Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ?

Bonjour à tous ...

j'envisage d'installer XP apres vista sur un portable F3Sv-AP232C
Pour recuperer les bons drivers XP dois je utiliser les drivers générique de la serie F3SV
comme ceux que je peux télécharger par exemple sur :

https://f3sv.xooit.fr/t36-Les-Drivers-pour-XP.htm

ou dois récupérer des drivers spécifique pour mon modèle : AP232C

Merci bcp pour votre aide et ce forum

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Heu.... Tu as un F3SV ? Donc prends les drivers pour F3SV car je ne pense pas qu'il y en ai d'autres plus spécifique chez ASUS pour XP...

Oui j'envisage de m'acheter un F3SV mais pour le moment je récolte des infos histoire d'avoir
toutes les cartes en main.

Je viens d'injecter les drivers SATA sur mon cd d'installe de XP PRO SP2 V3 COCCINELLE

J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux installer tous les autres drivers une fois XP installé sur ma nouvelle partition ? Si quelqu'un peut me le confirmer ? Ya t'il un ordre précis à respecter?

Les drivers s'installe a partir d'un point exe ou faut il passer par le gestionnaire de périphérique ?

Merci pour vos réponses

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
C'est toi qui post le lien pour les drivers XP et c'est toi qui nous demande sous quelle forme ils se présentent ???

C'est incroyable cette prise de tête pour les drivers SATA,alors qu'ils ne servent à rien,ils sont intégrés au chipset et en plus ils sont d'origine avec XP SP2.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Il n'y a pas de driver intégrés au chipset... Quelle driver d'origine avec XP ?? Il y a une grande liste de drivers SATA non intégré à XP...

papangue : tu peux y aller les yeux fermes pour le F3Sv-AP232C, aucun probleme pour installer XP (c'est ce que j'ai)
J'ai tout installe, j'ai mis les drivers sata dans le cd de XP (normalement dans les coccinelles les drivers sata sont deja integres), j'ai pu installe tous les peripheriques sans aucun probleme
Tout ce trouve sur les sites des constructeurs (et meme certain peripherique ont leur drivers compatible XP/Vista) sauf pour la carte video (Il y a un site plus ou moins officiel pour les drivers de la carte mais driver qui marche tres bien)

Les drivers du forum que tu cites sont un peu vieux (regarde aussi la date du post lol

Enfin te fais pas de soucis, tu peux acheter tranquille du asus ptdr

tintingv : Drivers integre au chipset ? documentation
Oui quand tu demarres ton disque sata est detecte et peut boote dessus mais windows pour l'install te jetes comme une merde si tu n'as pas les drivers d'integre
Puis meme si tu me dit que c'est a partir de la SP2, je te dis que moi j'ai un cd d'install avec la SP2 sans driver et c'est pareil, il te jete