Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

raccordement Tv avec unG1S

bonjour a tous

je suis l'heureux acquisiteur d'un G1S et j'aurais aimer le relier a ma tv mais je n'y connais rien et j'aurais donc voulu savoir si certains sur se forum pouvais me renseigner?

merci d'avance a ceux la;)

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Leonidas,

Avec la nouvelle génération du G1/G2, tu as une prise HDMI, que tu peux la brancher sur ta TV HD, sinon, si tu as une vielle TV, tu peux le branché par VGA !

Aujourd'hui, tout est numérique, donc si tu peux utiliser le 100% numérique, c'est par l'HDMI et tu gagnes en qualité d'image.

Par contre, le prix d'un bon câble HDMI, en boutique classique, il faut compté 50 euros.

je viens defaire un essai e nS video c'est bon pour l'image mais pas de son !
pourtoant mon cable est prévu pour !
si vous avez une astuce
Merci

essai avec un cable jack-coax que tu branche sur la sortie carque de ton G1S et coax(fiche Rouge & Noire) que tu branche sur ta TV via péritel si tu n'a pas les "prises femelles"

oui comme ça sa marche merci ! mais en fait je pensais tout faire passer par un cable unique car mon S video prend en charge le son mais à priori pas le pc c'est chiant car ça impose 2 cables !

Heu ... je sais plus car il a de la bouteille mais j'avais pris un doré pas donné et j'ai encore l'emballage ou c'est marqué dessus alors je l'ai cru ... j'aurais pas du ?

Aucun des appareils que j'ai branché par S-video n'ont donné de son. Je pense effectivement que c'est uniquement pour l'image.
Je branche mon G2S à mon plasma par HDMI et c'est impecable. Une image super net et finne. Ca change du tube cathodique branché par cable rouge jaune blanc et l'image flou.