Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Qualité ecran asus ?

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un portable asus mais (rumeur rumeur) parait il que la qualité d'ecran n'est pas top.

Est-ce que certains possesseurs d'asus ont aussi remarqué ça ?

Voilà pour info mon choix :
https://www.ldlc.fr/fiche/PB00038248.html
ASUSTeK A6JA-Q037H

Merci beaucoup

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Tiguy et bienvenue a toi dans ces forums!

Je possède ce portable et je te confirme qu'il ne s'agit que de rumeurs. La qualité de l'ecran est tres bonne, en 16/10eme et la matrice tres confortable..
les couleurs sont tres bien rendues grace a une dalle de qualité.

Merci bcp de ton accueil et ce que tu dis est tres interessant...

Et l'autonomie, encore des rumeurs :) parait qu'elle n'est d'à peine 2h ??

Et sinon en general es-tu satisfait de ton joujou ?

Merci

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Oui tres satisfait, pour te dire, je suis développeur web freelance et l'ASUS reste allumé sur le bureau toute la journée sans soucis. Mon desktop a coté reste desespéremment eteind :)

lowbaka

Cédric
Asussien
Le seul problème c'est la vitre qu'il y a devant tout les portable ASUS et du coup il y a un reflet dès que l'on ce place devant une source de lumière. En tout cas c'est ce que j'ai lu. Mais je vais me l'acheter très bientôt!

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

J'ai remarqué que toutes les photos de reflets sur l'écran ne montraient pas vraiment ce qu'il en est.
En effet, sur la plupart des photos, la mise au point est faite sur le reflet. Or lorsqu'on se sert de l'ordinateur, notre mise au point se fait sur l'écran.

Voici donc la différence entre une mise au point sur le reflet, à gauche, et sur l'image, à droite :
obiftp1.free.fr_img_forum_reflets.jpg

Comme vous pouvez le voir les reflets sont beaucoup moins genant à droite.
Et encore j'ai été obligé de chercher un angle avec un reflet vraiment gènant. Sinon, généralement, les reflets ne sont jamais gènant.

Wala
@++

pas gênant en interieur effectivement, par contre quand on décide de faire prendre l'air à son portable c'est autre chose, mieux vaut ne pas avoir de lumiere ou même une surface lumineuse (comme un mur blanc) dans le dos sinon l'écran est quasi illisible

Hello,

idem pour moi, je trouve l'écran de mon A6JM parfaitement lisible malgré le traité brillant.
Les angles sont plutôt bons pour un portable, les couleurs magnifiques (je fais de la PAO)...

pareil sur mon A6Ja aucun gros soucis de reflet, en intérieur en extérieur ou dans le train.... Attention je ne dis pas si vous êtes en plein cagnard dans le sud à côté d'un terrain de pétanque en sirotant un 51...

L'ecran est très agréable et en autonomie je monte à 3h45.

Je suis très satisfait.

Eh bien moi, je ne trouve pas que la qualité de l'écran de mon A6JM soit très bonne, coparé à celui de mon portable d'avant (Toshiba P10).

D'une part, il n'est pas anti-reflet (mais ce n'est pas le plus grave). D'autre part, le noir et loin d'être noir et ça c'est vraiment un problème. En fait, malgrés tout les réglages que j'ai essayé de faire (avec Power4 Gear+ et les drivers nVidia), l'écran affiche une image de couleur laiteuse (comme si il avait un fort néon blanc derrière lui) et les noirs sont donc gris. Cela est génant pour l'affichage de scenes sombres dans les jeux et sur les DVD.

En fait, j'arrète pas de changer l'inclinaison de l'écran afin de trouver un compromis pour la qualité de l'image.

En plus, le bas de l'écran est un peu plus clair que le haut (il y a quelques lignes très éclairés en bas).

IDEM Que Denony la qualité de l'écran n'est pas au rendez-vous.
Je suis Infographiste et j'ai bien des surprise quand à la colorimétrie de l'écran malgré les réglages que j'ai pu faire. Dommage car le reste de la machine est impeccable.
Si j'avais su j'aurais acheté un toshiba P100 à la place...

L'éclairage de ma dalle est uniforme, pas de souci de ce coté.
Pas vraiment fait gaffe par contre au noir, je ne regarde pas de vidéos dessus et joue trèèès rarement.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

Que faire?

Merci d'avance
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

Afficher la pièce jointe 10660
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: