Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Probleme WIFI

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#1
Bonjour
Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon ordi je n'obtiens que 1.03 Mb/s. J'ai mis à jour ma carte Qualcom et rien n'y fait. Auriez-vous une réponse a ce problème ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
regarde quel est la norme wifi utilisée par ta carte wifi et son débit.
ton modèle est peut être équipé d'une seule antenne (économie, économie), on le voit souvent sur les premiers prix.
Vérifie aussi si rien d'autre ne sature ton pc (CPU,RAM ,disque...) en ouvrant le gestionnaire de tâches (bouton droit sur la barre de menu du bas)
puis "plus d'options", performances, et double clic sur les graphiques et met dans un coin.
Observe un moment en fonctionnement, tu verras si quelque chose sature à 100%.
Ensuite, remet en fenêtré (double clic a nouveau) et met sur l'onglet processus, et trie par le périphérique qui sature, pour voir quel processus est responsable de cette saturation.
1558518540759-png.10668


1558518564638-png.10669


Cdt
 
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#4
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
Bonjour Kankan
Un grand merci car je viens d'appliquer ton conseil et le tout fonctionne correctement.
Encore Merci.
Cordialement
Bermer14
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Siri ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H Hanni a ouvert une nouvelle discussion : Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour a tous,
    Type de produit : Notebook
    Modèle du produit : N751JK
    Numéro de série : EBN0BC043193484
    Système d'exploitation / Firmware ou version du BIOS : Windows 8.1 64 bits

    [Description du problème]
    Bonjour,
    Suite a un...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Siri a ouvert une nouvelle discussion : [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,

    Voici mon problème :(
    Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
    - des BSOD (avec...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Ricardo.F ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M milo30 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ricardo.F a ouvert une nouvelle discussion : Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. dans la section Asus K.
    N'étant pas fan des forums, j'aimerais une réponse via soit discord soit par mail
    Je suis sur mobile pour poster ici (Devoir s'inscrire sur un forum juste pour un problème technique, c'est n'importe quoi.
    Hier, j'étais sur un jeu, et mon pc a...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Anawa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • A @ Anawa:
    Bonjour, Mon PC ne démarre plus. L'écran reste éteint. Le voyant marche/Arrêt est allumé, j'entends le ventilateur au bout de quelques secondes mais rien ne s'allume. Les voyants d'Etat ne s'allume pas (aucun). J'ai fait quelques recherches et quelques essais sans succès. Impossible d'accéder à la batterie sans se lancer dans un démontage compliqué.
    Citer
  • A @ Anawa:
    je termine mon "post". Je n'ai donc pas pu tester d'autres essais proposés. Merci pour vos conseils,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lumbian a ouvert une nouvelle discussion : Asus ZenBook Pro bruit inquiétant dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un Asus ZenBook Pro pour le travail il y a quatre mois. Jusqu'ici j'en étais vraiment très content. Mais depuis un mois il y a un bruit inquiétant qui a commencé à se faire entendre. Il s'agit très probablement du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Benwaa Benwaa a ouvert une nouvelle discussion : Gérer le rétro éclairage dans la section Asus TUF.
    Bonjour, ayant acquis récemment un ordinateur portable TUF 505D je ne comprends pas comment changer le rétro éclairage. Il est deja installé sur le pc Armoury Crate. Qui permet de modifier la couleur de la souris sur l'onglet Aura Sync mais...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lumbian a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T the feelinger ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E EStir ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Florent80 Florent80 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air dans la section Asus F et Vivobook F.
    Salut !
    Voilà l'été arrive et comme vous vous doutez les laptop ils aiment pas trop ça , surtout ceux pour jouer.
    Je possède un ASUS FX503VM-DM054 et je cherche une nouvelle plaque de refroidissement (J'ai déjà un Klim mais je pense pouvoir...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Soso Soso ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Soso Soso a ouvert une nouvelle discussion : Son très faible ! dans la section Support Windows 10.
    Bonsoir à tous et à toutes

    Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois mon pc ASUS rog qui est pas mal du tout, cependant, je trouve le son au maximum très faible et je dois tendre l'oreille et me concentrer à fond quelque soit l'application alors...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mokhtart ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D djjuu a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Hello, sûr que les ordinateurs portables ne peuvent pas être garantis à vie, mais pour une machine à +1000€, on s'attend à un service après-vente qui nous prenne en considération ?
    Pas chez Asus, le SAV ne cherche pas à faire un diagnostic et...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans...