquis de concsience remis le DD d'origine hier, en rentrant de chez toi mais le problème reste identique.....

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
ce disque, tu l'avais cloné ou fait une nouvelle installation ?
après ça vient peut être aussi d'une mise a jour Windows, nombre de ces mises a jour ont créé des soucis de touchpad, son, clavier ou autre ...

tu as déjà essayé sous Linux ? juste pour voir si c'est logiciel...
ça se lance entièrement de la clé, ça n'affecte pas le disque dur
faut juste que quelqu'un te dise comment activer un écran secondaire (je suis pas champion linux)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Modèle
g750jw & UX450FX
Proc
i7
HD
1To
RAM
16Go
OS
W10
Re bonsoir Bindiou

J'ai effectivement un doute sur le disque dur d'origine car il à été reformaté depuis l'origine... mais les software asus sont dessus.
J'ai essayé avec une instal de linux mint mais je ne sais pas comment activé un second ecran, et le touchpad ne répond que de temps en temps.
Par contre, si quelqu'un peut me guider sur Linux, je suis preneur.
Si LrZ Products peut me faire une copie du disque dur d'origine cela peut m’intéresser ( contact MP)

Merci

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD