Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU R900VJ problème écran

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour,
Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de Windows 8 ,1 apparait. Les différentes méthodes préconisées par ASUS pour décharger les condensateurs fonctionnent quelques jours avant de retrouver les parasites au démarrage. J'ai changé la batterie et le chargeur , mais rien n'y fait.
A votre bon coeur et vos explications. Merci, Liovrai

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour L LIOVRAI
J'ai créé un nouveau sujet pour toi, nous ne faisons pas de support dans la section présentation.
As tu testé sur un écran externe voir si tu as les mêmes symptômes ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
qui vous a conseillé un remplacement de batterie et de chargeur pour un soucis d'affichage ??
pour votre soucis, ce serait plus un soucis de nappe (ça dépends de la position de l'écran ?), de la dalle ou de la carte mère.(plus précisément la carte graphique soudée)
Votre PC a pris un liquide sur le clavier ? même quelques gouttes ?

Ces lignes n'apparaissent que pendant le démarrage ? ou après aussi ?
si c'est que au démarrage, c'est pas vraiment grave.

mais dans le but de ne pas tuer votre carte graphique, je vous conseillerai de faire le nettoyage/repastage.(surtout si jamais fait, votre machine ayant 5ans ...)
.
cdt

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour L LIOVRAI
J'ai créé un nouveau sujet pour toi, nous ne faisons pas de support dans la section présentation.
As tu testé sur un écran externe voir si tu as les mêmes symptômes ?
Bonjour Kankan,
Oui j'ai testé avec un écran externe.
Seulement on ne peut pas voir ces scintillements à l'écran puisque Windows ne donne la main à cet écran qu'après la totalité duredémarrage.
Seul le démarrage depuis le portable permet de voir ces scintillements (barrures plus ou moins fortes).
Une technicienne de chez ASUS m'a conseillé de retirer la batterie et autres périphériques ajoutés au portable. De le déconnecter de son alimentation et de maintenir la touche marche-arrêt durant 30 secondes. Cela a permis dans un premier temps de faire disparaitre les scintillements, mais ils ont très vite repris par la suite. Ils s'atténuent, si je n'utilise pas le portable durant quelques jours.
Merci, pour tes conseils

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour
qui vous a conseillé un remplacement de batterie et de chargeur pour un soucis d'affichage ??
pour votre soucis, ce serait plus un soucis de nappe (ça dépends de la position de l'écran ?), de la dalle ou de la carte mère.(plus précisément la carte graphique soudée)
Votre PC a pris un liquide sur le clavier ? même quelques gouttes ?

mais dans le but de ne pas tuer votre carte graphique, je vous conseillerai de faire le nettoyage/repastage.(surtout si jamais fait, votre machine ayant 5ans ...)
.
cdt
Bonjour
Votre PC a pris un liquide sur le clavier? même quelques gouttes ?

.
cdt
Bonjour Bindiou57,
Mon portable n'a pas reçu de liquide, même vaporisée !
J'ai changé de mon propre chef la batterie et son chargeur depuis le site de Duracell France. Elle commençait à donner des signes de faiblesse pour tenir sa charge journalière. Il est vrai que je la laissais aussi toujours connectée en permanence au secteur !
Je ne connais pas le système nettoyage/repastage !?
Pourrais-tu m'en dire plus et me conseiller.
Je te remercie par avance.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
si tu te sens le faire, tu peux suivre ce topic.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-des-pates-thermiques-cpu-et-gpu.12838/

Tu trouveras des vidéos de démontage complet de ta machine sur le Tube
attention, au cable du son en bas a gauche et au passage de la nappe des USB de droite !
les fixations charnières sont un point faible sur ce modèle, vérifie si il ne faut pas réparer.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
le nettoyage/repastage est facturé 50€ seul ou 30€ en supplément d'une autre intervention.

Ta machine gagnerait aussi à avoir un SSD dans l'emplacement 2.5" avec un Windows 10 quite à faire.

Cdt

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour
si tu te sens le faire, tu peux suivre ce topic.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-des-pates-thermiques-cpu-et-gpu.12838/

Tu trouveras des vidéos de démontage complet de ta machine sur le Tube
attention, au cable du son en bas a gauche et au passage de la nappe des USB de droite !
les fixations charnières sont un point faible sur ce modèle, vérifie si il ne faut pas réparer.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
le nettoyage/repastage est facturé 50€ seul ou 30€ en supplément d'une autre intervention.

Ta machine gagnerait aussi à avoir un SSD dans l'emplacement 2.5" avec un Windows 10 quite à faire.

Cdt
Merci pour cette réponse. Je vais voir sur les liens que tu me proposes et je te tiendrais au courant. Il est fort probable que je fasse appel à tes services, car à mon retour de SAV (il y a 2 ans env.) mon portable s'est trouvé affecté d'une curiosité. Impossible de démonter la plaque arrière du portable, les vis tournaient dans le vide après quelques tours ! J'ai du casser modérément les supports ronds de maintien des deux vis afin de pouvoir extraire le cache de protection d'accès à la batterie. Un technicien a du installer un système de vis protégés sur ce portable. Sans cela, il m'était impossible d'ouvrir et d'avoir accès à cette partie du portable. Évidemment, depuis, ça ne ferme plus très bien. Le SAV d 'alors a changé le HDD Seagate qui avait lâché en période de garantie, par un équivalent Toshiba 3,5". Je viens de réinstaller la batterie d'origine qui était déchargée. Les mêmes scintillements sont apparus au démarrage, puis plus rien, tant que le PC fonctionne en continu ou en ve

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Merci pour cette réponse. Je vais voir sur les liens que tu me proposes et je te tiendrais au courant. Il est fort probable que je fasse appel à tes services, car à mon retour de SAV (il y a 2 ans env.) mon portable s'est trouvé affecté d'une curiosité. Impossible de démonter la plaque arrière du portable, les vis tournaient dans le vide après quelques tours ! J'ai du casser modérément les supports ronds de maintien des deux vis afin de pouvoir extraire le cache de protection d'accès à la batterie. Un technicien a du installer un système de vis protégés sur ce portable. Sans cela, il m'était impossible d'ouvrir et d'avoir accès à cette partie du portable. Évidemment, depuis, ça ne ferme plus très bien. Le SAV d 'alors a changé le HDD Seagate qui avait lâché en période de garantie, par un équivalent Toshiba 3,5". Je viens de réinstaller la batterie d'origine qui était déchargée. Les mêmes scintillements sont apparus au démarrage, puis plus rien, tant que le PC fonctionne en continu ou en ve
Je préfère W8,1 plus léger pour moi et mon portable et pour mes activités non multimédia. Je te remercie. Je découvre et te tiens au courant. Merci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pour les vis qui tournent dnas le vide, c'es tsimplement que le support des écrous (moulage dans la coque plastique) s'est fissuré et la pression n'est plus suffisante pour maintenir l'écrou, c'est courant que ça casse sur ce modèle...
ils auraient dû mettre plus de vis pour cette trappe énorme, ça fait trop d'efforts sur deux petites vis...

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour
pour les vis qui tournent dnas le vide, c'es tsimplement que le support des écrous (moulage dans la coque plastique) s'est fissuré et la pression n'est plus suffisante pour maintenir l'écrou, c'est courant que ça casse sur ce modèle...
ils auraient dû mettre plus de vis pour cette trappe énorme, ça fait trop d'efforts sur deux petites vis...
Bonjour Bindiu57,
Sur ce dernier point certainement ! Mais en fait quand je dis que les vis tournent dans le vide, je veux dire qu'on ne peut pas les extraire de leur emplacement ! Pour extraire le capot, Il m'a fallu casser les rondelles de fixation attachées au carter, pour extraire celui-ci. Ces deux vis sont bloquées en interne après quelques tours de dévissage !? Je ne m'explique pas cette anomalie ! Comme si quelqu'un m'avait fait une mauvaise blague !
J'ai suivi plusieurs vidéos sur Tube, suite à tes commentaires. Je pense que tu as raison et qu'il me faudra envisager de nettoyer les CPU et GPU de leurs anciennes pâtes thermiques. J'avais oublié ce problème qui survenait souvent sur les PC de bureau que je gérais au début des années 80 dans un pôle universitaire de Roubaix-Lille.
Merci pour tes conseils, en tous cas. J'envisagerai d'essayer de nettoyer par moi-même ou je reviendrai vers toi par sécurité, n'ayant plus la même patience qu'avant...

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Pour extraire le capot, Il m'a fallu casser les rondelles de fixation attachées au carter, pour extraire celui-ci. Ces deux vis sont bloquées en interne après quelques tours de dévissage !? Je ne m'explique pas cette anomalie ! Comme si quelqu'un m'avait fait une mauvaise blague !
Bonjour LIOVRAI !
Ce ne serait pas plutôt des vis "quart de tour" qui restent fixés au capot pour éviter de les égarer ! :ennui:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
non les R900 n'ont pas de vis fixées aux caches ou capot,
c'est comme toujours les écrous qui sont moulés dans la coque plastique.
quand ce moulage casse, l'écrout tourne dans le vide, et donc impossible de dévisser la vis...
ça arrive souvent quand on serre trop fort la vis, ou si le pc subit un choc.
pour retirer une telle vis, il faut tirer sur la trappe et en même temps tourner la vis, pour essayer de verrouiller l'écrou
parfois ce n'est pas possible et il faut soit arracher l'écroude son logement, soit comme chez toi, le plastique du cache autour de la vis casse sur la taille de la vis...
les moulages des écrous doit se trouver pour ce cache sous le palmrest du clavier ou dans la coque, à voir une fois ouvert.
pour ton histoire de traits, je me demande si les fixations de charnières ne seraient pas cassées aussi et écraseraient le câble de l'écran...

à voir sur un démontage intégral...
cdt

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour LIOVRAI !
Ce ne serait pas plutôt des vis "quart de tour" qui restent fixés au capot pour éviter de les égarer ! :ennui:
Oui, bonjour Pantheera ! Effectivement, ce pourrait être ce type de vis, qui se laisse dévisser un peu, puis reste solidaire du capot, mais aussi chez moi du carter. Donc impossible d'enlever le capot sans forcer, il m'a fallu casser les "rondelles" de soutien du capot pour passer au travers, afin de retirer celui-ci !?

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour
non les R900 n'ont pas de vis fixées aux caches ou capot,
c'est comme toujours les écrous qui sont moulés dans la coque plastique.
quand ce moulage casse, l'écrout tourne dans le vide, et donc impossible de dévisser la vis...
ça arrive souvent quand on serre trop fort la vis, ou si le pc subit un choc.
pour retirer une telle vis, il faut tirer sur la trappe et en même temps tourner la vis, pour essayer de verrouiller l'écrou
parfois ce n'est pas possible et il faut soit arracher l'écroude son logement, soit comme chez toi, le plastique du cache autour de la vis casse sur la taille de la vis...
les moulages des écrous doit se trouver pour ce cache sous le palmrest du clavier ou dans la coque, à voir une fois ouvert.
pour ton histoire de traits, je me demande si les fixations de charnières ne seraient pas cassées aussi et écraseraient le câble de l'écran...

à voir sur un démontage intégral...
cdt
C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais les vis ont résisté et j'ai du casser leur support plastique afin d'extraire le capot de protection et accéder ainsi à la batterie , pour la remplacer. C'est vrai aussi que j'ai tendance à serrer trop fort souvent les vis !?
Je n'ai pas de problèmes apparents avec mes charnières d'écran. J'ouvre et je ferme sans inconvénient celui-ci, néanmoins ce matin, j'ai tenté de démonter le capot. J'ai quasiment dévissé la totalité des vis, mais devant la résistance d'ouverture du capot, j'ai remis le tout en place. Au lancement : plus de barres !???

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Les créateur du PC n'ont pas été très inspirés, ce jour là, lorsqu'ils ont conçu les plans du capot ! carton rouge

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
effectivement, ce capot doit faire 43cm par 20 et il tient avec 2 vis seulement !!

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais les vis ont résisté et j'ai du casser leur support plastique afin d'extraire le capot de protection et accéder ainsi à la
le plastique de ce modèle est de mauvaise qualité et casse comme du verre. C'est trés rare de trouver un capot encore en état. Suffit d'un démontage...vous n'y pouviez hélas pas grand chose

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
Une solution consiste à prendre des vis a bois, donc le pas est bien plus large ue les vis métal
mais maximum 15mm de longueur...

Pensez surtout à retirer la vis d'origine et l'écrou "baladeur" sinon il pourrait faire des dégâts importants à votre machine.

Pour ce qui est des stries, une inspection en détail de l'intérieur de la machine s'impose...

c'est sur résultat.

Cdt

Modèle
R900VJ
Vendeur
LDLC
Achat
2014
Proc
Intel i7
HD
3To
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
Windows 8.1
Bonjour à tous,
Après ma tentative de démontage infructueuse d'hier et la disparition ensuite de ces stries blanches au démarrage, j'ai rallumé mon portable ce matin ! Surprise, un écran barré (stries) durant 2 secondes puis plus rien, allumage conventionnel avec le petit logo Asus, le moulinet de la roue étoilée, puis page d'accueil sans aucune perturbation ! Comme si, le fait d'avoir "soulever le capot" avait débloqué ou soulagé une pièce interne ! Je verrais au fil du temps. Merci à tous.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.