Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RADIO SUR LE ASUS G2P

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un AUS G2P Vista

J'ai eu comme vous tout droit au probleme du control catalys center

OUF c'est réparénage

Ma question est la suivante: Avez vous des soucis avec Media Center pour la détection de la Radio, il me dit aucun tuner détecté

Avez vous eu le même probleme et si oui comment l avez vous résolu

En attendant votre réponsedocumentation

Un mec super content de son ASUS pour le moment
@ + tard:)
:asus

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Sebcroft,

Il n'a pas de tuner FM/AM pour la radio, c'est juste pour la TV !

Je n'ai vu marqué qu'il y avait un tuner FM/AM ! Peut-être que dans l'avenir, avec la TNT radio ou Radio numérique, tu pourras avoir cela sur le G2, mais ce n'est pas une garantie.

Cela dit, tu as des clés USB qui a un petit tuner radio et cela ne coûte pas cher sur eBay !

A bientôt !

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Je possède l'Asus G2PC sous windows XP Media Canter et dans le media canter, lorque je branche une antenne TV je reçois toutes les staions FM que je peux capter avec ma chaine hifi donc il y a bel et bien un tuner FM.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
en voici d'ailleur la preuve lar carte AVERMEDIA fait tuner FM, TV ANALOGIQUE et TV TNT
tunerls1.th.jpg

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Antpavtoto,

Excuse-moi, d'avoir dit une connerie, personne ne parle de cela !

Il faut branché l'antenne TV, l'antenne de base qui est vendu avec, c'est une antenne multi reception !

Je te remercie pour l'info, cela donne plus envie d'en avoir un ! singe

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Peofofo,

Je ne suis pas d'accord avec toi, car cela permet d'économisé de la bande passante, tout dépend de ton débit et de ton utilisation.

Comme si tu l'utilises en déplacement, c'est agréable de pouvoir regarder la TV ou écouté la radio dans l'Hôtel qui n'a pas de réseau WIFI ou bien que cela coûte trop cher !

Mais c’est sûr que si tu as usage non mobile (pourquoi prendre un portable pour faire du fixe) et que tu as la chance d’avoir une connexion à fibre optique à 50 Mo de débit, tu peux te payer le luxe d’écouté la radio par la webradio.

Cela dit, si tu tombes en panne de réseau, cela arrive ! C’est quand même utile d’avoir un tuner dans son ordinateur comme secours !

Puis même au niveau de la ressource de l’ordinateur, je pense que par le tuner, cela consomme moins de ressource que par le Web, donc si tu fais un boulot qui consomme pas mal de ressource, cela te permet de regarder la TV ou écouté la radio en même temps.

Le seul inconvenant, c’est l’antenne, c’est bête de ne pas l’avoir intégré dans l’ordinateur comme pour l’antenne du Wifi ! En déplacement, cela fait un truc un en plus a ramené et a transporté !

Désolé, je me vois bien travailler sur mes sites Web en écoutant la radio ! :)