Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème webcam F3JC et Windows Live Messenger

Bonsoir,

Je viens d'acheter un portable ASUS F3JC sous VISTA.
Lorsque je lance une conversation vidéo sous Windows Live Messenger (ver. 8.1.0178.00), via la webcam intégrée (USB2.0 1.3M WebCam), mon portable plante au bout de quelques secondes. Je ne peux rien faire, il est figé et je suis donc obligé de le redémarrer.

Quelqu'un aurait-il des informations et solutions sur ce problème ?

Merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
oui désinstalle windows live messenger et réinstalle le, le logiciel de bilou est bugué !!!
d'ailleurs pour vérifier il te suffit de lancer ta cam via le poste de travail et si elle fonctionne parfaitement, c'est que ce que je te dis est vrai.

Merci pour la réponse.

J'ai désinstallé Windows Live Messenger puis je l'ai réinstallé. Mais le problème persiste.
J'ai aussi testé avec la version 7.5 de MSN mais le problème est le même.

Auriez vous d'autres solutions ?

J'ai pu faire d'autre test :

- Lorsque je lance une conversation vidéo avec un contact qui se trouve chez moi (branché sur le même réseau), tout fonctionne correctement.

Le problème apparait seulement pour les contacts hors réseau interne.
A priori aucun problème sur le modem (Neuf Box) vu que les autres pc (sous windows XP) arrivent à lancer des conversations vidéo avec des contacts externes.

Y-a-t'il des paramétrages spécifiques à éffectuer sous Vista ?

Je pense avoir trouvé le problème. J'ai juste désactivé le protocole internet IPv6.
Maintenant tout à l'air de fonctionner correctement.

Merci

fred1647

vial
Asussien
j'ai le meme pb meme apres reinstallation et nouveau drivers, je vais voir l'ipV6

Pareil ca marche pas du 1er coup, j'ai bidouillé un peu desinstal de la cam et apres essais sur le logiciel Asus c'est devenu normal avec le son en plus...

Salut,
je suis allé dans le panneau de conf et j'ai desactivé eteint le pc et reactivé la webcam, puis je me suis apercu qu'il y avait l'icone Asus Screen saver sur le bureau et en cliquant dessus la web cam marchait.
Pas hyper rigoureux comme methode mais ca a focntionné pour moi, si ca se trouve la moitier de ma demarche n'a servi à rien et juste le Asus Screen saver y est pour quelque chose, j'ai aussi autorisé les programmes bloqués par le pare feu windows, peut etre que....?
J'ai reconfiguré msn en parametres audio video et ca marchait tout seul.

fred1647

vial
Asussien
j'ai rien du tout qui traite de la webcam dans le panneau de configuration. son souris et reste mais rien pour desactiver la webcam.
Je vais voir avec le gestionnaire de périférique.

j'ai lifeframe sur le bureau qui marche bien avec la webcam et le son. J'ai pas le asus screen saver?

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
l'Asus Screen saver tu peux le lancer dans clic droit propriétés écran de veille et aperçu

fred1647

vial
Asussien
le paradoxe c'est qu'il n'est pas dans les proprietés de l'ecran de veille.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
donc faut l'installer il n'y es pas tu dois l'avoir sur ton CD DRIVERS

Bonjour,

j'ai le même problème, à ceci près que lorsque je lance la webcam dans Live Messenger, seul Messenger plante, pas le portable (j'ai un F3 165C).

Mais je n'ai pas d'icône poste de travail pour vérifier si la webcam marche normalement.

Si je lance Lite Frame, ce programme plante.

j'ai le même problème pour MSN, impossible de la mettre en route ...ça me fais buggé et me déconnecte !
J'avais aussi le même problème concernant l'affichage dans LifeFrame, écran noir...mais le micro marchait.
J'ai peut etre trouvé la solution pr ce problème :
_ quand lifeframe est ouvert, apparait en bas à droite dans la barre de tâche, une flèche verte (direct vob sub je crois ...)
_allez dans "general" ( 2ème en-tête )
_ et dans load en bas, vous avez 3 choix, prenez celui où toutes les cases cochés apparaissent !
_ réouvrez LifeFrame, normalement ça fonctionne...

désolé pr le manque de précisions, mais cette fameuse flèche ne s'affiche plus et j'ai donc du faire ça grâce à mes vagues souvenirs...

Sinon pr MSN, pas de solution encore, mais je suis preneur...
merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
et lle réinstaller çà donne quoi (une fois désinstallé) ?

desinstalle LifeFrame ca marchera mais tu auras pas le son et l'image a la fois