Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème veille prolongée X71Sseries

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur mon Asus X71Sseries.

Quand je vais sur Démarrer puis veille prolongée, mon écran s'éteint mais pas le pc, donc je suis obligé de laisser appuyer le bouton sur le clavier afin de l'éteindre ou de le débrancher.

Il me le fait aussi quand je ferme l'ordinateur (donc il s emet en veille normale ..) et quand je l'ouvre le pc se rallume mais pas l'écran .

J'ai téléphoné chez Asus pour leur demander et ils m'ont fait télécharger un fichier sur support asus (télécharger/ choisi le modèle/ bios/cliqué sur mondial) et la femme ma dit que sa devrait être bon.

Effectivement sa ne la pas refait pendant quelques jours mais a a recommencé donc qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? Et qu'est que sa fait de télécharger le fichier si on ne l'ouvre pas ? (j'ai pas compris)

Si vous avez une idée ou autre merci de m'aider.

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

J'ai marqué le modèle et tout du pc et je suis arrivé sur la page avec" télécharger a partir de Mondial " et donc elle ma demandé de clicker dessus.

Je peux pas t'en dire plus :)

Ils t on fait télécharger la dernière version du bios de ton pc.

Pour faire cette mise à jour tu dois faire:
-Démarrer/tout les programmes/Asus utility/Winflash et lancer winflash.
Ensuite il va te demander la cible du bios et mettre à jour et là tu choisi le fichier que tu as téléchargé.

J'ai un petit problème quand je fais ca ^^ Il me met en Message, La taille de fichier de l'image du Bios est erronée. Veuillez presser le bouton [EXIT] pour quitter.

Je dois faire quoi ?

C'est un X71SR, et sinon pour le procc c'est un INTEL CORE 2 DUO T5250.

C'est le modèle qui est sortit juste avant le dernier c'est pour ca que tu n'as pas trouvé la même chose.

Ok.
J ai regardé sur la toile et je vois ces spécifications pour ton pc:

Portable: Asus X71SR
Processeur: Intel Core 2 Duo T5750
Adaptateur graphique: ATI Mobility Radeon HD 3470
Ècran: 17.0 pouces, 16:10, 1440x900 Pixel
Poids: 3kg

Mais bon...
Pour ton mettre à jour ton bios tu télécharge ca:

https://rapidshare.com/files/182177041/X71SR206as.zip.html

Oui celui que tu as trouvé c'est le dernier X71sR, moi c'est celui qu'ils faisaient juste avant.

Toujours pas, sa me met encore le message. C'est bizare quand même.

Non, en faite c'est tout bon. Sa a marché, je sais pas se que j'ai fais tout a l'heure ^^

Donc mon problème serait résolu avec ca ?

Si oui je vous le dirais certainement le week end prochain.

Et merci pour m'avoir aidé.

Pour l'instant sa me la pas refait, donc je pense pouvoir le passer en résolu.

Je vous dirais si sa a recommencé ou non le week end prochain vu que je suis interne :)

J'ai une mauvaise nouvelle :p il me le fait encore. Sa pourrait venir de quoi sinon ?

Se que je trouve étonnant c'est qu'il commence bien a s'éteindre, l'écran s'éteind après sa ram un peu (j'y vois au voyant) sa clignote un peu et après sa ram plus. On dirait qu'il cherche mais qu'il trouve pas ou peut pas.

En cherchant sur les forums c'est un problème fréquent chez Asus : j'ai trouvé des appels depuis 2005;
j'ai le même problème avec un asus F3S : impossible de le sortir de veille, avec, en plus, un portable qui ne s'éteint pas. (il faut l'éteindre en force 9 fois sur 10). C'est infernal. Le SAV me l'a gardé 3 mois. Pas d'amélioration.
C'est scandaleux. Ils ne proposent rien.
Un pro m'a affirmé que c'est un problème qui vient de la machine asus, en conflit avec windows, donc sans solution à part demander le rembousement, mais le SAV refuse;
Si vous trouvez une solution, merci de me tenir au courant et moi idem.

Idem, je l'ai pas changé, toujours ce problème mais en ce moment il le fait moins souvent (demandez moi pas pourquoi =). Quand j'ai téléphoné a chez asus on ma dit que c'était très rare ...

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P POMMO ! :raised-hand-emoji: :good:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

Que faire?

Merci d'avance
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

Afficher la pièce jointe 10660
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue K2R ! :raised-hand-emoji: :good: