Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL

Modèle
ASUS ZenBook 13 - UX331UAL-EG003T - Bleu Roi
Vendeur
Rue du commerce
Achat
Janvier 2019
Proc
intel i5
HD
SSD 256
RAM
8
OS
Win 10
#1
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
J'ai vu qu'on pouvait passer pas le bios etc.

Le problème :
- sortie de veille qui parfois ne marche pas. Rien ne se passe à l'ouverture de lordinateur ni en appuyant sur marche. Il faut alors éteindre puis rallumer l'ordinateur (ce qui peut faire perdre des document en plus du temps perdu).
- mise en veille qui n'économise pas la batterie : tu fermes ton ordi le soir sans l'éteindre, le lendemain matin la batterie est vide.

Voilà il y a peut-être d'autres problèmes c'est les principaux donc je me souviens sur la veille principalement.
J'ai contacté le service client asus qui m'avaient fait télécharger des mises à jour d'outils intel, ça avait un peu mieux marché mais pas dingue,
Du coup ce que j'ai fait :
- changé veille par "veille prolongée" je perds du temps à l'ouverture mais plus de démarrage impossible à l'ouverture (qui devait être du à une batterie vide ou une coupure imprévue de l'ordinateur)
- viré tous les éléments type page d'accueil et mot de passe de sortie de veille qui se bousculaient et rendaient l'ouverture bizarre.

Par contre hier soir j'ai laissé mon ordinateur sans l'utilser ouvert, ce matin, batterie vide.
Francement mon macbook que j'avais achété il y a 12ans était capable de
1) survivre à une extinction par simple fermeture du clapet
2) s'allumer par une simple ouverture du clapet (sans avoir à appuyer sur le bouton d'alim) et sans beugs d'écran noir
3) ne pas vider la batterie en veille ou en écran fermé.
C'est pas pour raler mais on a perdu sur certains points depuis... (tout comme les touches media où l'on est obligés d'appuyer sur Fn maintenant pour augmenter le son ou la luminosité...)

Dites moi s'il y a des choses à modifier dans le bios ou autres configs,

Meric beaucoup :)
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjur jeanclaudeta !

A première vue, je pencherai pour un problème purement matériel. Ton PC date de janvier 2019. Un retour SAV s'impose vers le site web marchand qui te l'a vendu. De plus, la mise en veille ne sert à rien !
 
Modèle
ASUS ZenBook 13 - UX331UAL-EG003T - Bleu Roi
Vendeur
Rue du commerce
Achat
Janvier 2019
Proc
intel i5
HD
SSD 256
RAM
8
OS
Win 10
#3
Ok merci !
C'est l'option que m'avait proposé Asus aussi, mais j'en ai besoin de cet ordi, passer 15 jours sans c'est pas du tout jouable en ce moment. :/ et je pensais pouvoir trouver une autre solution.

Merci !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
Bonjour
je te conseillerai de désactiver les veilles hybrides du BIOS et de Windows , à savoir respectivement démarrage rapide(onglet boot généralement) et dans options de fermeture du capot/options actuellement non disponible/démarrage rapide(une veille hybride).
Si tu as un SSD , tu ne verras aucune différence, ces veilles sont censées te faire gagner un peu de temps au démarrage, mais bon, si ça plante...et consomme plus...autant désactiver.
cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a créé un nouvel album média intitulé "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Darvado30 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P philpommac ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité magg99 a rejoint le salon.
  • M (Invité) magg99:
    hello, je découvre mon asus zenbook pro tout neuf. J'ai un souci : j'ai branché mes enceintes externes sur la prise son et je n'ai aucun son. Ni dans les haut-parleurs du portable ni dans mes enceintes. Comment faire ? Merci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • M (Invité) magg99:
    ok sorry j'y vais de ce pas.
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il te sera demandé de créer un compte sur les forums.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bmf ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bsnj ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a commenté l'album média "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Sylebjrnd ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sylebjrnd a ouvert une nouvelle discussion : Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour à tous,

    j'ai récemment perdu mon chargeur d'Asus Rog (230w, pour G502VS)
    Je ne peux pas malheureusement pas me racheter ce même chargeur tout de suite, mais je possède néanmoins un autre chargeur Asus (120w) possédant un ampérage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L lefda ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Z Zizou83 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Holyben ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MAILHGUY ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue I Iriélou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sosso ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue sosso ! :raised-hand-emoji: :good: