Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS R900V restauration impossible.

Modèle
K95VM
Vendeur
Carrefour
Achat
20/12/2013
Proc
core i7
HD
3TO
RAM
4go
OS
Win 7
Bonjour, à tous.

Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029. Malgré cela 3 partitions créer.

L'assistance ASUS me dit que se sont mes DVD qui sont loupé sa me surprends.

le bios est en UEFI.

Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD origine.

Je remercie d'avance toutes les personne qui pourrons me répondre.

le pc R900VM YZ091V
MB ver K95VM

Cordialement J-Yves

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
Le disque dur de remplacement est neuf ?
Aviez vous déjà testé ces DVD de restauration ?
Que donne F9 au démarrage (sensé utiliser la partition de recovery) ?

Cependant j'attire votre attention que suis à l'expérience de nombreux utilisateurs sur les forums, il est plutot conseillé de reinstaller un Windows sans surcouche applicative ASUS.
Libre à vous ensuite d'installer les suites logicielles fournies avec votre portable ASUS à l'origine.
Je pense que c'est la meilleure solution à adopter.

Modèle
K95VM
Vendeur
Carrefour
Achat
20/12/2013
Proc
core i7
HD
3TO
RAM
4go
OS
Win 7
Bonjour,

PC acheter d'occasion mais toujours embêter d’une lenteur épouvantable, j' avais fait une restauration complète mais sa n'avait rien changé et la restauration j avais du m'y reprendre plusieurs fois sa planter a chaque fois.

Le DD est neuf je lai commandé en boutique il l'a ouvert devant moi, donc il n' y avait rien dessus et le pire c'est que ASUS ne fournit plus les DVD depuis 2014.

Non malheureusement, je n'est pas tester les DVD mais après avoir parcouru le forum il semble que ce soit bien eux qui sont défectueux partition corrompue, le souci c'est que je n'est pas de licence pour pouvoir activer Windows.

Les partions créer sont vide donc F9 ne fonctionne pas.

Est ce que une personne aurait des DVD fonctionnel et pourrait m'en faire une copie ou les DVD de restauration sont propre au PC à cause du N° de série. je suis parte a mettre la main a la poche.

Cordialement.

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour
j' avais fait une restauration complète
Restauration = Partition de restauration ou DVD de restauration.
Je pense que vous parlez plutôt d'une installation d'un Windows généraique à partir d'une clef USB non ?

Si la réinstallation d'un W10 générique pose des problèmes de lenteur, il en sera de même avec les DVD de restauration. Je pense que le problème est ailleurs.
Le problème de lenteur peut provenir de plusieurs choses. Il faudrait nous communiquer des captures écran de votre gestionnaire des taches, onglets Performances et Processus.

Modèle
K95VM
Vendeur
Carrefour
Achat
20/12/2013
Proc
core i7
HD
3TO
RAM
4go
OS
Win 7
Bonjour,
Apres le remplacement du DD et un Windows "générique" depuis un dvd tout va bien, mon seul souci c'est que pour mon Windows "générique" je n'est pas de clé pour le validé. Car la clé du pc elle ne passe( licence OEM)
C 'est pour cela que je voulais réinstaller avec les DVD de restauration. Si une personne pouvait mes les fournir.

Cordialement.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
DVD de restauration ou DVD d'installation Générique ne changera rien au niveau de le clef.
La clef WINDOWS 10 n'est plus inclue dans l'installateur mais lue directement dans le matériel. (clef W10 flashée dans le microprogramme)
Si votre matériel ne dispose pas d'une clé originale W10, il faudra en acquérir une.
Vous en trouvez sur pas mal de site de vente (la baie par ex) a des tarif très raisonnables... je pense que c'est la solution à votre problème.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
une licence sur la Bay vaut 1.5€.
Prenez en une notée guenine.
pas une licence KMS !

PS:
pour accélérer votre machine, je vous conseille l'ajout d'un SSD dans l'emplacement 2.5" à l'arrière de votre machine, si déjà vous installez un Windows neuf.
Un 120Go par exemple vaut 20-30€

Cdt

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lapache a ouvert une nouvelle discussion : Usb device over current dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonsoir, j'ai dans un placard depuis un peu plus de 2 ans un Eeepc qui ne fonctionne plus . Le message d'erreur au démarrage est " usb de vice over courrent statuts détectés " est-ce réparable ? Merci d'avance pour votre aide
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jose-miguel ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maradgab ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O oldbcc ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de demarrage pc asus e202s dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum. Je me trouve dans une situation délicate. En effet le pc asus e202s de mon fils démarre dans le bios, pas de windows. J'ai fait les manip pour booter sur une clé pour réinstaller windows...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lester ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Echelon a ouvert une nouvelle discussion : Retour d'expérience dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour à tous
    Il y a peu mon portable m'a lâché, j'ai donc fait appel à Atelier Asus qui, immédiatement à, d'une façon professionnelle, evalue le problème de mon portable, les démarches sur le site sont très bien faites, ce qui fait que...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L louton ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    iNezar iNezar a ouvert une nouvelle discussion : Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

J'avais fait un sujet il y'a une semaine concernant un problème lie à ma carte graphique : CRASH ecran bleu...
  • Asus Bot Asus Bot:
    B bmael a ouvert une nouvelle discussion : Prblème d'affichage pas fluide sur X53S dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,
    Sur un X53S j'ai des soucis d'affichage qui se bloque une demi-seconde toutes les 2 secondes.
    Résultat :
    - le pointeur de la souris n'est pas fluide,
    - les clics de souris ne marchent pas tous,
    - les lettres qu'on tape ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O onyx70 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Marilyn ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maxime1005 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lester a ouvert une nouvelle discussion : ROG G551VW - Changement clavier dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

Je cherche a remplacer le clavier de mon ordinateur mais je n'arrive pas a détacher ou de-clipser le topcase d'origine.
    Je n'ai pas trouve de tuto ou de vidéo pour ce model exact donc si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Larocom Larocom ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue oreste oreste ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Larocom Larocom a ouvert une nouvelle discussion : Audio: écouteurs muets dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,
    C'est la première fois depuis l'acquisition de cette machine N705FD (le 30/07/2019) que j'utilise les écouteurs. La machine ne réagit pas à l'enfichage du jack, aucun son n'est délivré dans les écouteurs et les hauts-parleurs restent...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y Yves64 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Wojt Wojt a ouvert une nouvelle discussion : Surchauffe de mon G74SX et problème USB3 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Je viens de recevoir mon G74SX que j'avais confié à l'équipe de ce forum, il avait un gros problème de surchauffe, et un USB3 qui ne fonctionnait pas, il m'est revenu absolument nickel, il a perdu plus de 30 degrés en fonctionnement, et même en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    V VOODAY a ouvert une nouvelle discussion : rescue password demandé au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonsoir ,

suite a une chute de mon ordi portable X751L-T , le disque dur s'est déboîté de son logement .
    Il n’étais plus visser car ayant acquis un ssd de 980 gigas , je comptais le monter dans quelques jours après le clonage de win10 .
    Donc ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue H harmonie91230 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    After After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K.
    Bonjour,
    J'ai acheté, il y a peu un ssd Samsung 860 evo, car mon hdd va me lâcher il est en fin de vie, donc j'ai crée une clé USB avec médiatool le logiciel de Windows pour créer une clé USB boot Windows 10 mais quand j'ai commencé...
    Asus Bot Asus Bot: After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K...