Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Rajout de RAM

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#1
Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD . Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui tourne en Flash (c'est fou ce que ces petites bêtes sont gourmandes !)
Mais rapidement, je me suis dit qu'il était dommage d'avoir un disque SSD et d'avoir la RAM qui sature.
J'envisage donc de procéder à l'ajout de barrette RAM dans un délais assez court.

Ayant fait l'installation du disque SSD moi même (oui, j'avoue avoir un peu exagéré sur ma présentation, mais je suis réellement néophyte dans ce domaine ^^') je me suis dit qu'ajouter des barrettes de mémoire ne devrait pas être très compliqué.
Mais voilà. En parcourant internet, j'ai pris un peu peur... Apparemment il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité au niveau des barrettes...

Je sais déjà que je dois partir sur du DDR3. J'ai actuellement une mémoire de 4go. Du coup, je suppose que je ne peux installer qu'une barrette de 4go (sauf si je choisi de remplacer la 4go déjà en place, mais passer sur du 16go me semble inutile).
Mais après, de quelles autres informations j'ai besoin pour choisir la bonne barrette afin que mon pc ne plante pas ?
Je tiens à faire l'installation moi même. Quel plaisir le "DIY ! Quelle satisfaction !

Merci à vous ! :)
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#2
Bonsoir,

rien de bien sorcier. Tu peux t'aider de ce site pour connaître les caractéristiques des barrettes compatibles avec ta machine : Crucial FR | DRAM, SSD et mises à niveau de mémoire
Voir déjà si tu as deux emplacements ou un seul mais à priori je partirais sur l'achat d'une barrette de 8Go. Si tu as deux emplacements, ça te fera 12Go sinon 8Go en remplacement de la barrette actuelle.
 
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#3
Merci pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris, je peux mettre une barrette de 8go même si celle actuelle est de 4go ! bonne nouvelle, je pensais être obligée de mettre une barrette de capacité identique à celle déjà en place :).
J'ai un emplacement de libre (ou du moins, de visible, sans être obligée de tout démonter). Du coup, effectivement, je pense partir sur du 8go. La mémoire de mon PC sature généralement à +90% :s (oui, je suis une utilisatrice indigne qui mériterai d'être dénoncée à la Société Protectrice des Ordinateur maltraité.)

Merci pour le lien. je vais aller voir de suite :)



Edit :
Bon, déjà, j'ai confirmation de ce que j'avais remarqué. les 4go déjà présents ne sont pas remplaçables ^^
Enfin si le peu d'anglais qu'il me reste ne me font pas dafaut ^^
Screenshot - cddc94f9978a5489dfdaa2e1f3bdda9c - Gyazo

Donc c'est parti pour ajouter une barrette 8go (tant qu'a rajouter de la mémoire...).
Et là je serai au max :)
 
Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre une barrette de 8go même si celle actuelle est de 4go
Bonjour Anthanora !
Bonjour milediou !

Oui, tu peux. La barette de 4 Go qui est déjà installée ne peut être retirée car elle est soudée à la carte-mère. Pour plus de précision, peux-tu me donner le modèle exact de ton PC... Selon ton profil, c'est un Asus X75V*- suivi de 6 lettres/chiffres. Le (*) étant une lettre.​
Merci d'avance.​
 
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#5
Bonjour Pantheera :)
Voilà. je pense avoir trouvé le numéro que tu me demandes : X75VC-TY255H.

Sinon, oui, j'avais bien remarqué, au moment de l'installation de mon SSD , que les 4Go de base étaient intégrés à la carte mère. Et j'ai eu confirmation avec le lien que m'a donné milediou :)

Merci à toi ;)
 
Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#7
Merci pour le lien !
Le genre d'outil que je cherchais sans avoir vraiment trouvé. :)
 
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#8
Bonsoir !

Voilà.
J'ai sauté le pas.
Je viens de recevoir ma barrette RAM "censée" être compatible avec mon PC.
J'ai bien choisi une 8G DDR3L en 1600SODIMM (mon pc pouvant supporter 12G et ayant déjà 4G).

Je l'ai installée. Ou du moins mis en place dans le seul slot disponible.

Seulement voilà.
Je redémarre mon pc et rien ne se passe.
Tout est comme avant.
Je suis allée voir dans les paramètres de mon pc et je suis toujours à 4g. Même C-Cleaner ne trouve que 4g..

Il y a t-il quelque chose que j'aurai pu mal faire ?
J'ai tenté de prendre toutes les précautions necessaries... Utilisation d'un tournevis démagnétisé, retrait de la batterie , je me suis déchargée, j'ai pris des "gants de chirurgien", je n'ai pas forcé...

Si vous avez une idée que de qui peut coincer... Merci d'avance :)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
Salut
Si achat a distance, tu as 14 jours pour te rétracter de l'achat.
La barrette peut être défectueuse, mais à mon avis ta machine ne supporte que 4 Go supplémentaire et non 8, si je me fie au site LaptopSpirit soit 8Go max :

2019-06-11-19_18_54-window-png.10841
 
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#10
Bonsoir Kankan
Merci pour ta réponse
J'avais vu sur différents liens et conseils qui m'avaient été donnés ici que mon pc pouvait supporter 8g de plus.
Bon, je n'ai plus qu'à rapporter ma barrette en boutique et patienter de nouveau ^^

Honnêtement, il me tarde un peu tout de même :
 
Dernière édition:
Modèle
ASUS X75VC - TY255H
Achat
Juillet 2014
Proc
Intel inside CORE i3
HD
SSD 256
RAM
4Go DDR3
Ecran
17"
OS
Windows 8.1
#11
Bonsoir !

Bon, finalement, mon pc supporte bien 12go ^^
Je ne sais pas ce qui a cloché avec ma barrette hier soir mais ce soir, ça fonctionne :)
Et franchement, il n'y a pas photo... Mon pc a repris du souffle !



Problème résolu pour moi !

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Top !
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • N @ Nabintu:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
    Citer
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

    j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !




    Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

    Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

    J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

    (Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

    De temps en temps l'écran...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Citer
    Z @ zipzap: Bonne soirée :-)