Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS R753U souci commandes hypra lentes

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

Bon que je vous expose mon souci qui dure depuis près d'un mois:weary-face-emoji:. J'ai acquis en janvier 2018 un Asus R753U, qu'on m'avait conseillé pour le budget que je pouvais mettre et me voir enfin pouvoir gérer le traitement de photos... Dès le départ je l'ai trouvé lent, il m'a été dit que ça devait être sûrement du au fait qu'il est muni d'un HDD et non d'un SSD ... bon tant pis on a ce qu'on a pour le tarif qu'on met:smirk-face-emoji:.

Seulement régulièrement j'ai eu des drôles de coups avec : des extinctions impromptues, redémarrage sans être avertie... Des bugs types : écran figé, son assourdissant et aucune commande (souris / clavier ...) ne réagissant ===> recours de "secours" extrême pour les oreilles : appui long sur le bouton on/off:omg-emoji::pirate-skull-emoji:... ça a été mieux un temps et puis y'a 1 mois bientôt, je regardais des vidéos et me suis vu une fenêtre popup s'ouvrir avec le fameux son assourdissant ; j'ai d'abord essayé de voir si les commandes souris ou Windows pouvaient me permettre de redémarrer normalement (ça arrivait que j'y parvienne au désespoir de mes tympans!) et vu que ça n'était pas le cas : recours de secours extrême:crying-emoji:.

J'ai appelé le SAV (de Carrefour : magasin auprès duquel j'ai acquis le dit matériel sous garantie encore:neutral-emoji:) qui m'a (pas aimablement répondu au passage) qu'on pouvait procéder à une restauration usine si j'avais mes données sauvegardées. La majorité des documents sont sur le onedrive ou sur disque externe, quelques docs sur le bureau mais tous mes onglets habituels sur Microsoft edge sont "enregistrés" sur le R753U... j'ai accès avec mon vieux Toshiba satellite 750/755 à Internet encore heureux (et bizarrement un seul site ne reconnait pas mon mp alors que j'ai pas souvenir de l'avoir changé, et si ça avait été le cas, j'ai une liste cachée dans mes affaires chez moi qui regroupe les dits mp pour chaque utilisation bref).
N'étant pas rassurée par le gars au bout du fil et aimant comprendre ce qui pêche pour le fonctionnement d'un matériel (ancien ou récent)... j'ai aimablement dit que j'allais voir avant de les rappeler et je me suis tourné sur les tutos, les forums, seulement ça fait un bail que je me suis pas "frottée" à ce type d'exercice laborieux (et j'ai déjà plein de casseroles sur le feu à gérer !) et j'ai découvert ce forum spécial Asus ! Donc me voici à vous raconter ma vie :grinmacing-emoji::slightly-smiling-emoji:

J'ai relevé des vidéos et photos d'écran lors de certains soucis lors jours qui ont suivi ces derniers incidents. Notamment un message sur le Driver state failure power ... je voudrais éviter le rebootage usine, si possible régler le souci et voir pourquoi il était si lent aussi, et re accéder à mon Microsoft edge pour voir pourquoi un des sites "habituels" je ne puis pas récup mon mp (j'ai essayé de demander des liens de re initialisation que je n'ai jamais reçus enfin peu importe ici n'est pas le souci pour lequel vous pourriez m'aider hahaha) Un ami a su avec patience et sous clé usb hors réseau faire divers scan et rien n'a été détecté, mais l'engin reste au ralenti et indique dans le gestionnaire des tâches un disque dur à 100% alors que pas du tout il n'est pas plein !!!! Et aucunement besoin de préciser que les opérations prennent des siècles (l'affichage du bureau ne se faisait même plus les premiers jours après cet incident)

Que faire donc ????? Je vous le demande et vous remercie par avance de vos expertises / expériences !!!:nerd-emoji::slightly-smiling-2-emoji: Et si besoin je vous mets (en balançant de mon smart sur le tosh les fichiers photos/vidéos des écrans du R753U) - J'espère que mon "récit" est assez "clair";^^

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir,
Backup ton dossier /utilisateur/ton_compte
et reinstalles un Windows 10 générique.
Vois si tes problèmes sont toujours présents :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonsoir,

Backup ton dossier /utilisateur/ton_compte
et reinstalles un Windows 10 générique.
Vois si tes problèmes sont toujours présents :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Bonsoir, je relirai à tête reposée. Ceci dit de ce que j'ai "balayé", vu la lenteur de mon Asus, je peux préparer une clé via mon Tosh sous Win 7 pour ensuite insérer la clé sur l'Asus? Et ce backup va pas touché au Microsoft edge?

Merci beaucoup du retour et bonne soirée !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
je peux préparer une clé via mon Tosh sous Win 7 pour ensuite insérer la clé sur l'Asus?
Mieux vaut installer un Windows 10 que 7 qui arrive au terme de son support et mise a jour. Pour creer une clef USB Windows 10 il faut le faire sur une autre machine qui utilise Windows 10 egalement.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour.
Dans le gestionnaire de tâches, si ton disque dur et à 100%, ce n'est pas 100% d'espace occupé, c'est 100% de saturation de sa vitesse maxi...
et le CPU ? il est pas par hasard bloqué sur une fréquence basse ?(genre 0.5 ou 0.8GHz ?) ou il monte normalement ?
Tu as un i7, et un 17", tu ,'as pas de 2e emplacement pour ajouter un SSD ?
ce serait vraiment plus rapide (un facteur 20 en pratique sur un disque normal, alors si le tien est super lent, je te dis même pas...)
Les prix ont beaucoup baissé, ça vaudrait vraiment le coup...et avoir 2 disques permet de migrer tranquillement, et d'avoir des copies en cas de plantage de disque.
Ton PC n'est jamais tombé ou a pris un liquide ?

Réinstaller Windows le rendra sans doute un peu plus rapide, mais ne t'attends pas à des miracles , un HDD reste un HDD , surtout sur portable à 5400tpm.

Le SSD vaudrait vraiment le coup, un 256Go suffit largement pour une utilisation normale quand le 1To est a coté en stockage , et vaut 40€...
alors même si il faut payer l'installation par un pro, ça reste une bonne affaire vu le bonheur qu'on en tire par après vu la réactivité de tout.
Sans compter que les fichiers ne sont absolument pas perdus du coup et que l'on dispose même d'un Windows de secours...

Si ça t'intéresse, mais que tu ne te sens pas à l'aise avec cette opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Mieux vaut installer un Windows 10 que 7 qui arrive au terme de son support et mise a jour. Pour creer une clef USB Windows 10 il faut le faire sur une autre machine qui utilise Windows 10 egalement.
Oh ok bon ... je vais devoir aviser différemment et vu le message de l'atelier, je vais joindre les photos que j'ai de l'écran espérant que ça soit suffisamment lisible pour affiner diagnostic ...

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour.
Dans le gestionnaire de tâches, si ton disque dur et à 100%, ce n'est pas 100% d'espace occupé, c'est 100% de saturation de sa vitesse maxi...
et le CPU ? il est pas par hasard bloqué sur une fréquence basse ?(genre 0.5 ou 0.8GHz ?) ou il monte normalement ?
Tu as un i7, et un 17", tu ,'as pas de 2e emplacement pour ajouter un SSD ?
ce serait vraiment plus rapide (un facteur 20 en pratique sur un disque normal, alors si le tien est super lent, je te dis même pas...)
Les prix ont beaucoup baissé, ça vaudrait vraiment le coup...et avoir 2 disques permet de migrer tranquillement, et d'avoir des copies en cas de plantage de disque.
Ton PC n'est jamais tombé ou a pris un liquide ?

Réinstaller Windows le rendra sans doute un peu plus rapide, mais ne t'attends pas à des miracles , un HDD reste un HDD , surtout sur portable à 5400tpm.

Le SSD vaudrait vraiment le coup, un 256Go suffit largement pour une utilisation normale quand le 1To est a coté en stockage , et vaut 40€...
alors même si il faut payer l'installation par un pro, ça reste une bonne affaire vu le bonheur qu'on en tire par après vu la réactivité de tout.
Sans compter que les fichiers ne sont absolument pas perdus du coup et que l'on dispose même d'un Windows de secours...

Si ça t'intéresse, mais que tu ne te sens pas à l'aise avec cette opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt

Je vais me pencher sur la question. Pour répondre déjà sur le fait est-il déjà tombé : il a déjà eu le bonheur de se faire happer à 2 reprises par mon père lors d'une de ses visites et ses passages en trombe :disappointed-but-relieved-emoji: près de la table du salon sur laquelle trone souvent mon pc.

Je relis à tête reposée demain matin et tâcherai de répondre aux dernières questions ! Merci de la réactivité - dernière question pour la soirée : quel impact sur la garantie restante si je passe par l'atelier ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Tout dépends de la durée, tu as deux ans ?
tant que l'on ne retire pas le sticker, l'ajout de RAM ou de disque est possible sans enfreindre la garantie.
Ce sticker est généralement placé sur une des vis de serrage du radiateur du CPU, mais parfois sur le SSD .

Pour ce qui est des chutes, les disques durs mécaniques sont très sensibles à cela.
Les SSD beaucoup moins, car dépourvus de moteur.

PS: pour votre chargeur , l'embout qui se branche dans le PC est droit ou en angle droit ?
ceux en angle peuvent pivoter et donc amortir un tant soit peu le choc.
Ceux tout droits ne peuvent pas pivoter, et donc le PC tombe plus facilement et le connecteur casse plus facilement aussi (effet levier)

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Tout dépends de la durée, tu as deux ans ?
tant que l'on ne retire pas le sticker, l'ajout de RAM ou de disque est possible sans enfreindre la garantie.
Ce sticker est généralement placé sur une des vis de serrage du radiateur du CPU, mais parfois sur le SSD .

Pour ce qui est des chutes, les disques durs mécaniques sont très sensibles à cela.
Les SSD beaucoup moins, car dépourvus de moteur.

PS: pour votre chargeur , l'embout qui se branche dans le PC est droit ou en angle droit ?
ceux en angle peuvent pivoter et donc amortir un tant soit peu le choc.
Ceux tout droits ne peuvent pas pivoter, et donc le PC tombe plus facilement et le connecteur casse plus facilement aussi (effet levier)
La garantie court encore jusque janvier 2020 à priori oui ça fait 2 ans. Quel sticker ? J'ai sous le pc une étiquette mais au milieu ça ne semble cacher aucune vis. Et vu que j'ai pas un ssd ... oui le hdd est fragile [autant dire que il s'est fait pourrir et 2 fois plus qu'une car accuser le fait que c'est le pc qui devait - pour lui - ne pas se trouver là : ouai alors d' 1 c'est chez moi et de 2 tu as qu'à moins ressembler à un rhinocéros quand tu rentres quelque part !!! (aparté close)]

Le chargeur est un bloc carré qui comporte la prise en elle même, je suppose que ça ressemble à la description faite ou alors j'ai pas saisi la question...

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Dans le gestionnaire de tâches a dit:
*

===> je joins les photos... ça date du 23 mars 2019 (là j'essaie de démarre le pc seulement j'ai un écran noir depuis 5 min au moins avec le pointeur de la souris au milieu : mobile mais pour cliquer dans le néant.... j'ai le sentiment que ça va de mal en pis !! Je re redémarre en mode : redémarrage on/off )

===> J'ai un i7 17" oui pour la place SSD je ne saurai dire, comment puis je le savoir ??

Pièces jointes

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Dans le gestionnaire de tâches, si ton ton disque est à 100%, ce n'est pas 100% d'espace occupé, c'est 100% de saturation de sa vitesse maxi...
Bonjour NelFL59 !
Un p'tit Bonjour à kankan et bindiou57 !

Comme l'a écrit bindiou57 (voir 1ère copie d'écran). Ce n'est pas plus explicite !
Sur le ventral, il y a une trappe qui ne donne accès qu'à la RAM . :tete: Pas d'autre accès, selon le Manuel ! Peux-tu préciser le modèle exact de ton PC qui est incomplet... R753U*. Il manque la dernière lettre.

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour NelFL59 !
Un p'tit Bonjour à kankan et bindiou57 !

Comme l'a écrit bindiou57 (voir 1ère copie d'écran). Ce n'est pas plus explicite !
Sur le ventral, il y a une trappe qui ne donne accès qu'à la RAM . :tete: Pas d'autre accès, selon le Manuel ! Peux-tu préciser le modèle exact de ton PC qui est incomplet... R753U*. Il manque la dernière lettre.
bonjour Pantheera

La trappe est visible sans sticker - celui ci est en plein milieu sans obstruer de trappe (une sorte de cache bien enfoncé semble protéger une vis pour la trappe que je peux remarquer). Le sticker indique Notebook pc R753UQ (lettre non indiquée sur le sticker du clavier haha! j'avais pas vu désolée)

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Peut-on se rapprocher du modèle que dévoile le site LaptopSpirit ? happy

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pourrais tu regarder dans gestionnaire de tâches, quelle application sature ton disque? (on peut trier par utilisation disque)
il faudrait VRAIMENT lui mettre un SSD je pense.

Pour la disponibilité d'un 2e slot pour SSD (M.2 ou mSATA ou SATA), il me faudrait le nom de la carte mère
Dans cette optique, pourrais-tu installer Speccy STP et nous faire une capture?
Cdt

PS : ton CPU fonctionne correctement, et il n'a pas la capacité de s'exprimer, le HDD est à 100% permanents et sature tout le reste qui patiente a 0%!!
pour moi le HDD est en cause, le SSD est recommandé avec une nouvelle installation de Windows propre...

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour
pourrais tu regarder dans gestionnaire de tâches, quelle application sature ton disque? (on peut trier par utilisation disque)

Pour la disponibilité d'un 2e slot pour SSD (M.2 ou mSATA ou SATA), il me faudrait le nom de la carte mère
Cdt

PS : ton CPU fonctionne correctement, et il n'a pas la capacité de s'exprimer, le HDD est à 100% permanents et sature tout le reste qui patiente a 0%!!
pour moi le HDD est en cause, le SSD est recommandé avec une nouvelle installation de Windows propre...
Bonjour Bindiou57,

Je l'allume là et je vois pour l'application qui sature les capacités... je reviens vers toi dès que j'ai des réponses à t'apporter.

En ce qui concerne la carte mère : comment te trouver l'info? Pour Speccy STP : je peux mettre sur une clé via le Tosh et l'utiliser sur l'asus?

PS : Ok je tâche de voir déjà les précédentes étapes et voir pour la suite une fois qu'on statut sur le diag. Merci !

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour

Cdt

Bonjour Bindiou57 alors j'ai pas pu consacré énormément de mon temps durant Pâques, du coup la seule chose que je peux dire est que quasi aucune appli ne tourne hormis système et le disque indique malgré tout 100% (pc déconnecté de la box net) ...

Modèle
R753U
Vendeur
Carrefour
Achat
18 janvier 2018
Proc
Intel core i7
HD
1To
RAM
6Go
OS
Windows 10
Bonjour

Cdt

oups j'ai cliqué trop vite, j'oubliais de souligner que pour installer Speecy ça va être complexe à partir de l'Asus d'où la question sur je l'installe à partir de mon Tosh sur une carte SD ou clé usb cela peut-il fonctionner ??

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut,
Regarde dans le gestionnaire de périphérique la tache qui te bouffe 100%
J'ai souvenir qu'un process de mise en cache : Superfetch posait ce problème (a désactiver dans les services)