Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

QUE VAUT ASUS A7CC-7S016C?

SALUT ASUSRIE,super!

je recherche un pc portable budget 1500€ et un informaticien me propose un ASUS A7CC-75016C, je ne connais pas cette marque ni ses qualités, performences et durée de vie de la batterie , etc.....
Veuillez bien me renseigner SVP MERCIhelp

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Les caractéristiques de la bête dont tu parles sont les suivantes :

Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz)
FSB : 667 MHz
Cache L2 de : 4 Mo
Disque dur : 160 Go SATA (5400 RPM)
Mémoire vive : 2048 Mo DDR2
Ecran 17” WXGA+ 16:10 avec technologie ColorShine (brillant)
Résolution de 1440 x 900 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon X1450 128 Mo Dédié / 512 Mo HyperMemory
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Modem : 56K
Réseau : Ethernet
Réseau sans fil : 802.11a/b/g
Bluetooth : Oui
Clavier 88 touches
Touchpad
Lecteur de cartes : Lecteur de 4 cartes : SD / MMC / MS / MS PRO
5 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x VGA
1 x DVI-D
1 x Sortie TV
1 x Entrée Vidéo
1 x Entrée Micro
1 x Entrée Audio
1 x Sortie SPDIF
1 x IEEE 1394 (Firewire)
1 x Infrarouge
1 x Express Card
Webcam 1,3 Mégapixels
Tuner TV Hybride TNT
Souris optique fournie
Sacoche de transport fournie
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Alimentation : Batterie Lithium-Ion 8 cellules 4800mAh
Dimensions / poids : 405 x 314 x 38,2 mm / 4,1 Kg

Voilà pour les caractéristiques pures.

pour ce qui est de l'ensemble, ce portable est excellent, le processeur est le dernier processeur intel pour portable en core 2 duo le T7200 (il existe les versions T7400 et T7600 sur le marché US qui change la fréquence horloge de 2.0 GHz sur ton T7200 vers 2.16 et 2.33 je crois donc pas vraiment de grand changement pour un utilisateur classique comme nous), tu as 2 Go RAM DDR2 à 667MHz et le TUNER TV avec donc tout est en gros à l'identique de mon ASUS G2 fait pour les jeux vidéos.
Seule ta carte graphique une ATI X1450 avec 128Mo dédiés me parait un peu juste pour faire tourner les derniers jeux vidéos quoique je ne l'ai pas testé et elle possède 512Mo en hypermemory (mémoire prise en complément des 128Mo dédiés sur ta RAM) donc elle est à même je pense de faire tourner pa mal de jeux.
Pour informations mon Asus G2 a à priori les mêmes composantes que les tiennent avec juste une ATI X1700 avec 512Mo dédiés et 1024Mo en hypermemory et je fais tourner les tout derniers jeux au max des capacités en étant très fluide.

BREF je pense qu'il est très performant mais la carte graphique te limitera sûrement sur certaines productions de jeux actuels (bien qu'en baisant la résolution çà devrait passer).

Anthony.

merci Anthony,
moi qui suis un "petit" gamer,je croit que je vais me tourner vers une autre bete;
a moins(vu budjet 1500€)possibilité par un assembleur ou le sav de asus de modif la carte graph?
et quel sur cout?

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
regarde sur ce lien dans tes prix celui là correspondrati bien il est aussi performant que l'autre mais possède une carte graphique bien meilleure

https://www.rueducommerce.fr/Ordina...-AMD-Turion-64-X2-TL52-1-6-Ghz-Ecran-17-1.htm

pour le processeur c'est un dual core de chez AMD pour portable et la carte graphique c'est une NVIDIA GEFORCE GO 7600 à 256Mo dédiés et 512Mo en turbocache (pris sur la RAM en plus)

Pour te donner un avis j'ai eu avant l'Asus G2 un Asus A6T qui possédait le même processeur et la même carte graphique et pour les jeux çà faisait tourner OBLIVION au MAX avec HDR en 1024x768 avec qques bloccage due aux chargements des zones et FEAR tournait en config auto soit presque tout au MAX et faisait 58fps de moyenne 104 en max et 35 en mini et super beau donc çà devrait être pas trop mal pour les jeux aussi.

Anthony.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
je vais regarder ce que vaut le toshiba P100 pour pas te faire de mauvaise pub car je possède le G2 et c'est carrément une bête de course pour tout (et surtout les jeux, j'en ai pas trouve un qui le fasse ramer !!!)

je te recontacte avec les informations ok a plus

Anthony.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
ok alors voici les caractéristiques du TOSHIBA:
Portable Satellite P100-352 - Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 17''
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz)
FSB : 667 MHz
Cache L2 de : 4 Mo
Disque dur : 200 Go SATA (4200 tpm)
Ecran 17'' TFT WXGA+ TruBrite / Résolution de 1440 x 900 pixels
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7600 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
Graveur de DVD Dual Double Couche
Modem : 56K intégré
Réseau : Ethernet Gigabit 10/100/1000
Réseau sans fil : 802.11a/b/g
Autonomie jusqu’à 2 heures 17 (Mobile Mark™)
Dimensions / poids : 394 x 275 x 35,9-41,9 mm / 3,6 kg
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Media Center
Lecteur de cartes 5 en 1 : SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™
4 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x VGA
1 x Firewire
1 x Sortie DVI-D
1 x SPDIF
1 x Microphone
1 x Casque
1 x Slot Express Card
1 x PC Card Type II

et voici celles du ASUS G2PC (celui que je possède):

Portable Asus G2PC-7R004C - Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 17,1''
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz)
FSB 667 MHz
Mémoire cache L2 : 4 Mo
Disque dur : 160 Go SATA (5400 rpm)
Ecran 17,1" TFT WXGA ColorShine
Résolution de 1440 x 900 pixels
Carte graphique ATI Radeon X1700 512 Mo / 1024 Mo HyperMemory
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche LightScribe
Modem : 56K
Réseau : Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g
Bluetooth : Oui, version 2.0 EDR
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Alimentation :
Batterie Lithium-Ion 8 cellules
Autonomie de 2h30 environ (testé çà correspond)
Dimensions / poids : 410,6 x 315,6 x 46,6 mm / 4,4 Kg
Clavier Standard
Touchpad
Intel High Definition Audio
4 Hauts parleurs intégrés
Prises pour casque, micro
Lecteur de cartes 5 en 1 : MMC / SD / MS / MS Pro / xD
5 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x VGA
1 x DVI-D
1 x Sortie TV
1 x IEEE 1394 (Firewire)
1 x Sortie Casque (SPDIF)
1 x Entrée Microphone
Souris optique filaire
Sac à dos
Télécommande
Webcam 1,3 Mégapixels et micro intégré
Tuner TV TNT Hybride (et donc analogique pour nos bonne vieilles chaines)

Voilà don pour un prix identique si tu lis comme moi les spécificités des 2 bêtes ya pas photo comme on dit le TOSHIBA est largué !!!
Disque dur de seulement 4200 Tr/mn (bonjour l'angoisee pour les jeux qui font du streaming)
Carte graphique correcte GEFORCE GO 7600 à 256Mo mais à la rue face à la ATI X1700 en 512Mo (et en plus si elle en a besoin monte à 1Go avec la RAM gràce à l'hypermemory)
côté processeur c'est les mêmes donc perfs identiques quoique il attendra le disque dur à la traine !!!
pour les connexions les 2 sont bien fournis
Le G2 possède en plus pour le même prix un Tuner TV TNT et analogique et il capte les radios FM, il possède en outre une carte interne d'acquisition vidéo pour enregistrer toute vidéo entrante dans le portable (je me fais une cinéthèque de mes anciennes K7 VHS sur DVD gràce à çà).
Dernier avantage au G2 son écran :
tout 2 17" en 1440x900 seulement le G2 à un écran hors norme pour un portable : les angles de visions sont à l'identique d'un moniteur CRT donc aussi bien de côté que de face, tu vois ce dont je parle, car sur un portable classique il faut être pile en face pour avoir une image absente de noirceur ou sombre) et de plus il a été fait pour les jeux vidéos et donc les passages d'images rapides, il est à 8ms de temps d'accès ce qui est exeptionnel pour un LCD de portable enfin pour moi !!!
je pense t'avoir fait le tour des différences, à toi de faire ton choix.

pour te donner une idée sur les capactités du G2 sur les jeux vidéos voilà ce que çà donne:

- OBLIVION en 1024x768 toutes options graphiques au MAX et bien sur le fameux HDR activé, çà tourne très très bien c'est fluide et beau (notamment avec l'installation du QARL TEXTURES PACK 2, un pack qui rend toutes les textures en hautes résolution 2048x2048 çà change le jeux !!!)
- FEAR en 1024x768, options graphiques configuration automatique (en gros tout à fond à part 2 3 trucs qui étant à fond servent à rien niveau visuel après test), le jeu beau et fluide (d'ailleurs en faisant avec cette configuration le test de performance du jeu il me donne 38 fps minimum 64 fps de moyenne et 110 fps maximum)
- HALF-LIFE 2 idem tout à fond en 1024x768 avec en plus l'installation du pack très hautes textures recommandant une carte graphique avec 512Mo pour ne pas avoir trop de ralentissements, résultat jeu visuellement beau et fluide, aucuns ralentissements comme annoncé.
- GOTHIC 3 le dernier jeux de rôle hyper gourmand et dont les utilisateurs même avec des configurations dites de course pour les jeux vidéos se plaignent des chargements intempestifs et du fameux stuttering (bloccage pendant quelques secondes du jeux), Ce dernier sur mon G2 tourne hyper fluide sans chargements ni stuttering et en configuration ELEVEE soit le MAXI en 1024x768!!!
- ARMA ARMED ASSAULT tourne en config ELEVEE super fluide.

A noter que tous ces jeux tournent sans problèmes en 1440x900 mais visuellement je préfère le 1024x768 car les jeux sont développés en 4/3 et donc les passer en 16/10 soit 1440x900, çà écrase les images et j'aime pas trop et çà ne regarde que mon avis perso mais je vois pas la différence de qualité graphique à les faires passer dans cette résolution plutot qu'en 1024x768 (une affaire de gout).

Voilà j'espère avoir éclairé tes lanternes du mieux possible, bon choix à toi.

Anthony.

ok, ANTHONY , t'es un pro ;) (tu bosse pour Asus ou quoi :) je rigole.
je me fis a ton juste jugement,je vais me prendre un ASUS G2PC super! ;
a ton imble avis sur le net ou la fnac et please parle moi du sav(car j'habite en Corse du Sud et rien au niveau fnac,boulanger;darty donc je suis pendant 15jours chez des amis sur Nimes et j'irai faire les boutiques citees c'est mon premier achat de portable et comment ça marche leurs sav?)
a tu déja eu des problémes avec ton bébé(probléme de surchauffe au bout de 2 heures de jeux;solidite pour un transport regulier);
MERCI pour les infos ANTHONY

Doumé.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
ben moi je l'ai commandé sur le net chez RUEDUCOMMERCE.COM et aucun problèmes dessus, pour ce qui est du SAV, tu as la gartantie ASUS de 2 ans et sur rueducommerce.com j'ai payé queque chose comme 30 euros de plus je crois pour la GARANTIE OR qui est en fait la garantie que durant la garantie constructeur de ton produit donc ici 2 ans, si tu as un pepin de becane tu les appelles il t'envoi par email un bon de retour gratuit pour leur envoyer le bebe et au lieu de te faire attendre un SAV souvent long, il te renvoi le même produit neuf et se debrouille de celui que tu leur a envoyé. Je commande chez eux depuis un moment et j'ai eu un appareil numérique sony qui deconnait et j'ai recu le même 2 jours après la reception du mien en retour.
Mais bon à la FNAC pourquoi pas tu auras la garantie constructeur ASUS.
Une souris filaire LOGITECH MX518 GAMER est fournie avec, un sac à dos aux couleurs du portable est fournie (il est TOP) pour le trimballer avec tous ses accessoires et bien plus.
Pour les logiciels fournies :
NORTON INTERNET SECURITY version valable 90j !!!
NERO
CYBERLINK POWER DIRECTOR 3
CYBERLINK MEDIASHOW 2.14
ASUS DVD
MICROSOFT WORKS 8.5
DVD ASUS RECOVERY
DVD DRIVERS
MOBILE THEATER 3 à télécharger sur le site ASUS

en autonomie il tient dans les 2H30 après tout dépend ce que tu en fais.
Il surchauffe pas et les jeux ne le font pas chauffer plus que si on lançait un encodage vidéo !!!
D'ailleurs les retour à WINDOWS en sortie de jeux, il fallait laisser le portable souffler avant d'attaquer autre chose sur tous les autre portables que j'ai eu et là tu peux lancer un encodage vidéo dans la foulée çà le perturbe pas plus que çà. Donc en fait que tu passes 2heure de temps au jeu ou sur un traitement de texte (je rigolle enfin à peine) il garde son calme pareil. Si tu veux savoir c'est pas comme sur un portable qu'est au taquet pour jouer à des jeux comme FEAR ou OBLIVION et que tu entend le ventilo au max, la tu entend le ventilo se mettre en route pour ventiler la CG mais c'est pas comme si il était au taquet. D'ailleurs après de longue session d'OBLIVION sur mon ancien ASUS A6T (geforce 7600 256Mo) il vallait mieux rebooter pour être tranquille après alors que là çà sert à rien.
BREF JE SUIS IMPRESSIONNE.
Par exemple l'autre jour j'ai lancé OBLIVION pour une sessionde jeux mais j'avais oublié que je téléchargeait en tâche de fond OPEN OFFICE (tu sais le PACK OFFICE gratuit) et ben j'ai rien vu le jeux tournait pareil !!!

Voilà en espérant que tu te régalera comme moi.

Anthony

merci pour les infos ,je vais aller voir rueducommerce.com et surement le commander d'ici 2 ,3 jours.
je te tiens au courant .
Et encore merci pour toutes tes réponses.
SALUT ANTHO.
Doumé

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
si tu commandes pour la première fois sur RUEDUCOMMERCE.FR oui désolé c'est FR et pas COM (oups !!!) tu devra leur fournir lors de ta première commande (il te le demanderons par email) par FAX un justificatif de domicile et la copie de ta carte d'identité pour prouver que c'est bien toi le propriétaire de la CB avec laquelle tu commandes (c'est une mesure de sécurité mais à priori partout pareil sur le net) donc le mieux si tu vois ta commande bloquée pour attente de justificatif appelle les çà ira plus vite.

voici l'extrait de leur charte:

3.2. Les contrôles anti-fraude :incidences lors de la commande ?

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.

Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d’identité]) pour la perfection de la commande.

A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

Anthony.

antpavtoto a dit:
Seule ta carte graphique une ATI X1450 avec 128Mo dédiés me parait un peu juste pour faire tourner les derniers jeux vidéos quoique je ne l'ai pas testé et elle possède 512Mo en hypermemory (mémoire prise en complément des 128Mo dédiés sur ta RAM) donc elle est à même je pense de faire tourner pa mal de jeux.
Effectivement, bien trop juste pour jouer convenablement :/
La mémoire suppl. dispo avec le HM ne permettra pas de lancer plus jeux mais d'être un peu plus à l'aise en haute résolution. Mais la fréquence du chip et de la mémoire ne permettront pas de monter trop haut quoiqu'il arrive donc à déconseiller aux gamers.

Pour jouer, il faut au strict minimum une X1600 / X1700 / Go 7600 / Go 7700.

bunifaziu a dit:
merci pour les infos ,je vais aller voir rueducommerce.com et surement le commander d'ici 2 ,3 jours.
je te tiens au courant .
Et encore merci pour toutes tes réponses.
SALUT ANTHO.
Doumé
Avec 1800€, tu peux jeter un oeil du coté du Dell XPS M1710... (avec une jolie Go 7900)
Va directement sur le site https://www.dell.fr, tu peux configurer aux petits oignons la config. Tu leur passes un coup de fil pour commander (et pas sur le site) et tu demandes une ristourne gentillement :)

Asus, c'est très bien. Mais faut reconnaire que commercialement, Dell c'est biiiiiiien lol !
(surtout quand on tape dans le haut de gamme ;))

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Autre argument ...
Mon choix s'est porté sur ASUS car :
- la garantie constructeur est de 2 ans ( dans leur réseau ),
- en cas de panne, la machine défaillante est prise en charge au domicile rapidement après ouverture d'un dossier,
- la machine retourne au domicile de son propriétaire dans des délais rapides.
( infos issues du Sce commercial Asus, mais aussi entendues chez Planet Saturn lors d'une conversation au detour d'une allée ).
Pour les portables : souris filaire + sacoche Targus ( dans leur réseau ),
Dommage que pour un portable 17" :
- il n'y ait pas de pavé numérique sur portable,
- la sacoche se limite au portable et à sa doc malgré la présence abondante d'accessoires ( Mediacenter : câbles, antenne, télécommande... ).
Mais la qualité du produit est peut-être aussi à ce prix là.
Choisir, c'est renoncer...

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
je confirme tes argumnts SCUBA, la garantie 2 ans, moi j'ai pris mon G2 sur le NET chez RUEDUCOMMERCE et il est bien garantie 2 ans et m'est remplacé par un produit neuf en cas de panne si ce produit est toujours en stock chez eux.
Tous les Asus que j'ai eu soit des 15,4" étaient livrés avec des souris et sacoches, pour lé G2 je crois que c'est spécial car il ont fourni un sace à dos vraiment top (très bonne qualité, et y a de la place pour tout mettre)

Anthony.