Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Probleme WIFI

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#1
Bonjour
Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon ordi je n'obtiens que 1.03 Mb/s. J'ai mis à jour ma carte Qualcom et rien n'y fait. Auriez-vous une réponse a ce problème ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
regarde quel est la norme wifi utilisée par ta carte wifi et son débit.
ton modèle est peut être équipé d'une seule antenne (économie, économie), on le voit souvent sur les premiers prix.
Vérifie aussi si rien d'autre ne sature ton pc (CPU,RAM ,disque...) en ouvrant le gestionnaire de tâches (bouton droit sur la barre de menu du bas)
puis "plus d'options", performances, et double clic sur les graphiques et met dans un coin.
Observe un moment en fonctionnement, tu verras si quelque chose sature à 100%.
Ensuite, remet en fenêtré (double clic a nouveau) et met sur l'onglet processus, et trie par le périphérique qui sature, pour voir quel processus est responsable de cette saturation.
1558518540759-png.10668


1558518564638-png.10669


Cdt
 
Modèle
Vivobook 17
Vendeur
Conforama
Achat
19/02/2019
Proc
intel i5
OS
win 10
#4
Bonjour B bermer14 ,
Rencontrez vous les mêmes symptomes en vous connectant sur une autre box ou point d'accès. (essayer en 4G par ex en vous connectant sur un teléphone portable en mode point d'accès/hotspot)

Désactiver sur le portable la mise en veille de la carte Wifi :

Désactiver la veille du wifi pour éviter les déconnexions

1. Sur Windows 8 .1 et Windows 10 , faire un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Passer par le Panneau de configuration pour les autres versions de Windows.

gestionnaire-peripheriques.jpg


2. Dérouler Cartes réseau et localiser la carte réseau sans fil avec les mots clés suivants : WiFi, WLAN, Wireless.

wifi-peripherique.jpg


3. Double cliquer sur cette carte réseau wifi et aller à l’onglet Gestion de l’alimentation.

4. Décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » .

wifi-veille.jpg


5. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur.
Bonjour Kankan
Un grand merci car je viens d'appliquer ton conseil et le tout fonctionne correctement.
Encore Merci.
Cordialement
Bermer14
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour dagmey, STP ouvre un POST, dans le tchat on a pas les fonctions spéciales pour te répondre ...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Allison ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P popolr68 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RNX ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Sporting de Gijón ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Theo van Dyk ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue senseifab senseifab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    senseifab senseifab a ouvert une nouvelle discussion : problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) dans la section Asus X.
    Bonsoir à tous!
    Merci d'avance à ceux ou /et celles qui pourront m'éclairer voire m'aider.
    Le clavier de mon pc déconne uniquement sur qq touches :
    qd je tape :
    r il m'affiche tr
    t il m'affiche tr
    y il m'affiche yu
    u il m'affiche yu
    pour z, i et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L laurent63300 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R romuald64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Atelier B ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue W wandre_wong ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • W @ wandre_wong:
    Bonjour, j'ai un souci d'allumage de mon asus X705UV. J'ai déjà démonté le clavier et nettoyer avec un produit contact. Ca a fonctionné mais ça refait le même problème le lendemain. Est-ce que c'est un problème venant du clavier dont le bouton d'allumage est intégré ou un problème de carte mère ?
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    A Atelier B a ouvert une nouvelle discussion : Ordinateur portable HS après 2ans et demis dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour je vous contacte pour mon PC Asus gl753ve-GC061T
    mon PC ne démarre plus depuis hier j'ai eu l'assistance Asus qui m'a fait faire toutes les manipulations enlever la batterie... le PC ne détecte même pas la charge plus aucun voyant ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Dana784 Dana784 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Dana784 Dana784 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R540LJ bloque sur aptio setup dans la section Asus R.
    Bonjour je vous écris car j étais entrain de regarder un film. Mon ordinateur c'est ferme quand j ai voulue le rallumer il a commencer à me faire une mise à jour puis c'est bloqué sur aptio setup utility depuis plus rien c'est bloqué j ai essayer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    X x541u a ouvert une nouvelle discussion : Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. dans la section Asus X.
    Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc portable asus x541u qui a environ 3 ans. Ce dernier ne démarre plus et il n'y a plus aucun voyant même quand il est sur secteur ( pas de voyant charge batterie).

    Hier il s'éteint tout seul car j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité oneil4 a rejoint le tchat.
  • O (Invité) oneil4:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popolr68 a ouvert une nouvelle discussion : X75VC écran s'illumine mais rien ne s'affiche dans la section Asus X.
    Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon pc portable Asus X75VC . Quand je l'allume, l' écran s' éclaire mais rien ne s'affiche. Par contre j'arrive a avoir une image en branchant un écran externe. Merci d'avance si vous avez une solution.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cadoemond ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !