Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Probleme WIFI

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#1
Bonjour
Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon ordi je n'obtiens que 1.03 Mb/s. J'ai mis à jour ma carte Qualcom et rien n'y fait. Auriez-vous une réponse a ce problème ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
regarde quel est la norme wifi utilisée par ta carte wifi et son débit.
ton modèle est peut être équipé d'une seule antenne (économie, économie), on le voit souvent sur les premiers prix.
Vérifie aussi si rien d'autre ne sature ton pc (CPU,RAM ,disque...) en ouvrant le gestionnaire de tâches (bouton droit sur la barre de menu du bas)
puis "plus d'options", performances, et double clic sur les graphiques et met dans un coin.
Observe un moment en fonctionnement, tu verras si quelque chose sature à 100%.
Ensuite, remet en fenêtré (double clic a nouveau) et met sur l'onglet processus, et trie par le périphérique qui sature, pour voir quel processus est responsable de cette saturation.
1558518540759-png.10668


1558518564638-png.10669


Cdt
 
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#4
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
Bonjour Kankan
Un grand merci car je viens d'appliquer ton conseil et le tout fonctionne correctement.
Encore Merci.
Cordialement
Bermer14
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S STAREK ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M maceo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M maceo a ouvert une nouvelle discussion : plus de son dans la section Accessoires et Périphériques.
    les realtek hd audio ont disparu du gestionnaire des fichiers. plus de son
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O Ockeye ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue SebAkaBad SebAkaBad ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Ragnar67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : mot de passe bios inconnu dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition sur Leboncoin d'un pc portable Asus n550jv-xo173h. Mais celui-ci a un mot de passe Bios. Le vendeur a beau me donner plusieurs mot de passe , ceux la ne fonctionne pas. J'ai enlever puis remis la pile...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    SebAkaBad SebAkaBad a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

    J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

    Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

    j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

    Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

    J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

    Je voudrais obtenir le code rescue

    Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de...