Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS R540LJ-GK535T

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
bonjour, et en ne branchant pas la nappe sur la plaquette tactile dans l'écran
(voir ma photo précédente avec encadré)
sinon faites une photo
la mienne est bricolée, je ne trouvais pas votre modèle le soir à la maison devant la tv...

travaillons par élimination :
donc la nappe qui va de la carte mère à la dalle et la plaquette tactile, il faudrait la brancher uniquement sur la dalle
comme ça on zappe les soucis potentiels de la plaquette et de la vitre tactile.
reste alors les soucis au niveau de la carte mère (conversion signal EDP par puce généralement RTD2136R) ou connecteur abimé??/sale/...
la nappe elle est exclue normalement car neuve (vérifiez l'oxydation possible du connecteur, j'ai eu le cas sur 2 nappes neuves arrivées en même temps)

sinon une inspection plus détaillée au multimètre et microscope sera nécessaire dans nos ateliers.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
il doit y avoir une plaquette, je ne sais pas son nom exact , entre la nappe et la vitre tactile
ah tu as peut être une nappe 40 pins, avec 30 pins de dalle et 10 pins de tactile ?
oui c'est bien ça :
1570728133648-png.12086

Si la carte de contrôle du tactile est intégrée à la plaquette de la dalle elle même, il faudra malheureusement changer la dalle ><
je vois qu'elle est pas donnée...
pour du simple HD ça fait mal.
sinon l'autre option est de passer sur du non tactile dalle + nappe.

vous pouvez renvoyer la nappe tactile (c'est bien ce que vous avez pris ?)
pendant 14jours, sans raison, vous pouvez renvoyer le produit pour tout achat par correspondance (dépends du pays d'achat)

si la fonction tactile ne vous intéresse pas, vous pouvez passer a une dalle FHD au lieu de HD (il faudra aussi la nappe 30 pins)

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

La dalle vaut 80€, 60€ de main d'oeuvre et la nappe 35€ et port retour selon transporteur (8€ au minima)
la dalle tactile seule vaut déjà presque ce prix.(sans port et main d'oeuvre)

Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD