Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème son Asus GL504GM-ES155T

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Microsoft Windows 10 à 64 bits
Bonjour je vous contacte concernant un problème au niveau audio sur mon ASUS GL504MG ES155T (Rog Scar Strix II). Je l'ai acheté le 24/10/2018.
depuis que je l'ai je rencontre divers problèmes avec le son, j'ai installé les derniers drivers sur le site Asus ce qui à partiellement solutionné mon problème qui était plus de son du tout (seul le son bios au démarrage fonctionnais) le périphérique et driver pourtant bien installés mais pas de son et le message d'erreur "impossible de lire la tonalités de test" en voulant le tester. Aujourd'hui le son se coupe tout seul au début des vidéos YouTube est ne se lance pas toujours en démarrant un jeu. De plus le microphone lui n'a jamais été fonctionnel (périphérique et driver installé), les barres vertes dans les paramètre audio ne bouge pas.
J'ai essayé les manips suivante sans succès :
- Restauration complète du Windows (réinitialisation que je ne peux plus effectuer, err : un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC)
- Installation des derniers drivers présents sur le site Asus
- remise des paramètres du bios par défaut
merci à ceux qui pourront m'aider.
Vincent.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
- Restauration complète du Windows
Tu as essayé de restaurer a partir de quel support ?

Pour confirmer ou écarter le problème matériel, tu peux lancer une session Live Linux a partir d'une clef USB, ce qui te permettra de tester dans un autre système.
Si c'est un problème de pilotes, tu devrais avoir le son sous Linux. Sinon, ca sera la case SAV.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. J'ai donc suivis les instruction. Première chose le pavé tactile ne fonctionnais pas sur sous linux j'ai du brancher un souris externe. Ensuite, comment puis-je faire pour tester mon micro à partir de ce système d'exploitation, je ne connais pas du tout l'interface. Edit : après avoir chercher un peux j'ai trouver comment accéder aux paramètres son mais lorsque je veux rentrer dans les paramètres j'ai un chargement infini même chose sur settings. Est-ce normal?
Pour la restauration, je l'ai fait directement depuis l'interface Windows (réinitialisation du PC).
Merci.

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Pour la restauration, je l'ai fait directement depuis l'interface Windows (réinitialisation du PC).
Ta partition a du prendre du plomb dans l'aile, cela peut arriver avec des mises à jours bancales..
Tu peux créer un media d'installation sur clef USB en suivant cette méthode :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
tu peux tester le son en te connectant sur Internet et en ouvrant une vidéo youtube par exemple.
Bonjour,
Alors le son sur les vidéos YouTube fonctionne mais je n'ai pas préciser c'est une panne que je n'ai pas à chaque fois..
c'est pour ça que j'aurais aimé tester le microphone qui lui n'as jamais fonctionné sous Windows. mais dès que je rentre dans les paramètre ça plante avec un chargement infini j'ai foulu lancer l'application de la cam en pensant qu'il y aurais peut etre le micro mais c'est la même chose ça plante et je suis obliger de redémarré. Mais peu être est-ce normal sur la version d'essais.

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Bonjour,
très bien merci de votre réponse, je vais tester la réistallation windows en suivant cette méthode il faut juste que je sauvegarde mes données au préalable. Je vous tien au courant.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Mais peu être est-ce normal sur la version d'essais.
c'est une version complète. Linux est gratuit.
mmm ce n'est pas normal pour le micro... essaye peut être avec une autre distribution Linux : Mint par exemple.
ok pour la reinstallation de Windows.

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
c'est une version complète. Linux est gratuit.
mmm ce n'est pas normal pour le micro... essaye peut être avec une autre distribution Linux : Mint par exemple.
ok pour la reinstallation de Windows.
J'ai donc essayer avec Linux Mint et j'ai pu accéder aux paramètres audio je le microphone fonctionne sur cet OS !
Je fais donc la réinstallation Windows ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
J'ai fini ma sauvegarde je procède à la réinstallation Windows dès demain.
Pars contre petite question je vois sur le tuto qu'il faut utiliser un port USB2 (en gras) mais mon pc ne possède que des port USB 3 (2 USB 3.0 et 1 USB 3.1).
Es-ce donc si important ou cela ne pose pas problème de le réaliser sur USB 3.
Sinon je met l'ISO Windows sur un autre pc pour le copier sur la clé avec un port USB2.
Merci

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Tu peux essayer en USB3 .
Il ne faut pas copier l'ISO sur la clef mais utiliser le logiciel Rufus pour creer la clef.

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Bonjour j'ai donc effectuer la MAJ Windows et mon micro est fonctionnel !!! :) Je tiens déjà a vous remercier pour cela. Par contre le problème du son qui ce coupe tout seul au début d'une vidéo YouTube est toujours présent (on entend le son quelques micro secondes puis plus rien et le son reviens la plus pars du temps en cliquant sur la barre d'avancée de la vidéo ce qui la recharge).
J'ai trouver sur un avis laisser sur un PC du même modèle que le miens qui avais exactement les mêmes problèmes que moi voici son post :

"Windows 10 complètement daubé : mauvais drivers d'installés (pas mal de blue screen, pertes de l'audio, freezes etc...).
J'ai pu désactiver la mise à jour automatique des drivers, l'accélération matérielle dans mon lecteur vidéo, et j'ai réinstallé mes drivers audio via le forum Asus.

"
Hormis l'OS, le reste suit. Si vous rencontrez des problèmes comme moi :
- Freeze pendant la lecture de vidéos : accélération matérielle mal supportée. La désactiver dans votre lecteur vidéo.
- Blue Screen driver ou pas de son: pour moi c'était les drivers realtek qui étaient incompatibles. Aller sur le FORUM et non le site ASUS, les utilisateurs et les modérateurs aident et partagent des correctifs d'archives pour les drivers aussi vite que possible
- J'ai reset 3 fois mon bios pour fixer un soucis avec une maj Windows (astuce trouvée sur un forum, fonctionnel chez moi)
"

J'ai beau chercher je ne trouve pas le paramètre d'accélération matérielle. Pouvez vous m'aider à ce sujet?
Ainsi que concernant les drivers réaltek?
Cela vaut t'il le coup que je désactive la MAJ auto des Drivers?

Merci encore

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
J'ai beau chercher je ne trouve pas le paramètre d'accélération matérielle. Pouvez vous m'aider à ce sujet?
Il me semble que c'est une option qui n'est plus directement paramétrable dans Windows 10 .
Tu utilises quel navigateur ? Même problème sur d'autres navigateurs?
Pour désactiver l'accélération matérielle avec Chrome :
Ainsi que concernant les drivers réaltek?
Cela vaut t'il le coup que je désactive la MAJ auto des Drivers?
Essaye cette version :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_Realtek_Win10_64_VER6018514.zip

Dernière édition:
Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Bonjour je suis sur Mozilla mais je pensais que c'était dans les paramètre Windows et non du navigateur, j'ai donc trouvé l'option sur Mozilla. Je vais donc commencer par voir si cela change quelque chose avant de changer les drivers Realtek. Je vais aussi vois si cela ce produit sur un autre navigateur.
Par contre comme je le disais au début ce n'est pas seulement sur Mozilla par exemple des fois quand je lance un jeu il se lance sans son.. ce serais ptet lier a la carte graphique ? il n'y as pas une option de ce genre sur Nvidia ?
Merci!

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
par exemple des fois quand je lance un jeu il se lance sans son
Essaie de voir pour réinstaller les pilotes NVIDIA proposés par défaut par Asus pour ta machine.

Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Bonjour, alors j'ai donc tester sur un autre navigateur (EDGE) j'ai mis un peu de temps à reproduire le problème mais il s'est aussi produit sur ce navigateur.
Concernant le driver de la carte graphique, ASUS ne me propose pas de driver Nvidia mais un driver "Intel Graphics Driver " est celui ci qui faut que j’installe? ou faut t'il que j'aille le cherche sur Nvidia?
J'ai aussi, maintenant que je sais que le problème ne viens pas du navigateur, installé le driver Realtek que tu n'as fournis, je te dirais si cela change quelque chose. Je préfère faire les modification une par une.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
GL504GM-ES155T
Vendeur
Fnac
Achat
24/10/2018
Proc
Intel Core i7 -8750H
HD
1To SATA et 256 Mo SSD
RAM
16 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Ha autant pour moi je n'avais pas développé ! :sweat-emoji:. Par contre impossible d'installer le driver Realtek que tu m'as passé car le pc reboot infiniment avec l'installation Realtek mais ne passe jamais à l'étape 2 (soit installer du nouveau pilote). J'ai donc remis mon ancien pilote version 6.0.1.8544 (car je n'avais plus de son car il s'arrêtait à l'étape 1 qui est la désinstallation de l'ancien driver) sachant que la version que tu m'as passé est la 6.0.1.8514. J'ai donc actuellement la dernière version proposé pars ASUS pour mon PC. Sur ASUS il y as aussi la version 6.0.1.8519, cela vaut t'il le coup de l'installer ? ou à tu une autre version à me proposer ? Ou je passe directement aux drivers vidéos ?
Merci.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
il y as aussi la version 6.0.1.8519, cela vaut t'il le coup de l'installer ? ou à tu une autre version à me proposer ? Ou je passe directement aux drivers vidéos ?
cela ne coute rien de les essayer et revenir en arrière.
essaye peut être les pilotes vidéo en premier. Intel first !

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    le truc c'est que si il est bouché, il chauffe et donc la pâte thermique entre CPU et radiateur (idem GPU) vont durcir et ne plus être éfficace
  • bindiou57 @ bindiou57:
    c'est un cercle vicieux
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faut donc faire le repastage/nettoyage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    a faire une fois par an le soufflage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    et tous les 2ans le démontage pour repastage
  • bindiou57 @ bindiou57:
    ouvre un post je te mettrai des liens que j'ai en réponse standardisé, pas possible ici
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Datura48 a ouvert une nouvelle discussion : Pc s'eteint seul dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour la com'

Le pc asus que j'ai s'éteint tour seul après X minutes.
    Voyant ça, j'ai passe tous les scans dalle. J'ai mis à jour les pilotes et le bios. J'ai mis l'ordi sur le bios pendant 5 heures pas de coupure.

Je viens d'entre ouvrir...
  • D @ Datura48:
    No souci je viens de le faire.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Anhke Anhke a ouvert une nouvelle discussion : Problème au démarrage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour mon pc bloc sur la fenêtre search of increable peux rien faire
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Stuk65 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Maxime77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue stjsr76 stjsr76 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Said ! :raised-hand-emoji::good:
  • S @ Said:
    Bonjour
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Said , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue ETHAN974 ETHAN974 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
  • J @ jjdab:
    Une aide?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
    Asus Bot Asus Bot: Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus...