Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

raccordement Tv avec unG1S

bonjour a tous

je suis l'heureux acquisiteur d'un G1S et j'aurais aimer le relier a ma tv mais je n'y connais rien et j'aurais donc voulu savoir si certains sur se forum pouvais me renseigner?

merci d'avance a ceux la;)

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Leonidas,

Avec la nouvelle génération du G1/G2, tu as une prise HDMI, que tu peux la brancher sur ta TV HD, sinon, si tu as une vielle TV, tu peux le branché par VGA !

Aujourd'hui, tout est numérique, donc si tu peux utiliser le 100% numérique, c'est par l'HDMI et tu gagnes en qualité d'image.

Par contre, le prix d'un bon câble HDMI, en boutique classique, il faut compté 50 euros.

je viens defaire un essai e nS video c'est bon pour l'image mais pas de son !
pourtoant mon cable est prévu pour !
si vous avez une astuce
Merci

essai avec un cable jack-coax que tu branche sur la sortie carque de ton G1S et coax(fiche Rouge & Noire) que tu branche sur ta TV via péritel si tu n'a pas les "prises femelles"

oui comme ça sa marche merci ! mais en fait je pensais tout faire passer par un cable unique car mon S video prend en charge le son mais à priori pas le pc c'est chiant car ça impose 2 cables !

Heu ... je sais plus car il a de la bouteille mais j'avais pris un doré pas donné et j'ai encore l'emballage ou c'est marqué dessus alors je l'ai cru ... j'aurais pas du ?

Aucun des appareils que j'ai branché par S-video n'ont donné de son. Je pense effectivement que c'est uniquement pour l'image.
Je branche mon G2S à mon plasma par HDMI et c'est impecable. Une image super net et finne. Ca change du tube cathodique branché par cable rouge jaune blanc et l'image flou.

Bon ben j'ai raconté des conneries ! je l'avoue bien bas ( l'age sans doute ... ) effectivement une S vidéo ne transmet que la luninescence et je sais plus quoi mais 4 plots et PAS de son ...
Toutes mes excuses !

ptite question se rapprochant un peu du sujet:

sur le G1S il y a une connectique HDMI...ok!

--> Est ce que le G1S lit les Blu-Ray Disc? et/ou les HD dvd ???

merci

tu veux dire si le G1S lit les HDVD provenant d'un lecteur externe?

NON parce que cette prise est un HDMI "out", qui n'envoit que le signal du G1S vers un moniteur ou une tv.
Sauf avoir branché en USB un lecteur HD sur ton G1S pour l'envoyer sur une télé, oui là ça marche, mais voir sur ton G1S un signal HD externe, non.

ca je le savais!!! j'ai pas du être assez clair!!! je réexplique..

est ce que le lecteur/graveur DVD du G1S lit les DVD blu-Ray? et les HD-DVD? (pour savoir avant d'en acheter...)
(jme doute bien que l'HDMI est une sortie)

Peter

Peter
Asussien
Tu peux branché un lecteur externe, j'ai vue dans une revue, un journaliste avoir branché le lecteur DVD HD de la console de Microsoft sur un ordinateur portable et il fait les test HD avec cela !

Mais tu peux aussi changer ton lecteur de DVD de ton ordinateur, ce n'est qu'une histoire de moyen financier !

La carte graphique du G1S et du G2S est compatible pour la lecture des DVD HD et Blue-Ray ! C'est le plus important que que le système de protection de ces support soient compatible avec la carte graphique de l'ordinateur !

Donc tu as des tas de possibilité devant toi, tout est une question de budget !

Pour répondre à la question, Il existe il me semble 2 modèles de G1S, le classique celui qu'on trouve partout n'a pas de lecteur dvd HD. Par contre Asus propose également un modèle avec blue Ray pour près de 2000 euros il me semble.

Voila, à toi de voir et de trouver ce modele.

J'ai un pti souci!!! je viens de tester mon cable S-vid entre mon G1S et ma TV, mais je n'ai qu'une image en Noir et blanc... et je ne suis pas fann du noir et blanc!!!

quelqu'un peut-il m'aider? s'il y a qqch a configuere?

merci

OK ca y'est j'ai trouvé l'astuce pour avoir l'image en couleur sur ma TV via la S-Vid...

Bureau - Clik Droit - Personnaliser / NVIDIA Control Pannel / Affichage / Plusieurs Affichages ...
on selectionne la TV et on met en France-PAL

et TADAAAAAAAAAAAA ... !!!

que la couleur Soit !!!