Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Question sur la qualité du son sur les Asus A6JA ou A6JM

Bonjour à tous

Voilà je suis sur le point de m'acheter un Asus A6JA ou JM (j'hésite à cause de la CG : x1600 ou 7600), mais j'ai vu quelques avis sur divers sites, dont la fnac, et certains utilisateurs, qui précisent que c'est un excellent portable (quelle que soit la série) mettent un bémol : la qualité sonore du portable soit disant très mauvaise pour un portable de ce prix.

Alors, pour les possesseurs, cet avis est-il exagéré ? Je compte l'utiliser pour écouter de la zique, jouer un peu et matter des dvd mais en mobilité, donc sans avoir d'enceintes supplémentaires, donc j'aimerais savoir si le son est vraiment déplorable. ^^

Pour ma part, le son n'est pas terrible si on ne touche pas les parametres du son dans le logiciel realtek
apres avoir "jouer" avec l'égaliseur, j'ai reussi a obtenir un son potable mais qui casse pas des briques

je pense que ce probleme est du ou son situer les enceintes(enfermer derriere le plastique de l'ordinateur en bas)

par contre si tu l'utilise avec un casque ou des enceintes brancher sur la prise jack le son est pour ma part magnifique

sinon c'est le seul defaut que je trouve au portable

franchement achete le il est enorme ^^

voili,voilu lollol

Asgorath a dit:
Pour ma part, le son n'est pas terrible si on ne touche pas les parametres du son dans le logiciel realtek
apres avoir "jouer" avec l'égaliseur, j'ai reussi a obtenir un son potable mais qui casse pas des briques

je pense que ce probleme est du ou son situer les enceintes(enfermer derriere le plastique de l'ordinateur en bas)

par contre si tu l'utilise avec un casque ou des enceintes brancher sur la prise jack le son est pour ma part magnifique

sinon c'est le seul defaut que je trouve au portable

franchement achete le il est enorme ^^

voili,voilu lollol
Pas mieux, de plus les portable ne son pas reputer pour avoir un son exellent.
Meme ceux qui ont la meilleur configuration (je pense notament a Toshiba) ca reste du son sur des toute pitite enceinte.
Chez moi je me branche sur mon ampli home cinema 5.1, sinon j'ecoute au casque et la c'est nickel ;)

sandy

sandy
Asussien
bonjour
aider moi svp
je viens d'acquerir mon 2eme asus, d'occas mais bon
il a été formater avec disque recovery(fait par moi)
ma question faut t'il aller sur site de asus pour mettre a jour ?comment faire pour savoir si tout es a jour?,car live update marche pas
sinon il es vrai qualitée sonore moyenne

sandy

sandy
Asussien
merci mon cher
j'ai un soucis que dois choisir

ATI Technologies Inc RS690M [Radeon X1200 Series]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem5.inf | Classe: display | Version: 8.392.0.0 | Date: 04/07/2007

Drivers disponibles:
Ati Radeon E2400 (drivers 8.570 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_74548.inf | Classe: display | Version: 8.570.0.0000 | Date: 09/12/2008 | Date de publication: 30/01/2009

Ati Radeon/Radeon Xpress (drivers 9.1 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cl_74233.inf | Classe: display | Version: 8.573.0.0000 | Date: 13/01/2009 | Date de publication: 29/01/2009

Ati FireStream 9170/9250/9270 (drivers 8.561)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_73059.inf | Classe: display | Version: 8.561.0.0000 | Date: 01/12/2008 | Date de publication: 05/01/2009

Ati Radeon X1000/HD 2000/3000/4000 (drivers 8.551.1 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_71310.inf | Classe: display | Version: 8.551.1.0000 | Date: 27/10/2008 | Date de publication: 30/10/2008

et la celui la ça marche pas

JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technologies, Inc. | Fichier INF: oem16.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.11.2 | Date: 29/01/2007

Drivers disponibles:
Jmicron JMB36x/JMB37x eSATA (drivers R1.17.47.07)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.47.07 | Date: 06/02/2009 | Date de publication: 13/02/2009

Jmicron JMB36x/JMB37x SATA (drivers R1.17.47.07)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.47.07 | Date: 06/02/2009 | Date de publication: 13/02/2009

sandy

sandy
Asussien
merci evildead pour ta reponse!
donc vous avez compris ,j'ai formater le pc ,et remis a zero,mais que FAUT T'IL FAIRE pour savoir qui mettre a jour????
oui drivers.com et c'est tout? car sur site asus ,on donne les drivers du pc,mais pas les mise a jour?si je comprends bien!

de plus pour consommer moi on peut mettre vista sans aero,
quand a power....c'est encore une autre histoire
y a t'il quelqu'un qui a un asus a7U???????
merci vos tuyans sont bon a prendre
bon week end a tous
merci

sandy

sandy
Asussien
c'est noté
une réponse pour ceci= oui drivers.com et c'est tout? car sur site asus ,on donne les drivers du pc,mais pas les mise a jour?si je comprends bien!
merci

sandy

sandy
Asussien
bonjour
j'ai donc acheter il y a trois semaine un pc asus d'ocassion=asus A7U série
ma question est fait toutes les mises a jours windows
mais via ma config.com fait celle des drivers
aies bien fait?
seule une ne marche pas mais aprés des recherches sur le net ceci a l'air normal
merci encore de votre aide
bon week end a tous

sandy

sandy
Asussien
re
bon nettoyer mon ventilo , et la ! le ventilo se calme on dirait!
car j'en enlever un peu de poussiere sur la grille,bon j'espere que pas fait de bétisse,car du coup souffle beaucoup moins
mais bon sur le F3 fait déja plusieurs fois, et eu de soucis!

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...