Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ??

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

thomega

Asussien
Modèle
R542U
OS
Windows 10
Bonsoir,

Je poste un message ici à cause d'un problème tout récent sur mon pc portable.
C'est un VivoBook, modèle R542U, acheté il y a un tout petit peu moins de 2 ans. J'en suis très satisfait, je fais à peu près tout ce que je veux dessus (internet, bureautique, films, quelques jeux pas trop gourmands). Le problème principal est que, depuis 2-3 semaines, le ventilateur s'active pour un rien ! Il suffit que je lance internet, ou un logiciel de bureautique comme Word ou Excel, et c'est parti le ventilateur tourne à fond sans raison... Je m'y connais un peu sans être un expert, et je suis certain que ça n'est pas normal (surtout que depuis presque 2 ans, pas de problème).

J'ai beaucoup cherché des solutions sur le net, y compris ici, mais rien ne fonctionne, et de toutes façons j'avoue que je n'ai pas toutes mes journées ou week-ends à consacrer à ce problème.

Alors se pose la question du SAV ASUS, car la garantie des 2 ans expire vers mi-février. Pour tout dire j'ai déjà lancé la procédure de retour, il ne me reste plus qu'à réserver un créneau pour que le transporteur récupère le colis et l'ordi partira. Je crois que l'adresse sera aux Pays-Bas (à confirmer si je décide effectivement de le renvoyer). Mais bon, je ne suis pas fou et sais que les SAV... ça peut être la galère voire la catastrophe. J'ai lu pas mal de topics sur différents sites qui globalement ne conseillaient pas le SAV ASUS, qui explique en partie mon post ici. Mais en même temps, ce n'est pas le seul SAV qui ne serait pas recommandable...

Dernière petite chose beaucoup moins gênante, le pad déconne de temps à autre, ce n'est pas normal mais bon, pas la fin du monde. J'ai précisé les 2 problèmes dans ma demande de réparation en ligne.

Donc, qu'en pensez-vous ? Sachant que mon choix est simple: soit je tente de renvoyer l'ordi, soit je le garde comme ça et tant pis. Aussi, s'ils ne "trouvent rien" ou que c'est irréparable, est-ce que le pc me sera renvoyé sans frais ? J'ai compris qu'il y aura toujours un risque, vu qu'ils annoncent un devis à payer de 75 € si on refuse la réparation, si le problème est considéré en exclusion de garantie.

Merci de m'avoir lu et en espérant obtenir des avis ou retours d'expérience, bonne journée à vous ;)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
si il a deux ans, il faut faire l'entretien probablement,
donc nettoyage radiateurs et changement des pâtes thermiques.
Pour ce qui est du PAD, probablement que le nappe de liaison est mal fixée ou poussiéreuse.
Donc pareil à inspecter, surtout au niveau des pistes en fin de nappe, qui souvent sont abimées à force de démontage.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
pou un nettoyage/repastage seul comptez 45€ ou 30€ en supplément d'une autre opération.
il faut ajouter le port retour, et voir si il y a lieu de changer la nappe du TP, ou le connecteur, ou le TP lui même.
Cdt

thomega

Asussien
Modèle
R542U
OS
Windows 10
Merci bindiou57 pour ta réponse. J'attends de voir sur le topic si d'autres avis sont rapportés surtout par rapport au SAV du coup vu que tu m'as renseigné sur le pb en lui-même, et donc aussi de voir si j'essaie de faire fonctionner la garantie.
En tout cas je sais qu'une réparation est aussi possible via ce site, encore merci ;)

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonsoir thomega !
Bonsoir bindiou57 !

Alors qu'envisages-tu pour ton PC ?... La roue tourne et ta garantie aussi !

Afin de pouvoir mieux t'aider, merci de renseigner un maximum d'information concernant ton modèle de portable sur ton profil.
Tu peux le faire en cliquant directement sur ce lien. Merci de ta compréhension.