Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

question bête

Mon laptop est censé être un asus F5R series ; or lorsque je regarde l'étiquette en dessous je vois marquer "modele X50R". Une erreur ou tout simplement une ancienne reference?

La ref "F" est pour les grandes surfaces.

les series F sont pour les revendeurs alors que les series X qui sont d'ailleurs les mm a peu de choses pret sont pour les grandes surfaces contarirement à ce qu'a dit 'Philippe'

les series F sont pour les revendeurs alors que les series X qui sont d'ailleurs les mm a peu de choses pret sont pour les grandes surfaces contarirement à ce qu'a dit 'Philippe
paf

T'as raison Pada, c'est ma fourche qui a langué heuuuu, c'est ma langue qui a fourché.
Désolé.:)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Et moi je vous reprends tout les deux car en fait les séries X et F5 sont toutes les deux distribués par les revendeurs. Elles n'indiquent qu'une gamme de matériel (parfois très juste une variante d'une autre). Ce sont les sériesz Z qui sont à coup sur des modèles de grandes surface (lles même sont des variantes de séries standard d'ailleurs) sinon on trouve de tout en grande surface des G des F des X.... Par contre toujours pas de souris /sacoche/garantie 2 ans

Oui et je rajoute,les series vendues sous ces appellations n'ont pas les mêmes conditions que les vrais ASUS.
J'explique:quand tu achetes un portable authentique ASUS,tu as un carton avec une bande de garantie ASUS bleu+une sacoche+une souris +d'autres objets suivant les modeles,genre tapis,housse....
et biensur la garantie 2 ans ASUS.
Alors que chez certaines enseignes,les modeles sont faits à leurs sauces,garantie 1 ans,pas de sacoche ASUS ni de souris ......
Il faut donc bien se renseigner avant.....
Ce que je peux affirmer c'est que chez GrosBill,ils vendent des vrais cartons ASUS,chez les revendeurs agréés aussi evidemment et en plus ils te font ta configuration OS.

Euh, petite remarque .... garantie 1 an .... même sur papier c'est illégal en Europe!

C'est notoire ....
par exemple : https://www.eccbelgium.be/FR/infocenter/news_detail.asp?h=10&nID=357

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Normalement c'est 2 ans min.

Plus on peut, moins c'est illégal partout en Europe ... Pourquoi avez-vous une garantie d'au moins 2 ans sur les voitures maintenant? Parce qu'ils sont obligés!

je suis pas trop callé niveau juridique mais je suis d'accord avec vous! apres pourquoi ils font cela? je ne saurais repondre.