Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS [R900V] Affichage gris foncé + lignes verticales

Modèle
K95VM
Proc
i7
HD
SSD 120 Go
RAM
16 Go
Ecran
1900×1080
OS
Win 7
Bonjour,

L'affiche de mon ordi est défectueux. Le problème est venu crescendo. D'abord des lignes horizontales sont apparues dès le lancement du bios, au fil des jours, puis là, l'écran ne s'affiche presque plus jamais. À la place: écran gris foncé avec quelques lignes verticales (cette fois) de couleur ici ou là. Ne s'affichent ni le bios ni le bureau.
Par contre si je branche un moniteur externe sur la prise HDMI de l'ordi, j'ai l'image sur le moniteur externe à tous les coups. Savez-vous si c'est l'écran de l'ordi qui est défectueux ou bien une partie de la carte graphique ?
Merci d'avance,

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors il y a une petite chance pour que ce soit la nappe si le défaut varie en changeant l'inclinaison de l'écran
Sinon c'est la dalle , qui sera dure à trouver dans un prix correct.
tourne toi peut être vers de l'occasion

cdt

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Ta référence d'origine devrait être n184hge-l21
mais tout autre constructeur ira aussi
donc il te faut une dalle FHD en 18.4" avec 40pins en bas à gauche (pour le connecteur)
la dalle vaut 112€ livrée venant de Chine ou 190€ en Europe

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt